|  |  |
 | | | | | Problème de réservation sur Booking Lucdu87 · 6 mai 2019 à 19:47 58 messages · 7 participants · 3 771 affichages | | | | 6 mai 2019 à 19:47 Problème de réservation sur Booking Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 2 381 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé hier sur Booking.com un Hostel pour 3 nuits. Lors de la réservation c'était bien écrit sur booking : "tous frais et taxes inclus". J'ai donc payé la somme de la chambre (en totalité comma affiché sur booking.com) Lors du mail de confirmation que Booking m'envoie, il est écrit "Vous devrez effectuer un virement bancaire avant votre arrivée. L'établissement vous contactera après votre réservation pour vous donner plus d'informations"
Et en effet quelques minutes plus tard je reçoit un mail du dit Hostel via booking, qui me demande de faire un virement bancaire d'un acompte de la chambre réservé sous peine d'annulation de la réservation MAIS j'ai déjà payé la chambre sur booking.com, en totalité.
Est ce normal ? Pourquoi me demande t-il ce virement ? Suis je obligé de payer au final 2 fois la chambre ??
Merci d'avance de votre aide. Luc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucdu87 · 6 mai 2019 à 19:52 Re: Problème de réservation sur Booking Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 2 374 affichages · Partager Bonsoir,
Appelez le service après vente de Booking, ou écrivez leur. Ils sont assez efficaces, et vous rappellent, en général des Pays-Bas ou d' Espagne. A votre place je ne ferais rien avant.
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2019 à 8:23 Re: Problème de réservation sur Booking Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 2 335 affichages · Partager Appelez le service après vente de Booking, ou écrivez leur. Ils sont assez efficaces, et vous rappellent, en général des Pays-Bas ou d' Espagne.
Bon courage...
La dernière fois c'est arrivé à une amie. Service en ligne injoignable, mails restés sans réponses, remboursement finalement jamais effectué (elle n'avait pas non plus le temps d'y passer ses journées...)... | | | À: Kujila · 7 mai 2019 à 9:06 Re: Problème de réservation sur Booking Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 2 326 affichages · Partager La dernière fois c'est arrivé à une amie. Service en ligne injoignable, mails restés sans réponses, remboursement finalement jamais effectué (elle n'avait pas non plus le temps d'y passer ses journées...)...
Etrange... Moi ils me harcèlent plutôt, et comme je ne prends jamais les appels, j'ai toujours un email dans la foulée.
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2019 à 9:10 Re: Problème de réservation sur Booking Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 2 323 affichages · Partager Etrange...
Rien d'étrange, c'est comme ça que ça s'est passé.
Agaçant et pas professionnel plutôt qu'étrange... | | | À: Kujila · 7 mai 2019 à 9:16 Re: Problème de réservation sur Booking Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 2 321 affichages · Partager Agaçant et pas professionnel plutôt qu'étrange...
Bah, si... Ils essaient d'appeler, et si on ne prend pas l'appel ils écrivent. Que demande le peuple ? 
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2019 à 9:34 Re: Problème de réservation sur Booking Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 2 315 affichages · Partager Ils essaient d'appeler, et si on ne prend pas l'appel ils écrivent. Que demande le peuple ? 
Hé bien comme d'habitude, tu prends ton petit cas particulier pour une généralité, mais il arrive que booking fasse des erreurs puis ne les répare pas, c'est tout. | | | À: Kujila · 7 mai 2019 à 9:37 Re: Problème de réservation sur Booking Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 2 314 affichages · Partager Hé bien comme d'habitude, tu prends ton petit cas particulier pour une généralité, mais il arrive que booking fasse des erreurs puis ne les répare pas, c'est tout.
Je réserve sur Booking depuis au moins une douzaine d'année, il y a eu des centaines de résas, des dizaines d'annulation, une demi douzaine de recours au service client. Toujours satisfaisant et gérés avec efficacité, et à mon avantage - même quand j'étais un peu en tort. Maintenant, si la cousine de ta concierge a eu une déconvenue, c'est sans doute que je prends mon cas pour une généralité. 
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2019 à 9:42 Re: Problème de réservation sur Booking Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 2 311 affichages · Partager Toujours satisfaisant et gérés avec efficacité, et à mon avantage - même quand j'étais un peu en tort.
On est toujours satisfait jusqu'à ce que ça se passe mal...
Pas la peine d'en tartiner sur des pages comme d'habitude...
Ton cas ne représente pas un millième de pourcentage des demandes de remboursement auprès de booking... | | | À: Kujila · 7 mai 2019 à 9:46 Re: Problème de réservation sur Booking Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 2 310 affichages · Partager Ton cas ne représente pas un millième de pourcentage des demandes de remboursement auprès de booking...
Plus d'une douzaine d'années de pratique régulière, voire intensive, et une totale satisfaction, je dois avoir beaucoup de chance, alors.  Il y a certainement des incidents isolés, mais la satisfaction globale est là.
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2019 à 9:47 Re: Problème de réservation sur Booking Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 2 306 affichages · Partager Plus d'une douzaine d'années de pratique régulière, voire intensive, et une totale satisfaction, je dois avoir beaucoup de chance, alors. 
On parle ici d'une réservation qui a été facturée deux fois et non d'une simple demande d'annulation. Ce cas a déjà dû t'arriver beaucoup plus rarement, voire jamais...
mais la satisfaction globale est là.
De ton point de vue. Pas du point de vue de ceux qui ont eu un litige avec booking... | | | À: Lucdu87 · 7 mai 2019 à 9:53 Re: Problème de réservation sur Booking Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 2 301 affichages · Partager Bonjour,
Qu'avez-vous fait alors ?
A priori je pense que c'est un malentendu facile à régler, en contactant Booking, et parallèlement l'hostel. Ne payez pas deux fois, bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2019 à 10:00 Re: Problème de réservation sur Booking Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 2 298 affichages · Partager J'ai essayé d'appeler le service client Booking mais au bout de 20 minutes toujours pas de réponse, je réessayerai plus tard. Et je vais également appeler l'hôtel | | | À: Lucdu87 · 7 mai 2019 à 10:06 Re: Problème de réservation sur Booking Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 2 295 affichages · Partager Depuis votre résa Booking, vous avez un lien pour écrire à l'hostel ; et Booking assure le suivi de ces échanges. Pourquoi donc téléphoner ? C'est moins efficace.
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2019 à 10:25 Re: Problème de réservation sur Booking Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 2 286 affichages · Partager J'ai déjà écrit aux 2 sans réponses pour l'instant | | | À: Lucdu87 · 7 mai 2019 à 11:05 Re: Problème de réservation sur Booking Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 2 275 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé hier sur Booking.com un Hostel pour 3 nuits. Lors de la réservation c'était bien écrit sur booking : "tous frais et taxes inclus". J'ai donc payé la somme de la chambre (en totalité comma affiché sur booking.com) Lors du mail de confirmation que Booking m'envoie, il est écrit "Vous devrez effectuer un virement bancaire avant votre arrivée. L'établissement vous contactera après votre réservation pour vous donner plus d'informations"
Et en effet quelques minutes plus tard je reçoit un mail du dit Hostel via booking, qui me demande de faire un virement bancaire d'un acompte de la chambre réservé sous peine d'annulation de la réservation MAIS j'ai déjà payé la chambre sur booking.com, en totalité.
Etes-vous sûr que vous avez payé la chambre sur booking ? Que l'argent a été débité de votre compte j'entends. Si c'est le cas, la mention "payé" apparaît sur la facture. Sur booking, certains établissements demandent juste une empreinte de carte en garantie pour réservation, le paiement s'effectue effectivement plus tard directement auprès de l'hôtel. Je vous pose la question parce que ça m'est déjà arrivé. | | | À: Mariecurry · 7 mai 2019 à 12:40 Re: Problème de réservation sur Booking Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 2 255 affichages · Partager Oui, j'ai bien mis mes codes de carte bleu etc en réservant et oui sur le mail de confirmation il est écrit "payé" je ne comprend donc pas pourquoi l'hôtel me demande de repayer je n'ai pas encore été débit mais c'était il y a 2 jours seulement. | | | À: Lucdu87 · 7 mai 2019 à 16:37 Re: Problème de réservation sur Booking Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 2 241 affichages · Partager J'ai souvenir d'un établissement où, comme vous, j'avais "réglé" par CB via booking. J'avais entré mon n° de carte et mon cryptogramme. Je n'ai pas compris lorsqu'on m'a présenté la facture une fois sur place. En réalité je n'avais pas payé sur booking, j'avais juste réservé et je l'ignorais (je ne consulte pas trop mes comptes). Mes informations CB étaient une garantie de paiement en cas de non présentation. Cette information figure sur le récapitulatif de votre réservation. S'il est bel et bien écrit que vous avez payé (et non réservé), il y a effectivement un problème. Dans ce cas, il vous faut envoyer à l'hôtel la facture booking où il est clairement indiqué que vous avez déjà réglé. | | | À: Mariecurry · 7 mai 2019 à 17:25 Re: Problème de réservation sur Booking Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 2 228 affichages · Partager Ça marche je vais leur envoyer la réservation ou il est indiqué que c'est payé. Merci ! | | | À: Mariecurry · 8 mai 2019 à 21:54 Re: Problème de réservation sur Booking Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 2 185 affichages · Partager Bonjour,
Oui je pense comme toi... Cela m'est arrivé aussi de donner mes infos bancaires comme si je devais payer... Et je vais à l'hôtel sûr d'avoir réglé... Et là on me présente ma facture... En effet je n'ai jamais été débité 2 fois... C'est au cas où que l'on m'a dit... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |