Problème sur frigo Electrolux RM4505
by Fanch17230
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
J'ai une panne de frigo electrolux RM4505 qui ne veut pas dire son nom (intermitente). Ceci pour le gaz (gpl).
-Au démarrage l'électrovanne s'ouvre et en 1 ou 3 clics du piezzo, le brûleur s'allume.
-30 secondes à 1 minute plus tard, nouveau clac puis 2 scénarios se produisent;
a-soit plus aucun bruit, auquel cas, le brûleur reste allumé et tout va bien.
b-soit le brûleur s'éteint et s'enclenchent les clics clics ... du piezzo jusqu'à la mise en défaut du frigo.
Pièces changées sans résultat; Thermo-adapteur et sa bobine, détendeur 30mb, filtre gpl, gicleur N°36, thermo-couple, bombe contact sur toutes les connections boite AES compris, soufflette d'air dans la canalisation gaz.
-J'ai encore des soupçons sur le relais derrière le frigo et en dernier ressort la c arte AES II (qui est la plus chère 269 euros).
Conséquences; Donc le frigo va marcher 1 jour ou 2 puis mise en défaut 1 ou 2 fois je redémarre et c'est reparti 1 jour ou 2.
Vous avez dit bizarre comme c'est bizarre.
Si quelqu'un aurait une idée ?
Suite et Fin du problème de frigo.
Après le changement de la carte électronique AES II de la maison qui r... tout est revenu dans l'ordre.
Ouf, je retourne à la pêche.
Bonsoir Pascal
Voici l'adresse ou j'ai commandé ma carte électronique;
http://lamaisonquiroule.com/category.php?id_category=64&n=50 -Auparavant, je te conseille de la démonter, noter toutes les références de la carte, du frigo et si tu as la possibilité prendre une photo de la carte. -Avant de démonter prend une photo du branchement des fils cela servira pour le remontage. -Ensuite tu envoies un mail avec tes références à "la maison qui roule" ainsi que la photo pour savoir si leur carte correspond pour ton systême. Ils m'ont répondu rapidement et gentiment. Il y avait un doute car j'avais un "Electrolux" et la carte était nommée "Dometic". -La carte coute 269,60 euros, donc prend des précautions pour assurer le succés de l'opération.
J'avais oublié de signaler que le Fonctionnement du 220v était en panne. Après le remplacement de la carte tout marchait.
Bon courage. François
http://lamaisonquiroule.com/category.php?id_category=64&n=50 -Auparavant, je te conseille de la démonter, noter toutes les références de la carte, du frigo et si tu as la possibilité prendre une photo de la carte. -Avant de démonter prend une photo du branchement des fils cela servira pour le remontage. -Ensuite tu envoies un mail avec tes références à "la maison qui roule" ainsi que la photo pour savoir si leur carte correspond pour ton systême. Ils m'ont répondu rapidement et gentiment. Il y avait un doute car j'avais un "Electrolux" et la carte était nommée "Dometic". -La carte coute 269,60 euros, donc prend des précautions pour assurer le succés de l'opération.
J'avais oublié de signaler que le Fonctionnement du 220v était en panne. Après le remplacement de la carte tout marchait.
Bon courage. François
Log in first, then come back to this page.










