Prix des trains et bus en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XU
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de planifier mon voyage pour novembre / décembre prochain (oui je sais, je m'y prends tôt... :p), et j'ai besoin de me faire une idée du budget pour le transport sur place...

Pourriez-vous svp m'indiquer les prix pour les trajet suivants en 2nd :

- Bangkok/Ayutthaya (en train ou bus) - Ayutthaya / Lopburi (en train)

- Lopburi/ Phitsanolok (en train) - Phitsanolok / Sukhothai (en bus) - Sukhothai / Chiang Mai (en bus ou train)

Merci d'avance!
TH Thuan Globetrotter ·
salut les prix des transport public sont tellement ridicule que seuls les radins savent les prix .. ( sa dépasse rarement les 10 euros .. aller 15 pour in bkk chang mai ..

le mieux est de planifier tes rêves ....... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, les bus et trains ne coutent que quelques euros, et encore pour les longs trajets. J'ai été surpris le mois dernier quand j'ai pris le bus Bkk-Kanchanaburi et que j'ai payé environ 1 € 20 ou 1 € 30. Pour ton budget hotel et autre, donne nous la durée de ton séjour, ce que tu veux faire et où tu veux dormir. J'ai logé dans des guesthouses pour des prix allant de 5 à 25 € la nuit en couple. Tu peux biensur trouver plus cher sans soucis. Pour les repas c'est pareil avec à peu près la meme fourchette de prix. Tu peux manger sur les marchés pour quelques centimes. La bière en 64 cl fraiche, de 80 cts à 2 € 50 suivant le lieu. Les entrées pour les visites variables mais pas excessivement chères. Les journées organisées par une agence de 15 à 40 €. Quand tu seras à Chiang Mai tu fais quoi ? prends tu un vol pour le sud ? si oui, Air Asia est pas mal mais faut pas dépasser 15 kg de bagages par personne sinon ça coute. As tu d'autres questions ?
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
XU Xuanmai ·
Ah oui en effet, c'est vraiment pas cher!

Alors en fait, on part du 20 nov au 08 dec 2010 (19 jours) L'itinéraire est le suivant :

- Paris / Bangkok (1nuit) - Bangkok / Ayhuttaya (1nuit) - Ayhuttaya / Lopburi (env.3 H) / Sukhothai (2nuits) - Sukhothai / Chiang Mai / Chiang Rai (3nuits) - Chiang Rai / Chiang Mai (2nuits) - ChiangMai / Bangkok en train de nuit (2nuits) - Bangkok / Phuket en avion (2nuits) - Phuket / Koh Phi Phi (2nuits) - Phi Phi / Phuket / Paris en avion

1) Est-ce que une journée à Ayhuttaya et Sukhothai est suffisant?? que visiter absolument? A faire à vélo???? 2) Pour un trek dans la jungle avec éléphant, bambou rafting ou pirogue, baignade dans les cascades + visite de village typiques, faut-il préférer chiang mai ou chiang rai???? 3) pour trouver un bon tailleur, faut-il préférer bangkok ou chiang mai? 4) Chiang Rai, que faire?

J'ai surement plein d'autres questions qui ne me viennent pas de suite :p
XU Xuanmai ·
ah oui, j'ai oublié, le budget est plutot serré mais je veux tout de même me faire plaisir donc ça sera: - guesthouse dans le Nord - htl 3/4* à bangkok - htl 4* dans le sud

Si vous avez des hotels ou guesthouses à conseiller je prends! :D
TH Thuan Globetrotter ·
pour les guest . il y en a des centaines .. sur rechercher .. 😉ou http://www.soidb.com/en/bangkok/stay/guest_house/list.html?pageNum=2
RO Routard080 Veteran ·
Ton programme est chargé mais faisable. Moi j'ai passé 3 jours à Ayuthaya pour voir tous les temples de jour et de nuit, faire les marchés, etc... j'ai fait ceux de l'ile à pied et ceux de l'extérieur en tuc tuc. Sukothai je devais le faire mais pas le temps. Chiang Mai vaut la peine de s'y attarder plusieurs jours. Chiang Rai, la ville n'a rien de particulier, mais les alentours sont magnifiques. Tu peux pousser jusqu'au golden triangle. Tu ne restes que 2 jours sur Bangkok ? il y a pourtant bcp à y voir. Mais on ne peux pas tout faire en si peu de temps. Pour ce qui est du trek et du tailleur, je ne sais pas. Sinon, à part sur Bangkok, l'idéal c'est de louer une tite moto. Mais prudence au guidon.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CE Celseby ·
Salut, d aprés ton itinéraire tu ne consacre pas beaucoup de temps à bangkok! il y a beaucoup de choses magnifiques a voir dans cette ville. Ayhuttaya peut etre vue en 1 journée mais tu vas passer a coté de certaines choses, nous y avions passé 2 nuits et avions loué une moto pour visiter les temples. On n a pas pu faire sukhotai par manque de temps mais est ce vraiment necessaire sur un sejour pas trés long de consacrer autant de temps aux temples? Nous etions allés a chiang mai et avons continué jusqu'a pai afin de partir en trek, région magique! En ce qui concerne les îles : nous avons été trés décu par phuket, on se croyait sur les plages de la cote atlantique en France!!! je n exagere pas mais il faut dire qu on y etait en décembre donc beaucoup de monde! Par contre, kho phi phi est vraiment magnifique. Si tu recherche de l authentique peut etre serait il plus sympa pour toi de tirer jusqu a kho lanta ou une autre ile de l archipel?

Bon courage...
Celseby
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Quelques exemples de tarifs trains

http://www.railway.co.th/English/FareRate.asp

pour les bus, opter plutôt pour les BKS (gouvernementaux), mais les Bus ViP privés sont aussi de très bon rapport qualité /prix. Compter 2b par km environ.
Sous le vacarme, la vie.
XU Xuanmai ·
Merci pour vos réponses et conseils!

A Bangkok, j'y passe en fait 3 jours entier. Je vois que vous avez tous fait impasse sur sukhothai... du coup je ne sais plus trop... j'hésite beaucoup entre Ayhutthaya et Sukhothai si je dois faire l'impasse sur l'un ou l'autre... Lequel chosir!
TH Thuan Globetrotter ·
ne t'angoisse pas tu as tout le temps pour réfléchir .. 😉 et changer d'avis 100 fois ....... 😉
XU Xuanmai ·
MDR oui je sais bien, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe depuis un mois maintenant!!! :p Mais j'aime bien quand tout est bien planifié ect ect. Et puis c'est mes seules vacances en un an, alors même si c'est dans longtemps, je ne pense qu'à ça (ça m'aide à tenir le coup) et j'en bave déjà!!!! xD
TH Thuan Globetrotter ·
cool .. plus tu planifie plus tu vas vouloir . changer d'avis ........ 😉
FN Fnk Regular ·
Bonsoir,

Je viens me greffer à ce post, moi aussi j'aime bien tout planifier car nous sommes avec les enfants.

Un forumiste m'avait dit que tous les trains n'étaient pas indiqués en anglais sur le site railway. Donc, est ce que quelqu'un sait s'il y a un train Ayutthaya-Lopburi vers 14h00 ou 15h00 car celui de 12h14 est trop tôt et celui de 15h58, un peu tard. Bon, je suis un peu exigente mais il faut environ 3 heures pour visiter Lopburi et notre train de nuit pour Chiangmai n'est qu'à 20h45. Merci
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)

Similar discussions

You might also like