Prix d'un mariage au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonsoir je vais bientot me marier a lima avec mon amie peruvienne et j aimerai connaitre le cout d un mariage civil (pour la totalite) et je suis preneur pour toute autre aide pour la constitution de notre dossier de mariage .d avance merci
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

A Lima le mariage le plus économique est à la Victoria. Faut compter moins de 300 dollars incluant psychologue test de sante..... Par contre toutes les démarches de traduction officielle et légalisation auprès du consulat peruvien en France et du ministère des relations exterieures de tous les documents exigés acte de naissance, certificat de célibat......double au minimum ce c0ût

Tu peux aussi avoir besoin d'un contrat de mariage ce qui implique frais d'avocat et de notaire. (minimum 500 dollars)

La famille de ton épouse va sûrement aussi te réclamer un mariage religieux et une fête de mariage. (minimum 1000 dollars hors musique boisson et petits fours)

Renseignes toi bien

Au cas où, j'organise des fêtes de mariage sur Lima.

Cordialement Delphine

Delphine.s.houselima@gmail.com
DA Dagobert90 Regular ·
celà va dépendre de la municipalidad où tu te maries claro les traductions compte 100 soles par traduction les legalisations compte une surtaxe pour les étrangers genre 30$ plus les 50 soles par documents tu dois payer aussi une légalisation à l'ambassade de France de ton acte de naissance peut être 100 soles etc si je me souviens bien le plus difficile c'est de faire comprendre qu'en France le certificat de soltero n'existe pas et que c'est l'acte de naissance et les mentions y figurant qui en fait foi. je me suis marié il y a deux ans dans une petite municipalidad près d'Ica, ils ont été très sympas et en ajoutant 150 soles, ils ont tout fait très rapidement... Il faut ensuite légaliser ton acte de mariage au ministere des affaires étrangères péruvien et par la RENIEC donc encore des frais mais cela reste raisonnable en comparaison aux déplacement, attentes et patience à avoir!

suerte
KU Kuntur ·
Bonjour,

A Lima le mariage le plus économique est à la Victoria. Faut compter moins de 300 dollars incluant psychologue test de sante..... Par contre toutes les démarches de traduction officielle et légalisation auprès du consulat peruvien en France et du ministère des relations exterieures de tous les documents exigés acte de naissance, certificat de célibat......double au minimum ce c0ût

Tu peux aussi avoir besoin d'un contrat de mariage ce qui implique frais d'avocat et de notaire. (minimum 500 dollars)

Psychologue? Test de santé? Avocat? Notaire?

C'est la tradition à Lima? Moi je me suis marié à Trujillo et rien de tout ça...

- Eric -
HE Herriot Regular ·
dépistage sida si le reste tu as raison rien de tout cela!
CE Cell500 ·
sinon je voulais des renseignements sur le site du consulat du perou en france mais la probleme le site est en espagnol ; quelqu un peut il m aider ?
DI Diegoelzorro Regular ·
Bonjour!

Ceci ( http://www.miraflores.gob.pe/registrocivil.asp )est le site de la municipalité de miraflores, apriori la plus chère du Pérou en frais administratifs (mais pas forcement!) alors les tarifs indiqués là vous donneront le pas et aussi pour les démarches administratives. Dans une municipalité plus petite et modeste, je pense que les coûts peuvent baisser considerablement. ~D.
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
PA ParisLima Regular ·
Le questionnaire pré-nuptial validé par un psychologue est obligatoire à Lima pour déceler les eventuels mariages blancs entre peruvien etranger. Le contrat de mariage est une option comme j'indiquais et permet de se prémunir d'eventuels arnaques de familles peruviennes dans le besoin. La fiancée peut être honnête......mais sa famille peut t'obliger à devenir sa banque. Ca arrive à de nombreux étrangers tous les ans. Tout est bon pour sortir de la pauvreté et il faut savoir qu'au Pérou la famille passe bien avant le couple.

Cordialement Delphine

You might also like