Prix des taxis Borj Cédria - Tunis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
😎 Bonjour à tous Dans quelques jours nous partons en Tunisie a Borj cedria plus precisement et j'aurais voulu savoir quel était environ le prix des taxis. d'une part pour aller de l'aeroport a l'hotel et nous aimerions egalement pendant notre sejour visiter la ville de Tunis en sachant que la distance entre notre hotel et l'aeroport de cathage est d'environ 20km. merci d'avances !!!!
NA Nachwa Veteran ·
Il y a à l'aéroport de Tunis des taxis qui desservent les villes lointaines.Aucune idée du coût, mais attend toi que la note soit salée. Par contre, il y a un train que tu pourrais prendre à la gare de Tunis Sud. Borj Cédria est desservie par ce train et le coût du transport est ridiculement bas
GW Gwenjim ·
Il y a à l'aéroport de Tunis des taxis qui desservent les villes lointaines.Aucune idée du coût, mais attend toi que la note soit salée. Par contre, il y a un train que tu pourrais prendre à la gare de Tunis Sud. Borj Cédria est desservie par ce train et le coût du transport est ridiculement bas

Merci nachwa pour ta reponse. Quand tu me dit de prendre le train a la gare tunis sud cette gare ce trouve loin de l'aeroport?
NA Nachwa Veteran ·
oui, elle se trouve en ville .Place Barcelone.
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, En Tunisie, le prix de la course est indiquée sur le taximètre qui équipe tous les taxis jaunes. Il ne faut pas accepter la proposition de faire la course en forfait sans utiliser le taximètre. C'est une pratique courantes avec les touristes et les locaux habitant hors de la capitale, pour gagner plus d'argent et sans le déclarer. Libre au client de laisser un pourboire au chauffeur qui peut être soit le propriétaire du véhicule soit un simple salarié.

En tarif de jour, le prix de la course ne doit pas dépasser de beaucoup les 20 Dinars (équivalent de 10 Euros). En tarif de nuit il y a majoration de 50% qui est prise en compte par le taximètre.

C'est vrai qu'il y a la solution du train à prendre à la gare de la place Barcelone. Pour cela il faut prendre une taxi de l'aéroport pour aller à la gare de Tunis. Une fois arrivé à la gare de Borj Cedria, il faudra prendre un autre taxi pour aller à l'hotel. Je ne suis pas sur que les taxis se bousculent devant cette gare.

Cordialement.
Mehdi SELLAMI
MA Mahjouba ·
😄 bonjour pourquoi un taxi alors que vous serais dans la zone touristique de borj cedria , à mon avi lee meilleur trasport pour se deplacer de la region sud de tunis vers le centre ville de tunis c le train mtn ils ya des nouvaux trains climatisée sur toute la ligne de la banlieu sud jusqu'a tunis bref 600 millimes le ticket moi personellement je prend le train pour aller au centre ville de tunis

et pour aller à l'aeroport de tunis vous prenez toujour le train jusqu'a tunis et après un taxi pour 5 dinars max

bon séjour!😉
zahrawiya

Similar discussions

You might also like