Prix d'un guide au Sénégal?
by Carole83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour j ai parcouru pas mal le forum a propros des guides et j aurais quand meme voulu un ordre de prix car j ai vu que certains guides pratiquent un tarif de 35/40 euros par jour et par personnes..or nous sommes 4 personnes
est ce le meilleur prix ou est il possible de trouver moins cher car 160 euros la journee c est pas donné quand meme
merçi de vosadresses!!
salut je ne sais qui t a donner l adresse de ce guide mais c est une arnaque de premiere ton truc
je ne sais ou tu vas au senegal mais si tu as l intention d aller en casamance je peux te donner les coordonnees d un guide tres serieux bcp moins cher que cela bien sur
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
bonjour j ai parcouru pas mal le forum a propros des guides et j aurais quand meme voulu un ordre de prix car j ai vu que certains guides pratiquent un tarif de 35/40 euros par jour et par personnes..or nous sommes 4 personnes
est ce le meilleur prix ou est il possible de trouver moins cher car 160 euros la journee c est pas donné quand meme
merçi de vosadresses!!
Bonjour!!!!
Si celà, n'est pas de l'arnaque, je ne me reconnais plus, se sont des malins nos amis sénégalais!!![:)][;)][:P]
Amicalement
Bonjour!!!!
Si celà, n'est pas de l'arnaque, je ne me reconnais plus, se sont des malins nos amis sénégalais!!![:)][;)][:P]
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Si tu vas dans les environs de Mbour ou Nianing je te donne les coordonnées de notre taxi-guide : Ousmane Dione +221 775593167. Il est très sympa et te fera découvrir cette partie du Sénégal de façon inoubliable. Il propose aussi des soirées "langoustes" chez l'habitant à ne pas manquer. Nous avons passé notre semaine de vacances avec lui et c'était merveilleux tant au niveau tourisme qu'au niveau humain.
N'hésite pas à apporter des vêtements d'enfants, des chaussures, du savon, des crayons, de vieux téléphones portables. En ce qui concerne les tarifs, il faut bien sûr négocier car les guides se référent aux tarifs pratiqués par les hôtels. Si tu rencontres Ousmane dis lui bonjour de la part de Marie et Jean-Christophe.Très bon séjour au Sénégal.
Marie
RE BONJOUR POUR REPONDRE A VOS...R2PONSES SI RAPIDES/ NOUS ALLONS A SALLY CAR NOUS AVONS LOUER UNE VILLA LA6BAS MAIS NOUS SOUHAITONS faire des excursions:lac rose, bandia, , peut etre sine-saloum si ca vaut le coup, l'ile aux coquillage, soirees langouste, quad, dos de chameau...enfin bref 5-6 excursions donc a 40 eurso par personne vu qu on est 4 c est trop cher ... et bien sur distribuer ce que nous amassons depuis quelques temps pour les senegalais:medicaments, vetements, draps, fournitures scolaires..etc
nous l avions deja fait lors de nos voyage en republique dominicaine!
donc si vous avez des adresses de guides correct, serieux et a tarifs raisonnables merçi car j aimerais prendre contact avec avant notre sejour durant 15 jours fin aout
pas de pbs si tu ne trouves pas de bonnes adresses ici cela m etonnerai mais pour ma part je ne connais plus de guide dans cette region mais plein de gens ici te donnerons des adresses sans pbs
sur la casamance par contre je connais un guide super se sera pour une autre fois
bon trip
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Il me semble que pour une journée il nous avez demandé 100 euros (nous étions 2 personnes seulement) pour faire l'île de Gorée et le lac rose en même temps alors que l'hôtel le propose en 2 journées donc c'est intéressant. Il faut négocier ce tarif pour 4 personnes.
Les excursions comme l'île aux coquillages, le marché de Mbour se font en 1/2 journée. De toute façon il faut négocier, c'est quand même plus intéressant qu'avec les hôtels, on se sent vraiment libre, et en plus on discute avec le guide. On évite les ennuyeux trajets en bus et on ne se retrouve pas tous au même endroit au même moment...
Marie
nous avions fait la connaissance d un guide lors d une expedition, nous avons bien sympatiser, et nous lui avions demandé pour nous faire découvrir son pays sans passer par son agence, il nous avait fait un prix, il est super car il prend tres a coeur son travail, si vous le voulez je peux le contacter pour lui en parler et vous donner ses coordonnées pour quand vous serez labas.
vous partez quand? le lac rose est pas mal a voir, le siné saloum aussi, on a egalement ete voir des nomades, il nous a fait participer a la vie chez lui (aller au marché avec ses soeurs, faire la cuisine avec elles, nous avions ete voir un match de foot, et le concert de youss'ndour), nous avions egalement ete passer du temps dans une pouponniere s occupe des bebe, il y aussi l ile de goré a voir, il y que la reserve animal qui est pas bien, il nous a trimballer tous les jours partout et il explique super bien je l appelerais et vous tiendez au courrant.
Salut
Quand on consulte votre profil, on se dit que vous n'avez pas vraiment besoin d'un guide. Le Sénégal est quand même francophone. Vous avez juste besoin d'un taxibrousse.
L'idéal c'est d'aller à la place des bougainvilliers à Saly, il y a des voitures stationnées. La veille, essayez de contacter un chauffeur et expliquez lui tout votre programme. Ensuite commencera le marchandage. Surtout ne payez pas par personne, puisque vous louez la voiture.
Exemple de prix :
Si vous voulez visiter Gorée et le lac Rose je pense que 40€ à 50 € suffiront pour l'aller/retour. (à titre d'exemple un Mbour-Dakar en taxibrousse c'est 2€ par personne.)
Partez tôt le matin jusqu'à Gorée et visitez l'ile (voir les horaires de la chaloupe), le prix est de 7, 6 €/pers pour le trajet en bateau. Vers 14 h retournez à Saly en passant par le lac rose, une heure ou deux suffiront pour visiter le lac et vous y baigner.
Pour Joal et l'ile aux coquillages c'est la même fourchette de prix aussi.
Pour Bandia c'est autre chose, car en Août, saison de pluies, vous aurez besoin d'un 4x4. Le chauffeur vous conseilera, il vous dira aussi si sa voiture pourra faire le trajet.
Vous pouvez aussi visiter la lagune de la Somone, c'est à 10 mns de Saly, 3 à 5 € en taxibrousse pour toute la famille, et 3€ par personne pour le tour en pirogue.
Cordialement
Dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Oui, c'est en effet excessivement cher! Pas de problème pour trouver mieux....
sourire merçi d avoir lu mon profil mais j ai fais ces voyages ormi la republique dominicaine sans mes enfants donc je voulais etre sure que c est possible vu qu ils ont 11 et 15 ans et pas risqués de le faire en taxi brousse
merçi de votre reponse
et merçi en tt cas pour vos conseils qui m ont l air tres ineressant
si vous etes sur qu on peut le faire comme cela avec 2 enfants ou plutot adolescents j attend avec impatience votre reponse
m
tres cordialement
Salut
Comme vous le dites bien " deux adolescents", alors je confirme ce que j'avais écris. Et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser sur le forum
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Bonjour, voici les tarifs d'un ami sénégalais. Il possède un véhicule 9 places, récent et climatisé.
Transfert aeroport Mbour : 35.000 f CFA
EXCURSIONS Mbour - Dakar - Gorée et lac rose : 70.000 f CFA Gorée seule : 60.000f CFA Lac rose seul : 50.000f CFA Sine Saloum : 60.000f CFA Réserve de Bandian : 40.000 ou 50.000f CFA plus le guide interne à la réserve
LOCATIONS journée 50.000f CFA en ville sans gasoil, en brousse journée 60.000f CFA sans gasoil . Si vous désirez ses coordonnées, contactez-moi sur mon mail perso
Transfert aeroport Mbour : 35.000 f CFA
EXCURSIONS Mbour - Dakar - Gorée et lac rose : 70.000 f CFA Gorée seule : 60.000f CFA Lac rose seul : 50.000f CFA Sine Saloum : 60.000f CFA Réserve de Bandian : 40.000 ou 50.000f CFA plus le guide interne à la réserve
LOCATIONS journée 50.000f CFA en ville sans gasoil, en brousse journée 60.000f CFA sans gasoil . Si vous désirez ses coordonnées, contactez-moi sur mon mail perso
je te donne le tel d'1 de mes amis guide depuis plus de 20 ans au Sénégal :BA Abou :00221 77 683 64 38
il a 1 site : cvs@lyon-cap-africa.org
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
le site de mon ami guide :
http://contact-voyage.lyon-cap-africa.org
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour, je vous avez parler d un guide avec qui j ai decouvert le pays les coutumes etc.. voila ses coordonnées +221776500513 le mieux c est d acheter une carte internationnal dans les bureau x de tabac et de voir avec lui ce que vous voulez exactement, mais franchement moi je n ai vraiment pas été deçu avec lui il s apl maya . amicalement
Bonjour
tu peux me contacter si tu veux en privé, je te communiquerai les prix qui sont pratiqués normalement par les guides locaux. c'est beaucoup moins cher que ce que tu as annoncé dans ton premier post, qui effectivement étaient de l'arnaque pure. Comme on t'a dit tu loues la voiture, ne pas payer par personne (sauf le prix des entrées : bandia, maison des esclaves et traversée en chaloupe).
a + si tu veux
bonjour Myriam
70 000cfa ça fait 107 euros
comme vous êtes 8 il faudra une voiture qui puissent vous transporter tous ensemble. contactes moi et je t'orienterais vers quelqu'un de confiance et qui a l'habitude des groupes puisqu'il a été guide professionnel et qu'il travaille pour lui maintenant. ses prix sont très corrects, et de toutes façons comme on dit au sénégal, il faut négocier (mais jusqu'à un certain point bien sûr, il faut qu'ils gagnent quand même leur vie !)
a + si tu veux
Bonjour
Il s'agit de Babacar DIAKHATE. Son tél est 00221775102836. Tu peux consulter son blog : http://babsdiakhate.over-blog.net/
70 000 F CFA équivalent à 108 Euros.
Je pars cet après-midi au Senegal, il vient nous chercher à l'aéroport, je lui parlerai de toi. Dommage que je n'ai pas tes coordonnées.
Bonjour Carole,
je ne sais pas quels sont ses tarifs aujourd'hui, mais je suis sur que Malick Ndiaye du site http://www.guide-senegal.info est nettement moins cher que ça.
Je l'ai eu comme guide à Dakar il y a quelques années et il était vraiment très sympa et intéresssant. Tu peux le contacter via son site.
J'ai habité au Sénégal depuis, si tu veux qq tuyaux, n'hésite pas !
Bruno.
je ne sais pas quels sont ses tarifs aujourd'hui, mais je suis sur que Malick Ndiaye du site http://www.guide-senegal.info est nettement moins cher que ça.
Je l'ai eu comme guide à Dakar il y a quelques années et il était vraiment très sympa et intéresssant. Tu peux le contacter via son site.
J'ai habité au Sénégal depuis, si tu veux qq tuyaux, n'hésite pas !
Bruno.
http://www.trabouleweb.net
effectivement 160 euros la journee pour 4 c est de l arnaque
je connais un guide adorable qui ne te prendra pas ces tarifs et qui tu feras decouvrir les alentours de façon pittoresque dans sa voiture très pittoresque avec lui tu ne prendras pas le peu de route qui existent (tu en vois toute l année) tu iras dans la brousse meme si c est un peu chaotique quelquefois
pour les tarifs c est beaucoup plus raisonnable
bien sur c est a toi aussi d'etre logique et de savoir differencier les "grandes et les petites excursions"
il est tellement gentil qu il osera a peine de donner son prix et qu il te laissera juger par toi meme
il est evident que joal fadiouth ne coute pas la meme chose que l ile de goree et dakar le meme jour si tu veux je te donnerai son numero il ne faut pas oublier qu il ne vit que de ce job si tu veux d autres renseignement n hesite pas je reste a ta dispo
il est evident que joal fadiouth ne coute pas la meme chose que l ile de goree et dakar le meme jour si tu veux je te donnerai son numero il ne faut pas oublier qu il ne vit que de ce job si tu veux d autres renseignement n hesite pas je reste a ta dispo
70.000 cfa 700 francs français à peu près 106 euros. Attention je vois des prix très élevés pour des sorties ;du style île de gorée à 60.000 cfa soit à peu près 91 euros c'est carrément trop cher. Par contre, je connais un guide à nianing très sérieux et si quelqu'un le souhaite on peut me contacter sur mail privé. Faites attention aux prix, bien souvent tout est multiplié.
Arrêtez de prendre les touristes pour des tirelires. 300000 cfa ça fait quasiment 500 euros ! Cher pour une journée de visite dans Dakar. Le tarif est très excessif ; c'est presque le prix d'un billet d'avion. Peut être vous êtes vous trompé dans le prix.
.... non, ce doit être uniquement pour se payer une tenue plus cool et s'acheter un dictionnaire pour apprendre à écrire le Français correctement. S'il s'est trompé dans les zéros dans la convertion des FCFA et des €uros, il ne faut pas lui en vouloir because il est diplomé de mathématique.......!!!!.... enfin, faut comprendre aussi......!!!![;)]!!!!
.... non, ce doit être uniquement pour se payer une tenue plus cool et s'acheter un dictionnaire pour apprendre à écrire le Français correctement. S'il s'est trompé dans les zéros dans la convertion des FCFA et des €uros, il ne faut pas lui en vouloir because il est diplomé de mathématique.......!!!!.... enfin, faut comprendre aussi......!!!![;)]!!!!
bonjour, nous sommes rentrés de Saly dimanche 27 avril. là bas, sur les conseils d'une amie nous avons pris un taxi- guide qu'elle nous a recommandé. Il pratique des prix très raisonnables: pour 3 adultes: 60 E pour une journée au lac rose, 15 E pour aller au marché aux poissons de MBOUR (visite fantastique), 45 E pour une 1/2 journée à Joal Fadiouth et 37 E pour la réserve de Bandia. Il est très sympa et nous nous sommes tout le temps senti en total sécurité avec lui. Il a un petit camion toyota de 7 places en parfait état, commente les paysages, s'arrète ou on veut et répond à toutes les questions. si ses coordonnées t'interesse, fais le moi savoir. Il est au courant qu'on pourrait donner ses coordonnées par le forum.
chouelle
Log in first, then come back to this page.








