Prix de la malarone?
by Natouchka78
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars pour le senegal pour 2 semaines et mon médecin ma prescrit l'anti pallu "malarone", quelqu'un connaît il son prix ? car on m'a dit qu'il était chère (enfin c'est pour ma santé). Mais peut-être que quelqu'un connaît un bon tuyau.
Merci et bonne journée
Natouchka
Bonjour natouchka,
il y a deux ans, je suis partie deux mois dans une zone 3 pour le palu et j'ai pris de la malarone. J'en ai eu pour presque 300 €. Est-ce que l'endroit où tu vas est dans un secteur "zone 3" ? Dans le cas d'un séjour de plus de quatre semaines, il valait mieux ne pas prendre de lariam. En plus, la malarone n'a pas tous les effets secondaires du lariam.
Juste pour "rire", deux réactions avant mon départ : au service maladies tropicales de l'hopital : "le mieux serait que vous ne vous fassiez pas piquer par des moustiques", s'il existe un moyen pour éviter toutes les piqures, il faut déposer un brevet ! et à la pharmacie : "et comment ils font, les gens là-bas, avec un traitement si cher ?", eh bien, ils vivent avec le palu, ma brave dame !
bon voyage
Aminatha
il y a deux ans, je suis partie deux mois dans une zone 3 pour le palu et j'ai pris de la malarone. J'en ai eu pour presque 300 €. Est-ce que l'endroit où tu vas est dans un secteur "zone 3" ? Dans le cas d'un séjour de plus de quatre semaines, il valait mieux ne pas prendre de lariam. En plus, la malarone n'a pas tous les effets secondaires du lariam.
Juste pour "rire", deux réactions avant mon départ : au service maladies tropicales de l'hopital : "le mieux serait que vous ne vous fassiez pas piquer par des moustiques", s'il existe un moyen pour éviter toutes les piqures, il faut déposer un brevet ! et à la pharmacie : "et comment ils font, les gens là-bas, avec un traitement si cher ?", eh bien, ils vivent avec le palu, ma brave dame !
bon voyage
Aminatha
Bonjour Aminatha !
Je pars seulement pour 2 semaines ! Ouf car quand je vois ce que tu as payé !
Oui malheureusement le sénégal fait maintenant partie de la zone 3.
J'ai éffectivement entendu pas mal de personnes me dire que le lariam avait beaucoup d'effet secondaire (même mon medecin.
Trop forte les réactions avant ton départ :-))).
Merci et à bientôt
Natouchka
Salut
Oui c est cher . Je crois de mémoire dans les 45 euros - a verifier .
si ca t interesse il m en reste une boite achetée en trop non utilisée et non périmée bien sur
si ca t interesse on peut s arranger
Oui c est cher . Je crois de mémoire dans les 45 euros - a verifier .
si ca t interesse il m en reste une boite achetée en trop non utilisée et non périmée bien sur
si ca t interesse on peut s arranger
Bonjour,
Pour 2 semaines, tu peux prendre de la savarine à la place de la malarone, cela te coûtera moins cher, par contre c'est plus contraignant, il faut prendre un comprimé la veille du départ, puis un tous les jours pendant le séjour et enfin un tous les jours pendant les 4 semaines suivant le séjour. cela fait plus de comprimés mais au final c'est quand même moins cher.
par contre ce qui est intéressant à savoir c'est que sur place, au sénégal, tu peux acheter la savarine beaucoup moins cher qu'ici. alors, tu achètes une boîte ici pour le début et une fois sur place tu achètes le complément pour les 4 semaines de traitement à ton retour.
Le mieux c'est d'éviter de se faire piquer bien-sûr, d'autant que les médicaments sont de moins en moins efficaces. pour cela, porter des pantalons et des chemises à manches longues tôt le matin et le soir (heures auxquelles sont présents les moustiques responsables de la transmission de la maladie) et de constamment se badigeonner de répulsifs. le 5/5 TROPIC est très efficace. S'assurer également que les moustiquaires dans ta chambre ne sont pas déchirées. tu peux amener un appareil électrique diffusant un produit répulsif à brancher dans ta chambre (si il y a l'électricité bien-sûr...tout dépend où tu vas!)
Je te souhaite un bon séjour au Sénégal!
Catherine
Pour 2 semaines, tu peux prendre de la savarine à la place de la malarone, cela te coûtera moins cher, par contre c'est plus contraignant, il faut prendre un comprimé la veille du départ, puis un tous les jours pendant le séjour et enfin un tous les jours pendant les 4 semaines suivant le séjour. cela fait plus de comprimés mais au final c'est quand même moins cher.
par contre ce qui est intéressant à savoir c'est que sur place, au sénégal, tu peux acheter la savarine beaucoup moins cher qu'ici. alors, tu achètes une boîte ici pour le début et une fois sur place tu achètes le complément pour les 4 semaines de traitement à ton retour.
Le mieux c'est d'éviter de se faire piquer bien-sûr, d'autant que les médicaments sont de moins en moins efficaces. pour cela, porter des pantalons et des chemises à manches longues tôt le matin et le soir (heures auxquelles sont présents les moustiques responsables de la transmission de la maladie) et de constamment se badigeonner de répulsifs. le 5/5 TROPIC est très efficace. S'assurer également que les moustiquaires dans ta chambre ne sont pas déchirées. tu peux amener un appareil électrique diffusant un produit répulsif à brancher dans ta chambre (si il y a l'électricité bien-sûr...tout dépend où tu vas!)
Je te souhaite un bon séjour au Sénégal!
Catherine
Salut !
Tu sais combien de boite il me faut pour 2 semaines ?
Si non ta proposition est super sympa ! et me tente bien !
a+
Natouchka
Merci pour les bons tuyau !
Pour le diffuseur éléctrique je pourrais l'utiliser la 2eme semaine (en club) par contre je suis en bivouac la 1ere donc là pas de prise mais crois tu que les autres moyens genre répusif pour vêtements ou serpentin etc...
Salut a+
Natouchka
oui 44.90 euros pour vous et 50 euros pour nous
qd j'ai vu les prix le traitement coutait plus chér que mes vacances
alors la solution que j'ai trouvé est la maloxine, cachets indiens que j'achéte sur place 1.5 euros pour 15 jours, 3 comprimés à prendre en 1 seule fois
pas d'éffets secondaires
qd j'ai vu les prix le traitement coutait plus chér que mes vacances
alors la solution que j'ai trouvé est la maloxine, cachets indiens que j'achéte sur place 1.5 euros pour 15 jours, 3 comprimés à prendre en 1 seule fois
pas d'éffets secondaires
J'espère qu'il y aura des moustiquaires (en bon état 🤪) pour ton bivouac car c'est la nuit que l'on est le plus exposé. question: tu vas bivouaquer où? (j'ai fait ça en février dernier dans le sénégal oriental, au bord du fleuve gambie, c'était génial...c'est agréable de dormir dehors (avec une moustiquaire! 😉) quand il fait chaud)
le plus important c'est d'utiliser un répulsif à mettre sur la peau (en spray c'est plus facile à appliquer). tu peux amener aussi de la citronelle à pulvériser sur les bords de la moustiquaires, du lit, des fenetres...
Catherine
le plus important c'est d'utiliser un répulsif à mettre sur la peau (en spray c'est plus facile à appliquer). tu peux amener aussi de la citronelle à pulvériser sur les bords de la moustiquaires, du lit, des fenetres...
Catherine
Et bien je penses que ce sera la surprise 🤪à notre arrivé au Bivouac, Le bivouac se fait dans le désert de Lompoul.
Et merci encore pour les conseils
a+
Natouchka
je veux juste te rappeller qu'il n'y a pas de moustiques dans le désert. Et quand tu seras à Saly, en général les hotel sont traité aux insecticides. Surtout ne pas laisser la porte de son bungalow ouverte.
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
re salut
De mémoire il me semble que c 'est un comprimé /jour mais il faut que je verifie chez moi. Et en meme temps je te dis combien de comprimés contient une boite a+
De mémoire il me semble que c 'est un comprimé /jour mais il faut que je verifie chez moi. Et en meme temps je te dis combien de comprimés contient une boite a+
Salut,
effectivement, j'ai entendu dire aussi que le lariam avait des effets secondaires importants et pouvait même conduire la personne sou traitement en séjour psychiatrique!
Je suis partie trois fois au sénégal ces deux dernières années et à chaque fois j'ai pris de la savarine, seul traitement recommandé par mon médcein et le service maladies tropicales où j'ai fait le vaccin de la fièvre jaune. Par contre, les deux dernières fois j'ai arrêté le traitement pendant mon séjour car je ne le supportait plus au niveau digestif: ballonements et diarrhées.
je crois que tous les traitements AT palu sont très forts et ont des effets secondaires pas négligeables. Mais pour deux semaines ça devrait aller.
Bon séjour.
effectivement, j'ai entendu dire aussi que le lariam avait des effets secondaires importants et pouvait même conduire la personne sou traitement en séjour psychiatrique!
Je suis partie trois fois au sénégal ces deux dernières années et à chaque fois j'ai pris de la savarine, seul traitement recommandé par mon médcein et le service maladies tropicales où j'ai fait le vaccin de la fièvre jaune. Par contre, les deux dernières fois j'ai arrêté le traitement pendant mon séjour car je ne le supportait plus au niveau digestif: ballonements et diarrhées.
je crois que tous les traitements AT palu sont très forts et ont des effets secondaires pas négligeables. Mais pour deux semaines ça devrait aller.
Bon séjour.
Malicka
Salut Natouchka
Désolée de te répondre tardivement. As tu décidé qq chose pour ton anti palu ? J ai regardé chez moi et la boite de Malarone que j'ai contient 12 comprimés. Il faut commencer le traitement la veille du départ, puis 1 comprimé/jour pendant le séjour puis une semaine apres le retour. Donc si je calcule bien il te faudra : 22 comprimés soit 2 boites.= si tu y restes 2 semaines Voila sinon fais moi signe si tu es intéressée
A+ Emmanuelle
Désolée de te répondre tardivement. As tu décidé qq chose pour ton anti palu ? J ai regardé chez moi et la boite de Malarone que j'ai contient 12 comprimés. Il faut commencer le traitement la veille du départ, puis 1 comprimé/jour pendant le séjour puis une semaine apres le retour. Donc si je calcule bien il te faudra : 22 comprimés soit 2 boites.= si tu y restes 2 semaines Voila sinon fais moi signe si tu es intéressée
A+ Emmanuelle
Salut,
Pour 15 jours cela te reviendra à 87 € (non remboursé bien sur) soit 43.50 € la boite.
a+
nat
Natouchka
Attention, sauf erreur de ma part, la SAVARINE est pour les pays en groupe 2....et le Sénégal est maintenant en 3 !!
En tout cas, la meilleure protection reste la PREVENTION (voir les posts sur ce sujet).
Bon voyage.
- Qu'est ce qu'un homme peut faire de mieux de sa vie, selon vous ?
- Transformer en conscience une expérience aussi vaste que possible. (André Malraux)
Pour info: sur le forum du routard mauritanie, @lain propose 4 boites de malarone
40 à 45 euros la boite de 12. un la veille du départ, puis tous les jours et pendant une semaine après le retour. Comme d'autres je te déconseille le Lariam qui bien que mois cher et moins contraignant peut avoir des effets secondaire violents. Même si ce n'est pas à tous les coups, vaut miuex pas le tenter!!
Pour ce qui est d'acheter ce type de médicament sur place, je dirais à éviter, car il y a des faux qui circulent et ça me semble un bien grand rsique!!
Bon voyage,
"nous partirons seuls, loin Pendant que nos parents dorment Nous prendrons le chemin Nous prendrons notre enfance Un peu d'eau et de pain Et beaucoup d'espérence"
Félix Leclerc
Bonjour,
Je serais intéressé par le médicament Malarone - Je dois m'en acheter 6 boites. Si je peux vous en racheter une, ce serait bien
Merci de me répondre
mp
Oulala ca remonte à plus de 3 ans ma proposition de boite de Malarone.Je ne l'ai plus.
désolée mais je ne peux pas vous aider.
Cordialement
Cordialement
salut,
le prix est 43, 00Euro que j'ais trouver, est fait jouer la Concurrance dans les Pharmacies.
Exemple:pour 8 pharmacies le prix varie de +/-46 Euro.a la fin du traitement, il me restera 4cachet.
bonne journee
le prix est 43, 00Euro que j'ais trouver, est fait jouer la Concurrance dans les Pharmacies.
Exemple:pour 8 pharmacies le prix varie de +/-46 Euro.a la fin du traitement, il me restera 4cachet.
bonne journee
Voyage annulé : Je vends 3 boites de MALARONE neuves a moitié prix
Tél :06.20.04.28.06
Voyage annulé : Je vends 3 boites de MALARONE neuves a moitié prix
Tél :06.20.04.28.06
Pharmacie Blanchet à Lyon : 29,89€ la boite de 12 ! Vu que nous partons 1 mois à 4 cela fait une super économie! Demandez Dany de la part de Raphael, à chaque fois que je pars, on fait le tour ensemble et cette pharmacienne est de bon conseil! Bon été à tous
Log in first, then come back to this page.