| Problème technique sur camping-car Angebault38 · 7 mars 2013 à 18:10 5 messages · 4 participants · 2 557 affichages | | | | 7 mars 2013 à 18:10 Problème technique sur camping-car Message 1 de 5 · 2 539 affichages · Partager Bonjour, j'ai roulé environ 400kms et à l'arret j'ai transféré mon frigo sur gaz puis j'ai éclairé le plafonnier néon et mis en route le chauffage (gaz+turbine electrique) aprés quelques minutes j'ai vérifié le pupitre le voyant de charge de la cellule était rouge. Du coup j'ai du chercher du 220 pour me brancher. N'ayant pas eu la possibilité de vérifier de sute, je ne m'en suis occupé aprés 2 semaines j'ai mesuré ma batterie de cellule qui était restée 15 jours au froid elle affiche 12.4 volts, le pupitre de controle affiche tous les témoins au vert. Dés que je mets le moteur en route, la tension aux bornes passe à 14.3 volts. Comme cela ne semble pas venir de la batteire d'ou cela peut-il provenr? Serai-ce le chauffage ou un composant electronique? Merci | | | À: Angebault38 · 8 mars 2013 à 11:43 Re: Problème technique sur camping-car Message 2 de 5 · 2 488 affichages · Partager Bonjour,
c'est l'alternateur qui recharge la batterie cellule quand le moteur est en route... il n'est pas indiqué d'etre branché sur le 220 V et de mettre le moteur en route sur les campingcars (pour ne pas détériorer le chargeur embarqué) une batterie cellule à 12.4 V apres 15 jours au froid est en bon etat (charge à 100% 12.6 V à temp 20°centigrade)
cordialement | | | À: Angebault38 · 12 février 2015 à 11:36 Re: Problème technique sur camping-car Message 3 de 5 · 1 587 affichages · Partager Je suis un responsable de camping. Sa fait depuis plusieurs année que je recherchais une solution pour relever mes compteurs électrique et eau à distance sans avoir à me déplacé à chaque emplacement du camping. Car, j'en avais marre de relevé mes compteurs mes compteurs manuellement. Je perdais beaucoup trop de temps. :- ( Du coup, j'ai étais contacté par l'entreprise POLIER qui m'a proposé leurs solution de téléreleve. www.polier.fr/...releve-campings.html Grace à eux, j'ai enfin résolu ce problème. Je peux enfin facturer l'électricité à mes clients sans avoir à me déplacer à tous les emplacements du camping! :-D Avez-vous connu ce genre de problème? Comment avez-vous résolue ce problème? :-D | | | À: Oscareee · 15 février 2015 à 22:00 Re: Problème technique sur camping-car Message 4 de 5 · 1 505 affichages · Partager Bonsoir Oscareee, Votre question est placée dans un post qui n'a rien à voir.
Si vous voulez une réponse je vous conseille de créer un nouveau post spécifique à votre cas; Cordialement | | | À: Bedoo · 16 février 2015 à 9:33 Re: Problème technique sur camping-car Message 5 de 5 · 1 482 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais essayer de le posté dans le bon endroit Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |