Problème technique sur camping-car
by Angebault38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'ai roulé environ 400kms et à l'arret j'ai transféré mon frigo sur gaz puis j'ai éclairé le plafonnier néon et mis en route le chauffage (gaz+turbine electrique) aprés quelques minutes j'ai vérifié le pupitre le voyant de charge de la cellule était rouge. Du coup j'ai du chercher du 220 pour me brancher. N'ayant pas eu la possibilité de vérifier de sute, je ne m'en suis occupé aprés 2 semaines j'ai mesuré ma batterie de cellule qui était restée 15 jours au froid elle affiche 12.4 volts, le pupitre de controle affiche tous les témoins au vert. Dés que je mets le moteur en route, la tension aux bornes passe à 14.3 volts. Comme cela ne semble pas venir de la batteire d'ou cela peut-il provenr? Serai-ce le chauffage ou un composant electronique?
Merci
Bonjour,
c'est l'alternateur qui recharge la batterie cellule quand le moteur est en route... il n'est pas indiqué d'etre branché sur le 220 V et de mettre le moteur en route sur les campingcars (pour ne pas détériorer le chargeur embarqué) une batterie cellule à 12.4 V apres 15 jours au froid est en bon etat( charge à 100% 12.6 V à temp 20°centigrade)
cordialement
c'est l'alternateur qui recharge la batterie cellule quand le moteur est en route... il n'est pas indiqué d'etre branché sur le 220 V et de mettre le moteur en route sur les campingcars (pour ne pas détériorer le chargeur embarqué) une batterie cellule à 12.4 V apres 15 jours au froid est en bon etat( charge à 100% 12.6 V à temp 20°centigrade)
cordialement
Je suis un responsable de camping. Sa fait depuis plusieurs année que je recherchais une solution pour relever mes compteurs électrique et eau à distance sans avoir à me déplacé à chaque emplacement du camping. Car, j'en avais marre de relevé mes compteurs mes compteurs manuellement. Je perdais beaucoup trop de temps. :-(
Du coup, j'ai étais contacté par l'entreprise POLIER qui m'a proposé leurs solution de téléreleve.
http://www.polier.fr/pages/telereleve/telereleve-campings.html
Grace à eux, j'ai enfin résolu ce problème. Je peux enfin facturer l'électricité à mes clients sans avoir à me déplacer à tous les emplacements du camping! :-D
Avez-vous connu ce genre de problème? Comment avez-vous résolue ce problème? :-D
Bonsoir Oscareee,
Votre question est placée dans un post qui n'a rien à voir.
Si vous voulez une réponse je vous conseille de créer un nouveau post spécifique à votre cas; Cordialement
Si vous voulez une réponse je vous conseille de créer un nouveau post spécifique à votre cas; Cordialement
Bedoo de Metz
On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
Log in first, then come back to this page.










