Bonjour,
Je reserve depuis plusieurs annees sur Agoda et Booking. Je n avais jamais eu d gros soucis, mais là.... Dites moi si cela vous est deja arrivé SVP.
J'ai réservé 4 nuits au Libong Realax beach hotel à Ko Libong. Le prix final sur la facture etait de 116,12€. Et quand j'ài reçu la confirmation par mail, elle àffichait ok, votre reévation est confirmée a 164,56€ !
Pour info, le prix sur Booking etait de 121€.
J'ai essayé d appeler Agoda en Thailande :c est un repondeur anglais qu on entend tres mal, je n ai pas pu aller plus loin, ni l americain qui etait avec moi!
J ai fait "repondre" au mail de confirmation pour rouspeter : pas de reponse.
Je ne peux pas appeler Agoda en France d'ici. Pensez vous que cela puisse attendre que je rentre ? Dans plus de 2 mois...
Je vais ressayer de faire appeler l'hotel en question, puisque j y suis depuis hier. Mais hier, la nana de la reception navait pas l air décidée a m aider...
Mais, il y a plus grave encore !
Comme j avais trouvé moins cher (que leur 164€) chez Booking, (121€), j ai voulu faire jouer la garantie Agoda "garantie le moins cher si non remboursement....patati patata...." Et ben, je ne vous souhaite pas d avoir a utiliser leur formulaire !
Une fois que toutes les infos sont saisies, ils vous demandent soit une photo, soit une capture d ecran de la facture, pour prouver ce que vous dites . C'est de bonne guerre ! Sàuf que, comme pàr hasard, votre photo jpg est trop lourde ! Faut dire que leur limite est bien basse !
Je me documente donc pour apprendre a faire une capture d ecran sur tablette ( au passage, cela ne s invente pas ). J envoie le formulaire et ben Non : votre envoi n a pas fonctionné, désolé, contactez nos services...
Ghreeeeuuuuu 2 plombes pour rien !
Merci Agoda !
Refaites une "simulation et vous verrez si j'ai raison"....
Avant chez Agoda, sur le site francophone, les taxes et les services étaient compris dans le prix total affiché...
Dorénavant, sur le site Agoda "version française" les taxes et les services se rajoutent à la fin...
Pourquoi appeler Agoda Thailande ? Pourquoi n'arrivez-vous pas à appeler Agoda France?? Au fait c'est kiff kiff bourricot... la centrale de réservation "europe" d'Agoda se trouve en Angleterre... Si les opérateurs français ne travaillent pas (hors horaires) vous êtes dirigée sur des opérateurs parlant anglais... En fait, quand vous composez le numéro français, votre appel est dirigé en Angleterre...
Pour vous dire, moi j'avais le problème du numéro de réservation... j'introduisais le numéro et la voix disait que le numéro de dossier n'était pas valable.... un bla bla bla et plouf ils vous raccrochent au nez!!! grrrrrrrrr
Mais fort heureusement, j'ai eu une sympathique interlocutrice anglophone au téléphone (en composant le numéro britannique) qui m'a résolu le problème et surtout empêché qu'on me facture des frais de 15 dollars...
Refaites une "simulation et vous verrez si j'ai raison"....
Avant chez Agoda, sur le site francophone, les taxes et les services étaient compris dans le prix total affiché...
Dorénavant, sur le site Agoda "version française" les taxes et les services se rajoutent à la fin...
Pourquoi appeler Agoda Thailande ? Pourquoi n'arrivez-vous pas à appeler Agoda France?? Au fait c'est kiff kiff bourricot... la centrale de réservation "europe" d'Agoda se trouve en Angleterre... Si les opérateurs français ne travaillent pas (hors horaires) vous êtes dirigée sur des opérateurs parlant anglais... En fait, quand vous composez le numéro français, votre appel est dirigé en Angleterre...
Pour vous dire, moi j'avais le problème du numéro de réservation... j'introduisais le numéro et la voix disait que le numéro de dossier n'était pas valable.... un bla bla bla et plouf ils vous raccrochent au nez!!! grrrrrrrrr
Mais fort heureusement, j'ai eu une sympathique interlocutrice anglophone au téléphone (en composant le numéro britannique) qui m'a résolu le problème et surtout empêché qu'on me facture des frais de 15 dollars...
cordialement
Merci de votre reponse, mais les taxes n ont rien a voir la dedans. J ai vu que les taxes sont rajoutees a la fin.Mais le total est bien stipulé charges comprises que ce soit sur le site enanglais ou en francais.
J ai reussi a faire telephoner l hotel a Agoda et je suis en relation avec eux par mail. Mais c est mal parti ! Ils sont de mauvaise foi. Ils demandent le screen shot et je nai qu une photo ou on ne voit pas le type de chambre. Mais vu le tarif, c est forcement le type de chambre que j ai acheté. Je leur ai dit que Booking etait moins cher, et là, jaile screen shot. Ils me disent de remplir le formulaire pour demander de faire jouer lagarantie meilleur tarif. Je viensde le refaire. Ca a marché jusqu au bout, sauf que quand j ai envoyé, ça m a repondu : il fautfaire jouer cette garantie avant la date d entrée a l hotel !
Seulement j y suis déjà a l hotel l
J'ai réservé 4 nuits au Libong Realax beach hotel à Ko Libong. Le prix final sur la facture etait de 116,12€. Et quand j'ài reçu la confirmation par mail, elle àffichait ok, votre reévation est confirmée a 164,56€ !
Désolé moi je ne comprends pas.
Que veux dire "le prix final sur la facture etait de 116.12€"
Tu as une facture a ce prix la ? c'etait le montant total toute taxe comprise affiché au moment de rentrer ton numéro de carte?
As tu recu un SMS sur ton telephone pour valider le paiement ? quel montant est ecrit sur le SMS
En faisant des simulation sur cet hotel pour la semaine prochaine
Si je reserve 3 nuits, la chambre est a 30 euros / nuit et le montant a payer est bien de 90€ (mais je n'ai pas mis mon numéro de CB :D)
Si je rajoute 1 nuit (4 nuits au total donc), la chambre passe a 40€ la nuit.
C'est bizarre.
Par contre, l'intitulé de la chambre change un peu dans un cas, c'est un bungalow sea et dans l'autre c'est un bungalow sea fan (mais c'est la meme photo)
Avant chez Agoda, sur le site francophone, les taxes et les services étaient compris dans le prix total affiché... Dorénavant, sur le site Agoda "version française" les taxes et les services se rajoutent à la fin...
exactement je pense que c est ca j ai reservé un truc par agoda affiché 750thb il a été facturé 900thb
tu aurais du aller chez les voisins au libong beach, le mois dernier j y payais 500thb le bungallow de luxe
et sinon y a du monde sur libong en ce moment ?
pour ta petite histoire Agoda et Booking appartiennent toutes les deux à la même Holding en Australie
il m'est arrivé il y a quelques années une histoire un peu similaire à vouloir me faire rembourser une différence de prix avec Agoda, je n'ai jamais réussi et j'ai vite laissé tombé l'affaire et Agoda.
Alors, pour info : après moult mails, Agoda accepte de me rembourser 44€ !
Je ne sais pas si c est au titre de la garantie trouver moins cher remboursé ou à un autre titre, mais je suis tres contente !
A Libon, du monde ?... Ca me parait difficile ! Mais au Libong Relax Beach Resort , tous les beach front bungalows sont occupés ce soir.
On y est vraiment bien, ces bungalows sont super jolis, bois vernis, terrasse, grande chambre et salle de bain aussi. Et les pieds dans l eau, sur une plage rien que pour nous... Ca resemble bien au paradis ! Pour un prix finalement tres raisonable !
Merci a tous de vos reponses.
Du snork, j en ai fait plein a differents endroits a Libong. Il n y a pas grand chose a voir... Des poissons, mais pratiquement pas de coraux, et surement pas des dugongs. Faut pas rever... Malheureusement ! J aurais adoré nager avec !
J'ai réservé 4 nuits au Libong Realax beach hotel à Ko Libong. Le prix final sur la facture etait de 116,12€. Et quand j'ài reçu la confirmation par mail, elle àffichait ok, votre reévation est confirmée a 164,56€ !
Désolé moi je ne comprends pas.
Que veux dire "le prix final sur la facture etait de 116.12€"
Tu as une facture a ce prix la ? c'etait le montant total toute taxe comprise affiché au moment de rentrer ton numéro de carte?
As tu recu un SMS sur ton telephone pour valider le paiement ? quel montant est ecrit sur le SMS
En faisant des simulation sur cet hotel pour la semaine prochaine
Si je reserve 3 nuits, la chambre est a 30 euros / nuit et le montant a payer est bien de 90€ (mais je n'ai pas mis mon numéro de CB :D)
Si je rajoute 1 nuit (4 nuits au total donc), la chambre passe a 40€ la nuit.
C'est bizarre.
Par contre, l'intitulé de la chambre change un peu dans un cas, c'est un bungalow sea et dans l'autre c'est un bungalow sea fan (mais c'est la meme photo)
C etait le mntant total oui, charges comprises, qui apparait juste avant que tu donnes ton numero de carte bleue. C est ce que j appelle a tors "facture". Et sur la confirmation, il y avait 164 €. D'où mon émoi !
pareil que ce que j ai eu : frais cachés pour afficher les meilleurs prix sur le net [:/]
Ce srait des frais cachés d'1/3 du montant !
Non, je pense que c'est une erreur : ils ont appliqué le tarif d'un bungalow avec air conditionné...
Mais, bon ca s est bien terminé.
Bonjour
Pour rajouter un avis sur Agoda, je dirais que ce site est beaucoup moins flexible que booking.com par le fait que l'on ne peut payer son hotel que par CB (débité souvent 3 semaines avant...). Alors qu'avec Booking, on bloque la résa avec sa cb(en cas d'annulation ou de non présentation) et on paye en monnaie locale quand on arrive sur le lieu.
De plus, j'ai eu un problème avec Agoda, car j'avais réservé dernièrement une nuit d' hôtel par leur intermédiaire. En effet, après avoir fait une réservation sur leur site, quelques jours plus tard, j'ai du changer de cb (danger!!!!). Par la suite, j'ai reçu un mail d'agoda m'informant qu'ils ne pouvait débiter ma nuit d'hotel suite à un probleme de cb. j'ai donc immédiatement( dans l'heure qui a suivi...) donné mes nouvelles coordonnées bancaires afin qu'ils puissent faire la transaction. Cela n'a pas suffi, car une heure après l'envoi de leur 1er mail, ils m'informaient que la résa était annulée.... alors méfiance...
pour ta petite histoire Agoda et Booking appartiennent toutes les deux à la même Holding en Australie
il m'est arrivé il y a quelques années une histoire un peu similaire à vouloir me faire rembourser une différence de prix avec Agoda, je n'ai jamais réussi et j'ai vite laissé tombé l'affaire et Agoda.
j'ai réservé chez agoda une nuit d'hôtel au Picardy, à paris en face de la gare du nord. arrivant à l'hôtel on me dit qu'il n'y a pas de réservation, ils n'ont aucun contrat avec agoda. à toute fin utile je demande s'ils ont encaissé par ma carte bancaire. réponse: rien n 'a été encaissé, et si je voulais une chambre, il faudrait la payer, ce que j'ai fait .
a mon retour chez moi des semaines plus tard, j'ai compulsé les relevés de compte ...... et je trouve un débit en faveur d'agoda. il fallait donc contacter agoda. mais je ne voulais pas téléphoner sachant que ces entreprises se moquent souvent des clients en les obligeant d'écouter de la musique ou de s'exprimer en tapant des numéros. en plus, je voulais régler le litige par écrit. mais où est donc le courriel? les malins ont indiqué le courriel du picardy pour des réclamations éventuelles. l'adresse courriel d'agoda ne figurait nulle part.
la solution: informer ma banque que la demande d'encaissement avait été abusive. on m'a donc recrédité sous réserve que l'autre partie ne s'y oppose pas dans un délai de 50 jours. j'ai rapidement reçu un courriel d'agoda demandant des explications que j 'ai fournies. les 50 jours son passés, je n 'ai plus rien entendu de l'agence, et l'affaire était close.
je suis peut-être démodé, mais je pense que dans un tel cas l'agence doit des excuses au client qu'elle avait malmené. je me décide donc d'écrire encore une fois.
il a été pénible de rester, dans une première phase et fatigué du voyage, exclu de la chambre d'hôtel. par ailleurs, j'ai gaspillé pas mal de temps à mener une correspondance avec la banque et avec l'organisme de clearing qui se trouve à munich. j'ai donc demandé à agoda un dédommagement de l'ordre de 5O € à verser à ma carte bancaire. surprise: agoda s'est excusé et en a accepté le principe. toutefois, agoda voulait que je réserve à nouveau et que je déduise 10 % du prix. il y avait encore des conditions, hôtel trop bon marché exclus, hôtel d'un très grand standing exclus, et cetera, et limité dans le temps. nouvelle proposition: un bon avec un avec un tas de conditions.
à ce stade j'ai demandé de faire un virement tout court, et si agoda ne veut pas débourser, de débiter les 5O € à la personne démotivée qui avait causé l'embroglio.
je n'y croyais pas, mais un virement m'est effectivement parvenu par agoda budapest.
Persévéraaannnnnnce !
C'est toujours le maitre mot dans ces cas là !
J'ai depuis mon histoire avec Agoda eu un autre problème avec une histoire de retard d'avion et de correspondance ratée. Et bien, ca a mis du temps mais j'ai récupéré un virement de presque 900 euros de dédommagement.
Faut pas lâcher ...
bonjour à tous
un coup de gueule pour le site Agoda les confirmations d'hôtel sont rédigées moitié français et le principal soit les conditions d'annulation en anglais , langue que je ne maîtrise pas moralité après un échange par mail trés discourtois de" l'hôtel Casa de Amed" à Amed suite à une question que j'ai posé sur les chambres et qui m'a pousser fortement vers l'annulation est ce récurent chez eux je me pose la question vu la suite des événements ????.j'ai compris pourquoi lorsque j'ai reçu la confirmation de mon annulation car il vont percevoir 70% de ma réservation (cette fois écrit en français), j'ai un budget serré et le voilà amputé de 289 € je suis furieuse et je me demande si je n'ai pas possibilité d'un recours qu'en pensez vous ?
merci par avance de vos conseil ...
j'ignore les motifs du litige avec amed, mais tu pourrais répondre à agoda à peu près comme suit:
tu comprends parfaitement qu'une pénalité est appliqué si le client a tout simplement envie de changer; or, ce n'est pas ton cas. c'est l'hotel qui te pousse à annuler du fait que ... et/ou un vice caché que agoda aurait dû mentionner dans son offre.
dans ton cas les 70 % doivent être à la charge d'amed, et tu insistes que ce montant te soit rapidement restitué par agoda.
bonjour
voilà au vu des avis sur les forums j'avais juste demandé que si possible nous n'ayons pas la chambre vers la rue qui d'après les clients était bruyante je me suis même fendu de d'écrire bonjour et merci en balinais ils m'ont répondus que il y avait 4 chambres et que finalement je verrais laquelle me sera alloué sur place .
sur ce j'ai répondu que comme je restais 10 jours loger dans une chambre bruyante pouvait être gênant et que je verrais éventuellement à prendre d'autres dispositions .
réponse de l'hôtel en bref si je ne suis pas contente je n'ai qu'a annuler.
ce que j'ai fais .
voilà l'histoire
merci pour le conseil
il n'y a évidemment pas d'argument très fort pour expliquer ta position, je raisonne: si 70 % soit 7 jours sur 10 sont perdus, il vaudrait mieux maintenir la réservation et esperer qu'une fois sur place tu auras une chambre pas trop bruyante, même si ce ne sera pas pour la première nuit.
J'ai eu un problème l'an dernier avec Agoda, le seul en sept ans.
L'hôtel m'a débité la même somme qu'Agoda deux jours plus tôt.
En effet, on se retrouve vite dans une situation digne d'Astérix et Cléopâtre, où le client se retrouve promené d'une personne puis d'un service à l'autre.
L'ensemble des dialogues vous amène rapidement à penser que soit ils sont tous incompétents soit c'est voulu.
Il y a tout de même un numéro de téléphone non surtaxé en France, ce qui constitue une première solution.
Ensuite, en cherchant bien, on trouve moyen de leur envoyer un message depuis leur site.
Passons sur l'ensemble des absurdités que j'ai eu à entendre ou à lire de leur part. Passons sur les pièces justificatives qu'on me demande une seconde fois alors que je les avais envoyées en PJ deux jours plus tôt.
Après une demi-douzaine de mails de plus en plus virulents adressés à leur section de langue française, on me fait la " faveur exceptionnelle, en tant que très bon client " de me rembourser la somme due. Environ un mois de tractations.
Jamais je ne saurai si l'erreur provient d'Agoda ou de l'hôtel, chacun se rejetant la responsabilité.
Deux conclusions :
- soyez extrêmement insistants et persévérants, n'hésitez pas à menacer d'une action en justice menée par votre avocat rompu à ces affaires et surtout prévenez-les qu'en cas d'injustice vous vous en épancherez longuement et en détail sur tous les forums de voyage, y compris en anglais et en espagnol, langues que vous maitrisez parfaitement.
- j'ai été remboursé. Par contre, j'ai perdu un jour le bénéfice d'un pré-acheminement à cause de l'erreur d'une opératrice de Promovacances. Eux ou Lastminute, essayez voir de vous faire indemniser et contrairement à Agoda vous verrez à quel mur vous allez vous heurter. Ils ont gagné un peu de sous mais ils en ont perdu beaucoup plus avec moi dans les années qui ont suivi.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
bonjour
merci de vos encouragements en fait je me suis trompée de cible , étant en colère contre l'hôtelier qui certes n'aurait pas dû se fiche complètement de sa clientèle en m'envoyant voir ailleurs .
En premier lieu effectivement une confirmation de réservation pour la France ne doit-elle pas être complètement en Français ?
car chose étrange seules les conditions générales d'annulation sont en anglais mais pas traduites contrairement aux conditions de paiement avec l'hôtel qui elles le sont ...bizarre non ?
pour le moment j'ai déjà écrit sur les forums et contacter la DGCCRF .
par ailleurs les galères en voyage avec les Tour Opérator divers et variés ne m'ont pas été épargnées .
idem en Egypte et en solo avec le prix booking de la chambre d'hôtel que le réceptionniste voulait après un paiement de la facture la veille me compter la différence entre l'euro et le dollars , comme nous étions les seuls français nous avions rencontré le directeur la veille .comment vous dire qu'il a passé un sale quart d'heure surtout que ce même monsieur suite à notre arrivée tardive 3h du mat refusait de nous délivrer une chambre si nous ne lui payons pas de suite 1 de nuit de plus en cash !!!!, par la suite j'ai vu que cette pratique était courante pour gagner quelques sous .il y a perdu car lorsque les gens sont gentils et serviables on laisse des pourboires .
j'ai aussi dû récemment batailler avec Egyptair qui m'envoyait prendre mon avion à 150 km de mon hôtel au lieu des 50 km où j'étais arrivée en payant plus cher mon billet d'avion.j'ai dû passer par des organismes de l'aviation pour finalement me faire rembourser mon taxi car il y était obligé selon leur conditions générales dixit l'organisme , quid de la différence de prix du billet d'avion? rien.
c'est pourquoi j'en ai assez qu'on me prennes pour un pigeon payeur et que la moutarde me monte vite au nez
je vais chercher de ce pas les sites en anglais et cette fois à l'aide d'un traducteur [:)]
bon dimanche
j'avais une fois un "paquet" manila / guam / transport à l'hôtel et hotel, et retour manila, une autre fois un paquet semblable de manila à saipan avec retour. dans les 2 cas arrivée le matin à 5 heures environ. transport réalisé, mais dans les 2 cas chambre à partir de 15 heures, sauf si je voulais payer une nuit de plus.
le paquet avait été vendu par la compagnie d'aviation continental les 2 fois.
j'ai réclamé, mais continental m'a expliqué que dans le cas de forfait le voyageur a droit à une chambre dès qu'il arrive. par contre, le "paquet" sont des transactions qui se suivent, mais qui ne sont pas liés. donc accès à la chambre le jour mentionné selon les conditions générales de l'hôtel... autrement dit: l'après-midi.
franchement, continental m'a convaincu. il faut clarifier les détails avant de s'engager.
pour la langue, c'est la logique commerciale élémentaire de servir le client en sa langue, si ce n'est pas une langue très rare. par contre, je ne pense pas que c'est une obligation légale.
en ce qui concerne l'Egypte pays que j'adore je voyage en solo ce qui me permets d'y rester plus longtemps entre 3 et 5 semaines (une fois), pas de package pour moi , plus de vol direct , transavia ne fait même plus la destination à cause du nombre réduit de touristes je suppose .désormais il faut compter 8 h de transport avec de la chance .
pour mon problème j'ai envoyer aussi un mail à Agoda j'attends la réponse s'il y en a une vu que c'est l'hôtelier qui doit prendre l'argent sur mon compte ...
à suivre...
bon Dimanche à tous