Prix des stationnements pour camping-cars entre la France et la Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple avec un pti bonhomme de 2 ans et demi et nous préparons un voyage en camping car (capucine ford transit de 1983...) cet été 2009 qui devrait nous mener jusque vers la Grèce. Nous envisageons de traverser la Suisse, l'Autriche, la Hongrie, la Croatie, le Montenegro, l'Albanie et enfin la Grèce. Périple d'environ 2 mois. Nos moyens financiers sont "serrés" et dans la préparation de notre voyage j'ai du mal à trouver une idée précise du prix des stationnement la nuit avec notre camping car en camping privé ou public. Nous sommes preneur de toutes les infos et adresse d'aire et de camping avec des budgets "abordables" dans ces pays ou des lieux de stationnement "sauvage" sympa. Certes j'ai visité de nombreux sites mais les tarifs ne sont pas toujours précis voir non donnés.

Merci de m'avoir lu et mille merci à tous ceux qui nous apporterons quelques informations.

Cordialement,

Eric
BR Brebioux85 Regular ·
Bonjour Je pense qu'avec un budjet serré, c'est notre cas'vous pouvez parfaitement stationner gratuitement. Pour cela il suffit de s'éloigner des grands axes routiers et rejoindre des petits villages a 5/10 km pour passer la nuit sur la place du village. Au besoin, on demande autorisation soit a la police soit aux habitants.Nous n'avons jamais eu de difficultés. Surtout, lorsque l'on s'arrète le soir, si l'endroit choisi on ne le "sent pas" il faut partir ailleurs. Ceci est une règle! Pour les ravitaillements, éviter les parkings de supermarché (vols) et préférer les magasins de village avec parking devant. Pour l'eau et vidange, on damande au pompiste lors des pleins de carburant. Pour la lessive, il y a le fameux bidon étanche a placer dans la douche et le linge sera lavé tout seul! De temps en temps, un petit camping une journée permet de tout remettre a plat: ménage, lessive repassage etc... Cordialement Michel (a votre dispo)
brebioux85
RI Ricodesbois ·
Merci Brebioux pour votre réponse.

Bien évidemment nous allons chercher à stationner le plus possible en dehors des campings l'idéal étant d'avoir l'autorisation des habitants ou des autorités pour stationner sur une place ou dans un champs.

Mais j'ai du mal à me faire une idée des fourchettes de prix pour 24 h avec camping car 2 adultes et un enfant. Est-ce que "bon marché" correspond à 10 - 20 - 50 euros..? Je sais bien que selon les régions et les pays les différences sont importante, mais si vous pouvez me donner des exemples de prix de camping pratiqués dans les pays que nous traversons je suis preneur. Les prix donnés sur les sites internet des camping à l'étranger ne sont pas toujours facile à décripter.

Encore merci à tous ceux qui on pris le temps de me lire.

Bon voyages à tous
BR Brebioux85 Regular ·
Re bonjour Les prix des campings varient de 10 à 35 euros! Je pense que lorsque l'on touve a 15 euros ce n'est pas si mal Michel
brebioux85
RI Ricodesbois ·
Encore merci et je reste preneur de toutes linfo.

Salutations
MI Michel46 Globetrotter ·
Re bonjour Les prix des campings varient de 10 à 35 euros! Je pense que lorsque l'on touve a 15 euros ce n'est pas si mal Michel

Bonjour, Effectivement c'est une bonne fourchette , mais en pleine saison je ne sais pas car nous évitons l'été ! Pas de problème pour stationner dans les petits villages et demander si c'est possible de stationner et dire un petit bonjour. Par contre en Croatie les campings sont obligatoires sinon 120 euros d'amende, nous en avons trouvé qui avaient payé, sauf dans l'arrière pays pas de problème, mais dans votre cas vous allez suivre la côte, elle est longue !!! il vous faudra bien 2 mois sans trainer pour faire l'aller et retour sans le bâteau . J'ai quelques photos et cartes de nos circuits. Bon voyage. Un autre Michel !! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FR Francle Regular ·
Bonjour, tout est presque dit un point à ajouter, consultez : www.campingo.com , vous aurez presque toutes les réponses à vos questions de prix et de situation. Bon voyage peut être nous retrouverons-nous en Croatie. Amicalement
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com
DE Deluca ·
c'est quoi le bidon étanche? pouvez vous expliquer? Car pour nous la lessive c'est dans un camping ou à la main...Mais je ne demande que à apprendre! Merci d'avance
AU Austerlitz ·
Bonjour puisque vous n'avez pas eu de réponse à la question de savoir ce qu'est le bidon étanche, la voici : le bidon étanche est acheté dans les magasins de sport. D'une hauteur de 50 à 100 cm d'un diamètre de 30 ou 40 cm. Vous mettez le bidon dans la salle de bain pendant que vous roulez. Vous y mettez votre linge sale (pas trop) avec de la lessive nettoyage à la main. Vous fermez le bidon et pendant que vous roulez la lessive se fait toute seule, le mouvement du linge dans le bidon faisant le reste. Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like