Problème de réservation sur Booking
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, j'ai réservé hier sur Booking.com un Hostel pour 3 nuits. Lors de la réservation c'était bien écrit sur booking : "tous frais et taxes inclus". J'ai donc payé la somme de la chambre (en totalité comma affiché sur booking.com) Lors du mail de confirmation que Booking m'envoie, il est écrit "Vous devrez effectuer un virement bancaire avant votre arrivée. L'établissement vous contactera après votre réservation pour vous donner plus d'informations"

Et en effet quelques minutes plus tard je reçoit un mail du dit Hostel via booking, qui me demande de faire un virement bancaire d'un acompte de la chambre réservé sous peine d'annulation de la réservation MAIS j'ai déjà payé la chambre sur booking.com, en totalité.

Est ce normal ? Pourquoi me demande t-il ce virement ? Suis je obligé de payer au final 2 fois la chambre ??

Merci d'avance de votre aide. Luc
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Appelez le service après vente de Booking, ou écrivez leur. Ils sont assez efficaces, et vous rappellent, en général des Pays-Bas ou d'Espagne. A votre place je ne ferais rien avant.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Appelez le service après vente de Booking, ou écrivez leur. Ils sont assez efficaces, et vous rappellent, en général des Pays-Bas ou d'Espagne.

Bon courage...

La dernière fois c'est arrivé à une amie. Service en ligne injoignable, mails restés sans réponses, remboursement finalement jamais effectué (elle n'avait pas non plus le temps d'y passer ses journées...)...
TA Tatra Globetrotter ·
La dernière fois c'est arrivé à une amie. Service en ligne injoignable, mails restés sans réponses, remboursement finalement jamais effectué (elle n'avait pas non plus le temps d'y passer ses journées...)...

Etrange... Moi ils me harcèlent plutôt, et comme je ne prends jamais les appels, j'ai toujours un email dans la foulée.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Etrange...

Rien d'étrange, c'est comme ça que ça s'est passé.

Agaçant et pas professionnel plutôt qu'étrange...
TA Tatra Globetrotter ·
Agaçant et pas professionnel plutôt qu'étrange...

Bah, si... Ils essaient d'appeler, et si on ne prend pas l'appel ils écrivent. Que demande le peuple ? 🙂

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Ils essaient d'appeler, et si on ne prend pas l'appel ils écrivent. Que demande le peuple ? 🙂

Hé bien comme d'habitude, tu prends ton petit cas particulier pour une généralité, mais il arrive que booking fasse des erreurs puis ne les répare pas, c'est tout.
TA Tatra Globetrotter ·
Hé bien comme d'habitude, tu prends ton petit cas particulier pour une généralité, mais il arrive que booking fasse des erreurs puis ne les répare pas, c'est tout.

Je réserve sur Booking depuis au moins une douzaine d'année, il y a eu des centaines de résas, des dizaines d'annulation, une demi douzaine de recours au service client. Toujours satisfaisant et gérés avec efficacité, et à mon avantage - même quand j'étais un peu en tort. Maintenant, si la cousine de ta concierge a eu une déconvenue, c'est sans doute que je prends mon cas pour une généralité. 😏

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Toujours satisfaisant et gérés avec efficacité, et à mon avantage - même quand j'étais un peu en tort.

On est toujours satisfait jusqu'à ce que ça se passe mal...

Pas la peine d'en tartiner sur des pages comme d'habitude...

Ton cas ne représente pas un millième de pourcentage des demandes de remboursement auprès de booking...
TA Tatra Globetrotter ·
Ton cas ne représente pas un millième de pourcentage des demandes de remboursement auprès de booking...

Plus d'une douzaine d'années de pratique régulière, voire intensive, et une totale satisfaction, je dois avoir beaucoup de chance, alors. 😏 Il y a certainement des incidents isolés, mais la satisfaction globale est là.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Plus d'une douzaine d'années de pratique régulière, voire intensive, et une totale satisfaction, je dois avoir beaucoup de chance, alors. 😏

On parle ici d'une réservation qui a été facturée deux fois et non d'une simple demande d'annulation. Ce cas a déjà dû t'arriver beaucoup plus rarement, voire jamais...

mais la satisfaction globale est là.

De ton point de vue. Pas du point de vue de ceux qui ont eu un litige avec booking...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'avez-vous fait alors ?

A priori je pense que c'est un malentendu facile à régler, en contactant Booking, et parallèlement l'hostel. Ne payez pas deux fois, bien sûr.

Michel
LU Lucdu87 ·
J'ai essayé d'appeler le service client Booking mais au bout de 20 minutes toujours pas de réponse, je réessayerai plus tard. Et je vais également appeler l'hôtel
TA Tatra Globetrotter ·
Depuis votre résa Booking, vous avez un lien pour écrire à l'hostel ; et Booking assure le suivi de ces échanges. Pourquoi donc téléphoner ? C'est moins efficace.

Michel
LU Lucdu87 ·
J'ai déjà écrit aux 2 sans réponses pour l'instant
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour, j'ai réservé hier sur Booking.com un Hostel pour 3 nuits. Lors de la réservation c'était bien écrit sur booking : "tous frais et taxes inclus". J'ai donc payé la somme de la chambre (en totalité comma affiché sur booking.com) Lors du mail de confirmation que Booking m'envoie, il est écrit "Vous devrez effectuer un virement bancaire avant votre arrivée. L'établissement vous contactera après votre réservation pour vous donner plus d'informations"

Et en effet quelques minutes plus tard je reçoit un mail du dit Hostel via booking, qui me demande de faire un virement bancaire d'un acompte de la chambre réservé sous peine d'annulation de la réservation MAIS j'ai déjà payé la chambre sur booking.com, en totalité.

Etes-vous sûr que vous avez payé la chambre sur booking ? Que l'argent a été débité de votre compte j'entends. Si c'est le cas, la mention "payé" apparaît sur la facture. Sur booking, certains établissements demandent juste une empreinte de carte en garantie pour réservation, le paiement s'effectue effectivement plus tard directement auprès de l'hôtel. Je vous pose la question parce que ça m'est déjà arrivé.
LU Lucdu87 ·
Oui, j'ai bien mis mes codes de carte bleu etc en réservant et oui sur le mail de confirmation il est écrit "payé" je ne comprend donc pas pourquoi l'hôtel me demande de repayer je n'ai pas encore été débit mais c'était il y a 2 jours seulement.
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'ai souvenir d'un établissement où, comme vous, j'avais "réglé" par CB via booking. J'avais entré mon n° de carte et mon cryptogramme. Je n'ai pas compris lorsqu'on m'a présenté la facture une fois sur place. En réalité je n'avais pas payé sur booking, j'avais juste réservé et je l'ignorais (je ne consulte pas trop mes comptes). Mes informations CB étaient une garantie de paiement en cas de non présentation. Cette information figure sur le récapitulatif de votre réservation. S'il est bel et bien écrit que vous avez payé (et non réservé), il y a effectivement un problème. Dans ce cas, il vous faut envoyer à l'hôtel la facture booking où il est clairement indiqué que vous avez déjà réglé.
LU Lucdu87 ·
Ça marche je vais leur envoyer la réservation ou il est indiqué que c'est payé. Merci !
GR Groschats Veteran ·
Bonjour,

Oui je pense comme toi... Cela m'est arrivé aussi de donner mes infos bancaires comme si je devais payer... Et je vais à l'hôtel sûr d'avoir réglé... Et là on me présente ma facture... En effet je n'ai jamais été débité 2 fois... C'est au cas où que l'on m'a dit...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
GR Groschats Veteran ·
Salut Fred, Le hasard fait parfois bien les choses...

Je commente hier ce post... Et je ne l'ai pas précisé mais j'ai eu un litige avec booking il y a un mois en réservant. Je suis client genius donc avec des réductions... J'ai pris une resa avec cette réduction et au moment de payer... On m'a débité le prix fort... 41 eur mine de rien en moins...

Je fais toujours des captures d'écran quand je paye sur le net...

J'ai donc envoyé 2 mails à booking et tenter 4 ou 5 fois de les avoir ... en vain...

Et bien, booking vient de me rappeler il y a une heure s'excusant du retard... Mon problème sera bien pris en compte...

Je ne peux donc que donner raison à Tatra sur ce fait...

Je précise que booking quand même n'aurait rien fait pour moi sans preuve... ils m'ont demander une capture d'écran... bingo je l'avais sous la main...😉
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai donc envoyé 2 mails à booking et tenter 4 ou 5 fois de les avoir... en vain...

Et bien, booking vient de me rappeler il y a une heure s'excusant du retard... Mon problème sera bien pris en compte...

Je ne peux donc que donner raison à Tatra sur ce fait...

Disons que, si essayer d'appeler 4 ou 5 fois en vain, envoyer deux mails et attendre un mois une première réponse tu appelles ça un bon service client, alors on n'a pas tous la même notion de service 🤪 !

Je précise que booking quand même n'aurait rien fait pour moi sans preuve... ils m'ont demander une capture d'écran... bingo je l'avais sous la main...😉

Bref, sans cette saisie d'écran, le service lamentable virait à l'arnaque quoi...

S'ils y en a qui se contentent de telles prestations en cas de problème...
GR Groschats Veteran ·
Heu tu mélanges tout la... En fait tu ramènes tout à toi non ? Agri ?

C'est toi qui dit que je suis satisfait... Pas moi...

Moi j'ai dit que y avait toujours une réponse...

Maintenant... cela a mis un mois pour moi... Bon... Qu'aurais tu fait de mieux...? J'aurais peut être du appeler le GIGN...

En attendant... Je n'ai pas généralisé. J'ai donné un exemple concret et je suis loin de donner carte blanche à Booking, tu peux me croire... Mais pourquoi mentir ?

Pense ce que tu veux... t'as pas l'air d'aimer avoir tort toi... Désolé de ne pas abonder dans ton sens... T'es là pour renseigner cette personne ou régler des comptes ?
KU Kujila Globetrotter ·
Maintenant... cela a mis un mois pour moi... Bon... Qu'aurais tu fait de mieux...? J'aurais peut être du appeler le GIGN...

En fait, si tu relis ce que j'ai dit au début, tu me donnes raison : j'ai dit "bon courage". Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible de se faire rembourser mais j'ai sous-entendu que ce n'était pas gagné et que ça risquait d'être long (si, au bout du compte, on obtenait gain de cause)...

Libre à toi de considérer qu'un service après vente aussi mauvais est satisfaisant...
GR Groschats Veteran ·
🤪... 2 ème fois... On va y arriver... Je n'ai JAMAIS dit que j'etais satisfait.. J'ai dit que OUI... on a des réponses de booking...

Pour être même franc... Avant j'adorais voyager sans être obligé de réserver... Maintenant... Dans " certain " endroits t'es marron ou tu prends ce qui reste pas top ou cher si tu y vas les mains dans les poches.. Si ça ne tenais qu'à moi, je redonnerais la place au voyage qu'il mérite et disparition pur et simple de ces grossistes inutiles...

Mais... y a pire... va essayer d'avoir une réponse chez les GAFA...

Donc... moi pas content de booking mais... ça marche....😛
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

T'inquiète tu viens de tomber sur la guerre Tatra Kujila....quand l'un dit blanc l'autre dit noir c'est systématique...

Perso, 10 ans d'utilisation de booking, un litige réglé en 48 heures...mais peut être qu'ils sont victimes de leur succès et pas suffisamment de personnel pour traiter leurs litiges aujourd'hui. Et je ne dis que peut être demain j'aurais d'autres soucis...

Par contre j'évite de payer d'avance (quand c'est possible) et conserve toujours mes récépissés de réservation (ou figure le prix de la résa...)

j'ai connu aussi la période ou le routard ou le Lonely à la main on courait d'un hotel à l'autre et le sac sur le dos pour trouver une chambre....partir avec des résa nous permet de gagner un temps précieux (et moins de courbatures)...Après ce confort est un choix personnel....
RA Raoul262 ·
Je n'avais pas eu de problèmes dernièrement avec Booking jusqu'à l'arnaque qui m'est arrivée il ya 1 mois. Je réserve un appartement à Madrid avec acompte de 25% versé (353 €) puis le solde devait être débité 4 jours avant avec ma carte bancaire dont ils avaient les coordonnées. Le loueur espagnol FRIENDLY RENTALS gère la réservation sur place avec son agence locale pour le compte de BOOKING. Le jour même rien ne se passe je ne m'inquiète pas plus que ça pour le solde de 825 €. Puis le Vendredi soir vers 21h15 soit 3 jours avant mon départ je reçois un mail précisant que la réservation est annulée suite à une carte bancaire invalide. Je précise qu'avec cette même carte ils avaient débité l'acompte 1 mois avant, qu'il n'y avait aucun problème de plafond ni de provision. Je rappelle donc la hotline le soir tard leur demandant de me conserver la réservation et que joindrai le loueur FRIENDLY RENTALS à partir de 9 h le samedi matin. J'appelle donc FRIENDLY RENTALS j'explique la situation en précisant que l'appartement a été annulé suit à un prétendu défaut de carte bancaire et que je peux leur redonner les coordonnées si ils le souhaitent (ils les ont déjà mais bon....) et surtout de me conserver l'appartement car j'ai réservé des billets d'avion et que je pars en famille à 5 avec les enfants, et que 3 jours avant le début des vacances scolaires il ne reste plus grand chose de disponible. Ils me répondent que c'est BOOKING qui gèrent et que dans des cas de figure comme le mien ils n'auraient jamais annulé la réservation mais que BOOKING agit comme un gros bourrin et annule sans faire dans le détail. Je leur demande donc de me conserver l'appartement et que je peux leur redonner mes coordonnées. Que nenni... l'appartement est déjà revendu car il a été remis en dispo sur le site. Entre 21h et 9 le lendemain ils ne peuvent pas conserver un appartement de côté pour gérer un problème qu'ils ont inventé de toutes pièces car figurez vous que en désespoir de cause je retrouve un appartement mieux situé pour presque le même prix, je réserve ENCORE avec BOOKING et ma carte passe bien sûr sans problème pour 1060 € (alors que la veille ils ne pouvaient débiter 825 € mais c'est le système qui avait rejeté il paraît...). Je passe donc 7 jours à Madrid en me disant qu'EVIDEMMENT je vais me faire embourser le 1er acompte prélevé de 353 € conservé par eux abusivement sous le prétexte que ce sont des frais d'annulation -Et que je suis bien sûr l'origine du problème. Depuis je suis en litige avec eux et impossible pour l'instant de me faire rembourser cet acompte. Ils ont annulé et m'ont laissé dans la mouise, très bien au moins qu'ils me rendent cet acompte que je les évite à jamais. Alors oui on peut toujours pérorer "j'ai jamais eu de problème avec eux c'est un cas particulier" aussi je vous invite à consulter le nombre de plaintes qu'ils doivent gérer et qui ne sont pas inhérantes au nombre exponentiel de leur ventes mais plutôt d'une politique de mépris total du client. ATTENTION donc à BOOKING, et même cette agence FRIENDLY RENTALS qui prétend ne pas pouvoir rembourser car la réservation date d'il ya 2 mois . WTF ???
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Booking ne prélève rien... Et n'annule rien non plus. Votre histoire ressemble à une indélicatesse du loueur, c'est lui qui a annulé et lui qui a reloué. Personnellement il est vrai que je ne réserve jamais d'appartement, et que je n'utilise Booking que pour des sociétés ayant pignon sur rue.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Booking ne prélève rien...

Si, si, justement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bon, alors je reformule. Booking ne m'a jamais rien prélevé en des dizaines de transactions. Jamais vu de situation où Booking prélève.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Booking ne m'a jamais rien prélevé en des dizaines de transactions. Jamais vu de situation où Booking prélève.

Hé bien je vais t'expliquer alors, car si ça ne t'est pas arrivé à toi, il faut que tu comprennes que, dans certains cas, si, booking fait des prélèvements...

Dans le cas de la personne que je connais, elle avait réservé un hôtel. Elle n'avait pas payé à la commande. Entre-temps, Booking lui envoie un message pour lui dire que cet hôtel n'est plus dispo et propose un autre hôtel. Elle change donc d'hôtel (sans avoir été dans le premier donc) et paie le deuxième hôtel à la fin du séjour... puis booking la prélève du premier hôtel qui avait été annulé. Depuis, impossible de se faire rembourser.

Voici quatre cas de litiges non résolus sur cette discussion, ou alors résolu à l'issu de nombreux coups de fils, mails et de longue attente...
TA Tatra Globetrotter ·
Même quand le paiement a été effectué non remboursable sur le site de Booking, je n'ai jamais eu la moindre somme prélevée en propre par Booking. En d'autres termes pas une mention de Booking sur mes relevés de compte, jamais.

Maintenant, je ne sais pas comment vous faites...

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Même quand le paiement a été effectué non remboursable sur le site de Booking, je n'ai jamais eu la moindre somme prélevée en propre par Booking. En d'autres termes pas une mention de Booking sur mes relevés de compte, jamais.

On s'en fout complètement de savoir ce qui est mentionné sur le relevé (et je ne lui ai pas demandé), le fait est que des sommes sont prélevées à tort avec des réservations booking, sous la responsabilité de booking, qui sont ensuite impossibles ou difficiles à se faire rembourser.
TA Tatra Globetrotter ·
On ne s'en fout pas du tout. Booking est l'interface, le prélèvement est fait par l'hôtel ou l'appartement concerné. C'est pourquoi dans l'exemple cité tout à l'heure, la manoeuvre indélicate - prélever l'acompte, puis annuler, puis relouer - ne relève pas de Booking, qui d'une certaine façon est même victime de cette action. Booking ne va rien vous rembourser, puisque Booking n'a rien encaissé hormis la commission.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Booking est l'interface, le prélèvement est fait par l'hôtel ou l'appartement concerné.

Booking est le prestataire. C'est le responsable en cas de litige.

C'est à lui, ensuite, de régler le problème avec le loueur ou l'hôtel si ce n'est pas booking qui a commis la faute. Si Booking se déresponsabilise en cas de problème, alors ce site est définitivement à déconseiller...
TA Tatra Globetrotter ·
Dans mon expérience Booking a toujours assumé ses responsabilités ; maintenant, si tu préfères réserver chez des prestataires douteux, inconnus, des simples particuliers qui n'ont rien démontré, de façon directe, sans intermédiaire comme Booking, fais-le. Pas sûr que tu sois plus satisfait ... 🤪

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Dans mon expérience Booking a toujours assumé ses responsabilités ; maintenant, si tu préfères réserver chez des prestataires douteux, inconnus, des simples particuliers qui n'ont rien démontré, de façon directe, sans intermédiaire comme Booking, fais-le.

Booking est visiblement de ces prestataires douteux, à en lire les nombreux exemples relatés sur cette discussion.

Maintenant, ton entêtement à défendre ce site même lorsque les gens évoquent leurs déboires (et en les méprisant finalement) laisse à penser que soit tu y travailles, soit tu es payé par booking pour en dire du bien.

Dans tous les cas, tu manques à tel point d'objectivité face à des gens qui ont connu des problèmes que tu n'as évidemment aucune crédibilité à ressasser sans fin "hé bien moi, je n'ai pas eu de problème..." Toi, toi, toi, toujours toi. Mais les autres, eux, connaissent visiblement des problèmes. Stop à l'égocentrisme...
TA Tatra Globetrotter ·
Pour se plaindre et exiger remboursement, il faut savoir comment ça marche. Booking n'est pas une agence de voyage, juste un intermédiaire. Une fois qu'on l'a compris et qu'on lui demande d'être ce qu'il est, les choses sont plus claires.

Michel
RA Raoul262 ·
Booking ne prélève rien ? C'est une blague ? J'ai appris que le service gestion qui s'est occuppé de cette transaction se trouve à Amsterdam. Le siège social de Booking aussi c'est sans doute un hasard histoire de se mettre au vert au milieu des moulins et des tulipes ? Pour ce qui est de l'annulation je réserve sur le site BOOKING.COM, je suis donc leur client il me semble ou bien ? Après que FRIENDLY RENTALS fasse sa sauce et BOOKING est juste là pour prendre sa commission et n'est jamais responsable de rien ? Vous êtes sérieux ?
TA Tatra Globetrotter ·
Booking prélève des commissions aux prestataires qui recourent à leurs services ; pas aux clients eux-mêmes. En tous cas en ce qui me concerne je n'ai jamais rien payé à Booking directement.

Michel
RA Raoul262 ·
Donc Booking se contente de prélever sa commission et s'en bat les c..... du reste. c'est bien ce qu'il me semblait CQFD. Petite précision en passant si vous réservez sur le site de BOOKING ils ont quelque chose à voir avec la transaction, c'est d'ailleurs tout ce qui les a intéressé. Si ils en avaient eu quelques égards avec leur client c'est à dire moi, ils m'auraient proposé de conserver la réservation quelques heures au lieu de la relouer comme des chacals. Après aller imaginer qu'ils soient victimes d'une indélicatesse de leur partenaire FRIENDLY RENTALS il faut avoir une sacrée dose d'imagination, ou travailler pour eux sur les forums c'est selon...
RA Raoul262 ·
Le site leur appartient quand même rassurez moi ? Je crois avoir tapé BOOKING.COM pour réserver il me semble mais bon je ne suis plus sûr de rien maintenant... Alors résumons: on réserve sur leur site mais.... chuuuuut ... c'est une organisation occulte sur laquelle ils n'ont aucune prise qui s’occupe de tout, qui prélève et en cas de souci - C'EST PAS EUX C'est comme si je réserve un vol sur une compagnie aérienne, elle prend une prestataire pour assurer le suivi logistique, il arrive un pépin, vol retardé, annulé, panne c'est pas la compagnie sur laquelle j'ai réservé qui est responsable. En fait c'est personne... ok😏
RA Raoul262 ·
On ne lui demande pas d'être une agence de voyages mais de rembourser des sommes indûment perçues quand c'est le cas. Dans mon cas soit leur partenaire est un escroc, donc quand on s'associe à un partenaire aux méthodes douteuses il faut trouver un qualificatif, soit Booking met directement la main à la pâte. Dans les deux cas ils sont fautifs. Libre à vous de continuer à les défendre et à leur donner votre argent mais cet entêtement à les défendre envers et contre tout me laisse à penser que vous avez des intérêts pour les défendre sur le net. Vous touchez combien par mail ? La commission c'est combien ?
KU Kujila Globetrotter ·
Booking prélève des commissions aux prestataires qui recourent à leurs services ; pas aux clients eux-mêmes. En tous cas en ce qui me concerne je n'ai jamais rien payé à Booking directement.

J'ai demandé à mon amie ce midi. Il est bien mentionné booking sur son relevé de compte...
KU Kujila Globetrotter ·
Pour se plaindre et exiger remboursement, il faut savoir comment ça marche. Booking n'est pas une agence de voyage, juste un intermédiaire. Une fois qu'on l'a compris et qu'on lui demande d'être ce qu'il est, les choses sont plus claires.

Oui tout le monde sait très bien comment ça fonctionne. Les gens ne sont pas plus cons que toi contrairement à ce que tu penses.

Booking engage de fait sa responsabilité dans les litiges qui sont mentionnés dans cette discussion.

Visiblement, booking te paie bien pour faire à ce point leur propagande.
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est pas Booking qui a remis en location, c'est le loueur. Les loueurs ont leur espace en ligne, ils décident de remettre en location. Vous ne semblez pas comprendre que Booking n'est pas une agence.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas ce qui est écrit sur le relevé de ton amie, mais je n'ai jamais vu Booking encaisser les montants des locations. Les hôtels se font payer, et reversent une commission à Booking, ça marche comme ça.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne sais pas ce qui est écrit sur le relevé de ton amie, mais je n'ai jamais vu Booking encaisser les montants des locations.

Elle m'a dit que c'était écrit booking.

Ne viens pas contester ce que disent les autres quand tu ne sais pas.
TA Tatra Globetrotter ·
Il se peut que ça veuille dire réservation sans être Booking. Fais comme tu veux...

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Il se peut que ça veuille dire réservation sans être Booking. Fais comme tu veux...

Ne me prends pas pour un con...

Quand c'est écrit booking c'est que c'est booking.

You might also like