Problème pour bâtir sa maison en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je me demande ...O.K. pour le visa...mais le work permit ne mentionne pas si tu travail pour toi-même...mes recherches sont bloqués pour continuer mes instalations en Thailande...je suis innocent sur ce sujet et probable que bien d'autre se sont construit avant moi en terre Thailandaise...J'apprécierais énormément un son de cloche ...merci pour tout ceux qui prennent souvent le temps de répondre à tous...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
SI Singha Veteran ·
Ta question concerne le work permit ou la construction d'une maison ?
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
CH ChristianC64 Veteran ·
la construction de villas...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
la construction de villas ...une après l'autre et ainsi de suite...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quand on lie ton message, je ne comprend absolument rien a ta demande hormis le titre de ton message!

il serait temps d'ecrire ta demande de facon tres explicite et en francais correct
merci pour la relance...voila c'est pour la construction de villas...une après l'autre et ainsi de suite...
que veux-tu dire nemo...qu'est-ce qui n'est pas claire...si je travaille pour moi-même...ai-je besoin d'un permit?
Enfin il est certain comme partout ailleurs qu'une personne qui exécute sa construction personnelle se doit d'avoir un permis de construction pour un chantier ou un autre...mais le fait est que si cela devient une façon d'être à mon propre compte avec revente...je me retrouve en business sans même avoir de work permit...il y a une crack dans le systême ou c'est clairement stipulé en quelque part;d'être illégale dans ces conditions de faire...reviens-moi s-t-p nemo...
ME MengWan Globetrotter ·
Je pense qu'il vous faut un architecte (pour avoir le permis de construction) et que le métier en question est "réservé" aux nationaux ... (à vérifier)

🤪

http://www.franco-thai.com/loi_thai.php#PERMIS

NB:C'est très strict tout çà, même les "bénévoles" (ONG) doivent avoir un permis !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
merci encore...je me relance sur cette piste...je suis opérateur de pelle mécanique (métier non réserver aux nationaux) et probable que les démarches de faire approuver ou autre inspection demeure nécessaire comme partout ailleurs...ériger une bâtisse valable...a assurément des normes à suivre...

Ce qui me chicote...c'est que selon moi ; si j'obtiens un lot par ma famille et que je bâtit la résidence familiale...on ne peut m'en empêcher...mon futur enfant et ma épouse ont besoin d'un lieu...

Par la suite;qui empêchera mon épouse de revendre la maison...et qui pourras m'empêcher de reconstruire une autre maison sur un autre lot que mon beaux-père aura acheter...qu'elle soit toute pareille à des endroits bien choisis...avec les mêmes procédure, inspection et normes...

Selon moi en tant que bon père de famille...j'ai tout les droits de m'exécuter et changer de place comme bon me semble avec ma famille...

voila maintenant sur quoi j'aimerais qu'on m'interpèle...il est diffiçile de mettre une idée en place sans l'aide d'en parler à quelqu'un...merci Mengwan
TH Thuan Globetrotter ·
la construction de villas...

si je comprend bien tu veut monter une société immobilière ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Pas vraiment et y a rien à comprendre simplement qu'une maison au Québec (et elles sont construite pour durées)...peut prendre 4 mois à un homme à temps plein...celui qui est auto constructeur et qui revends sa propre maison ...fait un bénifice d'environ 30 % parce qu'il a lui même tout contracter et construit...quand il a réussis à construire sa quatrième maison...celle-là ne lui à rien couter; les trois autres ont permit des gains substancielles...maintenant une loi fondamentale est que la famille direct peut aider celui qui construit sa maison...mais je ne compte pas trop la-dessus et en Thailande je ne sais pas...il cultive tous du riz au nord à Chaiyaphum...

Voila;si quelqu'un ne l'a pas fait avant moi; je serai le premier...ou cela va-t-il me mener...Dieu seul le sait et le Diable s'en doute...

Un homme est payé $20-$25 de l'heure ici au Québec pour y travailler dans la construction au noir...ma belle Soeur est machiniste pour la compagnie Kubota...elle fait des fittings à 2$/l'heure à Samut Sakhon...ici machiniste c'est $20-$25 l'heure...tant qu'à y être...je peux me payé dix hommes en thailande...en bussiness il demande d'employé un minimum de sept...

Vais-je me rendre jusque là???? Sait-on jamais!
BO Bobcat Veteran ·
En théorie, ton idée est bonne............. Sauf qu'en pratique tu vas te heurter à plusieurs problèmes : 1/ Les autres entrepreneurs et promoteurs immobiliers Thais..... si tu es dans une région "touristique" 2/Le prix de revente de la maison et donc le bénéfice, si tu es dans une zone rurale..... Içi, en Issan, un Thai construit tout seul une "belle " maison pour 300, 000 tbahts........ et il la revendra ......300.000 tbahts. Ttu peux en faire autant pour 30 % de moins ? 3/Comme toutes les combines qui essayent de contourner la loi...elle finissent mal un jour ou l'autre et d'une manière ou d'une autre....

Bon courage dans tes recherches....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thuan Globetrotter ·
comme bobcat .. il ne faut pas faire de comparaison ....... déjà faire sa maison seul . un thaïe ne le feras pas .. ( sauf rares cas ) rien que pour faire poser une prise électrique il sont 3 ....... une antenne de télévision 4 .. etc ....... j'en sais quelque chose cas je suis entrain de construire une maisonnette destinée a la location ..

mais si tu sait y faire .. je crois que il ya un bon filon ....... 😉

PS ici une maison n'est pas faite pour durer ...... le long terme n'existe pas .. 😉

ma belle Soeur est machiniste pour la compagnie Kubota...elle fait des fittings à 2$/l'heure à Samut Sakhon..

pour la thailande ce n'est pas un mauvais salaire ........ 😉

dans mon coin .. il y a des birmans qui travaillent dans la peur de se faire prendre et qui sont a 2 euros les 10 h de travail ....... la on peut dire que c'est très dur .....
merci pour l'info...mais je ne tiens pas vraiment à faire de combine...le travail c'est la santé et un homme se doit de s'accomplir pour se satisfaire ...si mon énergie peux en rendre d'autres heureux ...c'est tant mieux!...si je reste seul dans ma barque...c'est aussi bon et même correct!

La vie c'est la vie ...les plus hautes valeurs morales se vivent au sein d'une famille...pourquoi la Thailande a-t-elle de si grande valeur si on la compare au peuple du monde matérialiste...

chez moi les gens se persécute pour leurs avoirs...ils ne sont pas heureux et ils ont le ventre plein...nous avons un peu plus de territoire en province du Québec avec 7 millions d'habitants contrairement à la thailande qui est un pays un peu plus petit et 10 fois plus de gens...en revanche ils sourient, sont généreux, respectueux, s'entraide et se tiennent...chez moi ;le premier qui a la chance de tirer dans le pied de l'autre; ça en est fait...

Nous avons la palme d'or au Québec avec le plus haut taux de suicide au monde...????? Alors si mon rêve devient réalité...je remercie Dieu, Boudha et compagnie...
TH Thuan Globetrotter ·
si tu permet ne soit pas trop idéaliste .. c'est quant on l'est que on tombe de bien haut .. et le résultat on le vois ( même sur vf ) des aigris du coin .. mal dans leur peau .

tu fait des maisons ? c'est très bien c'est très réaliste .. reste comme cela ...... 😉

je te donne un exemple d'ici .. vois les gens qui meurent de un cancer par manque de moyens financiers .. sa bat les suicides au canada .. le suicide est un acte volontaire , pas le cancer ..
En passant Thuan...si tu as besoin d'un coup de main, ça sera avec grand plaisirs...je reviens pour peut-être plus d'un mois à partir du début Juillet...le temps de te dire salut un jour ou deux ...ma première semaine est remplie et la deuxième aussi probable qu'en troisième ou quatrième et assurément si comme je le pense, je reste pour plus de deux mois pour cette fois-ci...sous réserve...si tu as envie pour cela alors reviens-moi en privé et pense à ce quoi je pourrais t'aider... merci pour ton sens critique ;là ou il en ont toujours de besoin...
TH Thuan Globetrotter ·
salut .. pour la proposition ..pour cette maisonnette pas besoin , mais j'ai mon boss qui veut se faire construire sa maison dur un klong .. la on peut voir une eventualité .. 😉 avec moi tu ne feras pas une afaire .. plus de 20 ans ici .. je connais les prix a 10 bt près .. 🤪 ouvriers sous ouvrières esclaves .. maçons artisans prix des matériaux .. etc .. ( mon ami fournisseur me dit avec toi je ne fait pas 1 bt de profit 😕 tu sait acheter moins cher que moi ...... )

Personnellement je crois que il y a un avenir dans la construction ci c'est bien cibler . ce que il faut faire est de voir les points faibles des thaïes .. par exemple le service ....... il y a des bonnes sociétés qui ont de très bons artisans mais il le savent du coup on atteint des prix trop élever .. l'architecture .. il faut la laisser aux thais .. ils sont bons savant bien faire .. puis il y a un organisme d'état qui vous fournit des plans a très bas prix .. 1000 bt par exemple pour une maison .. mais un bon team qualité prix . ça ne peut que marcher ...... ( j'ai tendu la perche a un ami .. mais visiblement il préfère buller que se relever les bras .. tiens comme cela dans le forum il y a plein de demande ..<<< je voudrais monter ma guest ....>>>.. en voila des clients ....😉
moi c'est ce qui m'anime j'ai l'expérience et si la famille c'est le gars qui vient de faire 20 ans et plus en thailande pourquoi pas...le phénomène ne peut se vivre qu'en Thailande de plus j'ai trouvé la Thailande non développer au sud...donc marché vierge un peu partout...ailleurs que la thailande je ne crois pas cela possible...des paroles sont des paroles...mais il y a les papier aussi...si tout vient du coeur tout est possible ...
TH Thuan Globetrotter ·
oui bonne chance ......... 😉
A+, l'ami des amis...merci encore...
FA Farang61 Globetrotter ·
PS ici une maison n'est pas faite pour durer ...... le long terme n'existe pas ..

Bjr, tu vas un peu loin dans tes derniers posts...C' est la mousson qui te trouble?😎
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
si on fait une comparaison avec ce qui se fait en Europe et visiblement au canada .. la thailande est loin de l'a simplement .. on cherche ou des bas prix .. ou des maison tape a l'oeil ..( maisons a plus de 5 millions de bth ) la notion une maison pour mes descendant n'est pas vraiment courant .. en thailande .. simple il suffit de voir la qualité de ce que on appelle ici des villages ...... puis .. ou es que on vois des maisons de plus de 200 ans ? ( hormis quelques rares exceptions .. )
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on dirait que le style de christian vous a "beugué" votre ecriture 😛
VE Vel74 Veteran ·
+1😄 Christian sort dc du corps de Thuan😏😊
stages cycliste en Thailande
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, Tu t'mets au joual, tabernacle!...😛

Pour le bâti, si tu connais des constructions modernes qui résistent à 90% d'humidité toute l'année, les orages de mousson, et 50° au soleil...A part le béton, je ne vois pas... Les maisons en teck résistent, elles, bien mieux que les maisons modernes, construites il est vrai avec d'autres standards...Bien choisir son maçon!😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
RH Rhealsan Regular ·
Tu as une excellente idée Christian

Si tu batis sur les lots de ta belle-famille tu devrais pas avoir de problèmes insurmontables. Assures-toi tout de même d'avoir les papiers nécessaires - avant d'entreprendre.

Bon courage - tu es sur la bonne piste - tu vas réussir!

Tu pourrais pas envoyer une image ou plan de ces maisons? C'Est dans quelle région?
Vis tes rêves - ne rêve pas ta vie
je t'assure...à pas de bébé...lentement mais sûrement...tout est en règles...merci pour ce coup de vent et au diable le joualvert...fareng qu'elle mouche te pique?Tu ne serais pas en recherche de devenir un gentleman par hasard?...vois-tu rhealsan...j'y retourne dans un mois et toute l'affaire est en marche avec les beaux parents... je les emmène faire un tour dans le sud là où ils n'ont jamais voyager et dommage pour eux puisqu'ils sont natifs de leur beau pays...mais voilà si c'est sur moi que ça tombe...ça me fais toujours plaisirs de rendre les gens heureux...

on dit bien sûr qu'une image vaut mille mots et c'est vrai...mais tant que mon concept ne sera pas sur les planches...

D'un autre côté un ami m'a proposer le style Thaï et moi c'est dans mes veines!...alors va falloir à ce que style se développe encore plus pour mon oeil...dans un mois ...mon garçon qui est dessinateur hors pair sera du voyage en terre Thailandaise...il emmène sa planche et ma thailady qui sera mon épouse bientôt...viendra me rejoindre à bangkok avec son garçon de trois ans et ses parents...alors nous serons six pour retourner dans le sud...A+

Merci encore pour ton enthousiasme...

Christian
TH Thuan Globetrotter ·
Tu pourrais pas envoyer une image ou plan de ces maisons? C'Est dans quelle région

peut être un client ??

un petit détaille thecnique qui echappe a la plus part des constructeurs .. c' est l'installation de un puis canadien .. quant j'en parle aux thaïes ils sont tout surpris .. même de gros entrepreneurs .😉. pourtant c'est très logique . un autre detaille très amusant .. il existe des tuiles réfléchissants . elles sont légèrement plus cher .. mais quant on demande aux thais pourquoi ne pas les utiliser ??... la réponse la couleur est trop fade ..🤪

D'un autre côté un ami m'a proposer le style Thaï non seulement c'est beau mais très bien réfléchit ..

puisque on parle maisons et constructions ici un projet que va se réaliser .. un bungalow sur l'eau
Salut Thuan,

Vraiment c'est un très beau modèle...sûrement plus pour la location...vois-tu je suis en montagne ici et j'ai un puit artésien et une fosse septique....le système est muni d'une pompe avec régulateur de pression pouvant atteindre 100 psi la précharge est de 50psi...c'est réglable...les petits système que j'ai vu en thailande son très abordable...mais manque un peu de force...

effectivement la clientèle cible sera les américains australiens et européens...un modèle que j'ai vu de bungalow qui m'intéresse est complètement au bout de l'île Koh Chang et j'y retourne sous peu...l'archytecture doit demeurer Thaï...sinon je serai un envahisseur irrespectueux enver cet ambiance chaleureuse zen boudhiste...les temples me donne un angle de vue que j'aime...ici chez-moi dans le nord ...certain s'amuse avec des styles de chalet suisse...avec grande vitrine quasi pleine façade...c'est un peu vers quoi je veux définir mon modèle...tout en gardant le style Thaï pleine hauteur...Il faut pour moi que cela aille l'air Zen...et les pillotis sont une bonne base de style pour l'eau et la montagne...

le bardeau de cèdre quant à moi serai un style à développer mais là...vais-je trouver les matériaux... A+

merci pour l'interaction,
LU Lukmee Globetrotter ·
il faut oublier vos critères de construction canadiens ( bardeaux en cèdre !!!! ) et appliquer des principes d'habitation tropicales

NOTA: ici lesbardeaux en teck existent depuis longtemps dans les maisons traditionelles ( bardeaux en cedre ca ne va pas tenir plus de 3 jours aux termites ) mais étancheité déficiente en cas de pluie avec vent par ex en bord de mer ou ailleurs en octobre novembre donc a réserver aux espaces extérieurs terrasse par ex ( sachant que le bardeaux en teck actuellement est beaucoup plus cher qu'une tuile )

1/ ventilation permanente ( et ventilation haute) donc pas de pièces fermées pour la chaleur et pour l'humidité ( y compris tous les meubles les armoires a linge .. ) mais moustiquaires 2/ plafonds tres haut pour la chaleur monte et parte en ventilation haute, avec evacuation haute ( c'est le principe des toits multiples qu'on voit partout en asie ) 3/ protection intégrale du soleil pour les murs fenetres et sols , ce qui veut dire que votre toit dépasse de 2 m mini de chaque coté a l'ext et principalement au sud 4/ on inverse les priorité d'emplacement : dans les pays froids et tempérés on privilégie l'exposition sud pour le soleil , ici on se protege et donc chambres et salon a l'est ou au nord ! 5/ on évite tout bois a cause des termites , éventuellement si vous avez les moyens quelques potaux en teck ( mais pas les portants ni les palnchers puisque le teck ni n'est un bois souple ni un bois dur ; on peut prévoir du teck mais uniquement pour le mobilier et les menuiseries amovibles ( en cas d'attaque termite, on sort et on brule ) 6/ si on veut des pièces climatisées alors il faut prévoir isolation totale doubles murs et isolation faux palfond , et pouvoir ventiler quand la saison ne nécessite pas de clim 7/ ne rien prévoir en encastré: tuyaux cables .. se rongent tres vite et il faut pouvoir les changer rapidement 8/ grandes fenetres avec moustiquaires , pas besoin de double vitrage, a condition que les toitures protee le contact du soleil direct sur les vitres 9/ se proteger des inondations

si déjà vou appliquez ces principes, vous aurez quelques chances d'avoir une maison qui ne nécessitera de clim que 1 mois par an et de temps en temsp 1 h le soir en période de chalur ou de pluie

en Thailande les maisons traditionelles de campagne comme les grandes villas ( meme celle qu'on voit a bangkok ) sont des maisons 100% ventilées a trs haut plafond et larges toitures

A +
TH Thuan Globetrotter ·
l'analyse de lukmee . est très juste .. surtout sur 2 points .. la ventilation et les satanés thermites .. ( qui a ma grande surprise attaque si on viens les déranger ... ) ma préférence est la base en fer . ( ce qui se pratique de plus en plus .. ) et j'ai opter pour les faux bois ( matiere beton ) dont je ne connais pas le nom exact ..

pour un puis canadien de 20 mètres . la gaine et la pompe .. c'est dans les 2000 bt .. très bons résultats .. comme le dit encore une fois l'air con est utiliser que 1 mois l'an ..

pour ChristianC64 si tu est équiper en bon outillage pro .. je conseille si le prix du transport n'est pas trop élever de le faire venir .. ici il y a de tout mais souvent la qualité n'est pas vraiment au rendez vous . et le bon matériel professionnel est très cher ..... bon le tractopelle je crois que ce n'est pas nécessaire .. de l'amener .. 😉
Salut à toi Lukmee,

décidément je vais me partir en société avec Lukmee et Thuan...ne pas oublier les 51% de part Thaïlandaise pour partir dans notre affaire🙂

c'est donc vous dire mon cher Qu'il y a ici des produits développés en fonction de tous les problèmes qui peuvent affecté une matière...sans vouloir relancer un débat sur quoi que ce soit...le cèdre blanc d'Amérique ferait bien l'affaire puisqu'il est imputrescible et Qu'il existe un produit avec durcisseur applicable après la pose le protégeant même contre les termites...Simplement à titre d'information:

CANADA DECK, TUILES ET BARDEAUX EN CEDRE BLANC D'AMÉRIQUE Produit au Québec, offre à l'export caillebotis - deck en cèdre blanc d'Amérique de belle apparence, imputrescible, anti-dérapant, isolant. Multiples usages dont pourtour de piscines, terrasses extérieures, allées de jardins, bord de mer, pontons, saunas ... Dimensions: 0, 40 x 0, 40 x 0, 038m ou sur mesure. Également tuiles et bardeaux en cèdre blanc imputrescible et naturellement anti fongique
mais si le teck est disponible et meilleur ce n'est pas moi qui vais lésiner là-dessus...

Donc: en 1/ et 2/ nous avons un échangeur d'air nécessaire du rez-de chaussé jusqu'au premier avec air ouverte... en 3/ et 4/de toute évidence...ici le soleil nous est profitable d'est en ouest et la position de nos maison sont ainsi figurer...donc vous me dites que l'emplacement comme pour le sud près de l'équateur est donc vraiment a considérer... en 5/ c'est sacré Termites!!!assurément que les produits existe également chez vous??? en 6/ ici tout nos maison sont isolés pour subir l'hiver à -35 celcius et plus avec le facteur éolien...donc de conception traditionnel avec de l'isolation à tout épreuve...et par surcroit cette façon permet le même rendement contre la chaleur...mais il est sûr que la brique est un matériel qui préconise favorablement l'air conditionné...nous avons également un sous-sol donc maison instaurer dans une excavation profonde en terre et conçu de béton armé...ce qui procure une fraicheur toute l'année dans cette partie de la maison qui est au sous-sol... en 7/ J'aimerais bien étudier le phénomène...je n'ai aucune idée la-dessus...j'ignore toute les conditions...? en 8/ La vitre thermos est nécessaire ici au Québec donc même disponible avec des pares ultraviolet et infrarouge contre le soleil et la chaleur radiante... en 9/ C'est un fait...anecdote très pointilleuse qu'est ma situation avec une maison construite au plein centre d'un bassin versant...les autorité locale on passer outre et le constructeur avait caché cette problématique...j'ai donc eu quatre inondation au sous-sol avec cette maison neuve et je me suis permit d'excaver un cours d'eau de 750 pieds jusqu'au lac à l'arrière de chez-moi...maintenant j'ai une île dans ma court et les eaux s'évacus naturellement...

Enfin je suis tout à fait éblouis de toutes c'est informations...mon idée se concrétise d'avantage...Et si tous et chacun dans le monde se tenais par la main comme pour ainsi dire...ce serait un monde merveilleux !...en revanche si le naturel de porter de l'énergie positive dans les airs nous permet de bénéficier d'une retombée éminente c'est dire que le principe "payé au suivant" s'applique...cette lancée est une ère nouvelle spirituelle et c'est en Thailande que ça se produit...

A+ mes amis,
Salut Thuan,

Question :...est-ce que le fer est dispendieux en Thaïlande ? ...et je suis porté vers ce ou ces matériaux...ici ma maison est fait avec de multiple division et je n'ai aucun bois à l'intérieur...mes division sont en cloison d'aluminium...donc aucune distorsion possible puisque ni le froid ni le chaud ont des effets à la structure...

merci pour l'info...parce que la première règle à suivre est: pour faire un travail de qualité prendre les bons outils...et ce n'est pas cela qui manque dans mon garage...mais là s'il le faut je vais les suivrent et même ramener mon Triumph 1200cc...😉

Quant aux termites ...nous allons trouver...!

A+
TH Thuan Globetrotter ·
salut j'avoue que je ne suis pas trop fort en bois mais je peut t'assurer que ici la thermite frape très fort est redoutable . et en très grand nombre .. le fer est relativement bon marché .
est-ce qu'il se vend des mig en magasin; machine pour soudure avec fil continu?...je vais une recherche...et pour les termites...il ne doivent surement pas manger de le tôle galvanisé tout de même!

En attendant...merci pour toutes les conversations
TH Thuan Globetrotter ·
il y a tout pour la soudure ..... si l'utilisation du fer se fait de plus en plus c'est que les thermites le trouve indigeste .😉 justement j'ai besoin de un soudeur dans quelques jours ..... sa t'intéresse ? 😎
Je suis partant mais là je ne serai pas là-bas avant le 5 juillet...A+

Similar discussions

You might also like