Problème technique pour faire le visa WHV sur le site de l'ambassade d'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J0
salut a tous!! voila sa fait 3 jours que j'essaie de fair mon visa WHV sur le site http://www.immi.gov.au qui est le site de l'embassade d'australie et impossible de le faire car apparemment il y a des problemes avc les paiments par CB ou alors ils disent que il faut internet explorer 6 ou antérieur (super). Es que quelqu'un est dans le meme cas que moi?? Ou qui peut m'aider?? Merciiiiii bye
BR Brisbi ·
Slt,

j'ai eu un peu peur en voyant moi aussi ce message sur le site, car j'allais remplir la demande dans les minutes qui viennent. Mais en fait, si j'ai bien compris, ils indiquent juste qu'ils vont faire de la maintenance le 25 juillet de 6h à 9h du matin (heure locale je pense).

Pour débuter le formulaire, il faut cliquer sur "Start Application" et ça devrait marcher.

J'ai tenté et apparemment ça marche (je n'ai pas encore commencé à le remplir). Voilà.

Bon courage
J0 J000 ·
Slt,

j'ai eu un peu peur en voyant moi aussi ce message sur le site, car j'allais remplir la demande dans les minutes qui viennent. Mais en fait, si j'ai bien compris, ils indiquent juste qu'ils vont faire de la maintenance le 25 juillet de 6h à 9h du matin (heure locale je pense).

Pour débuter le formulaire, il faut cliquer sur "Start Application" et ça devrait marcher.

J'ai tenté et apparemment ça marche (je n'ai pas encore commencé à le remplir). Voilà.

Bon courage

ok merci !! donc tu pense que c est peut etre mieux d'attndre lundi??
BR Brisbi ·
Ben écoutes moi je suis actuellement en train de remplir le formulaire et ça marche très bien (il n'est que 3h du mat' environ en Australie). Par contre il faut avoir du temps pcq c'est long!!! (enfin ce qui prend du temps c'est de traduire tout ce qu'ils demandent... car il faut faire gaffe à ne pas taper des erreurs!)
DA Dadciao ·
Moi aussi même problème, je commence à sérieusement m'inquiéter parce que ca fait depuis lundi dernier que c'est comme ça!!

J'en suis presque à appeler l'ambassade d'Australie en France, mais tous les jours je me dis que çà va être de nouveau opérationnel.

Si vous avez un tuyau, je suis preneur! Moi je ne vois pas cet onglet "Start Application" ??

salut
J0 J000 ·
moi c est bon jai trouver start aplication! mais peut etre que pour remplir le formulaire sa marche mais que au moment du paiment sa foir et qu'il faille tout recommencer donc je prefere attendre lundi et on verra bien !! car si c'est pr remplir et pas etre sur que sa soit pris en compte a cause du paiment sa fait encore plus chier!!

tiens moi au courant brisbi pour savoir si pour toi tout a marcher merciii!!!
DA Dadciao ·
ATTENTION, il y a 2 types de visa WH:

- le subclass 417: en gros pour les français, belges, européens quoi, 😎

- le subclass 462: en gros pour les USA, japonais, ... 😠

Alors il est vrai qu'on peut accéder à "Start Application" mais seulement pour le 462!!!! Sélectionnez bien le subclass 417

Fais bien gaffe de ne pas vous tromper!!

On se tient au courant quant à la réouverture du site!!

Ciao 😉
BR Brisbi ·
Re

Ben voila c'est fait, j'ai bien réussi à remplir le formulaire sur le site. Le paiement a bien marché aussi. Dadciao, t'as commencé à me faire peur quant à ce n° de subclass. Je viens de vérifier celui que j'ai rempli et (ouf!!) c'est bien le 417.

Je vous donne le lien direct de la page où jme suis rendue: http://www.immi.gov.au/e_visa/visitors-outside-whm-visa-options.htm

"Start application" est un des 2 liens en-dessous du cadre qui parle des problèmes de carte bleue et d'internet explorer.
DA Dadciao ·
Désolé si je t'ai fais peur!! 😛

Je suis en train de le remplir également et pour l'instant tout va bien, je vous tiens au jus!!😄

Bien content pour toi Brisbi!!
BR Brisbi ·
Bon courage à vous pour le remplir (perso, ça m'a pris du temps 😐!) Mais bon faut se dire une chose: c'est le sésame qui nous permettra d'aller au pays des kangourous! 😎
DA Dadciao ·
Ca y est, c'est fait! Quelle délivrance 🙂

Un peu compliqué mais rien de bien sorcier!

A bientôt chez les kangourous!! 😉
BR Brisbi ·
😉 Oui y'a rien de bien sorcier (mais un peu prise de tête quand même)

Et vous devinerez pas quoi? Je l'ai déjà!! Il vient de m'être accepté. J'avais vu que c'était rapide (selon les cas) mais à ce point! Eux ils chôment pas au moins.

Bonne soirée!

PS: moi j'y serais dans 2 mois tout pile 😄
DA Dadciao ·
Moi aussi, je viens de recevoir leur accord, c'est magnifique!😇

Bon séjour à toi! See ya!😎
J0 J000 ·
hello a vous!! sa yé je vien dle finir aussi!! ffiouuu... et comment on sait quand c est accepter on recoit un mail????
RU Rudy33 ·
salut, je vien de remplir l'application pour mon visa et à la fin ils me disent "You have successfully exited the Department's Online Services". mais je n'ai pas de messages pour me dire si c'est vraiement accepté ou pas et quand je le recevraic'est le cas pour vous?
J0 J000 ·
tu va recevoir un mail de confirmation dans la journée noramelment patiente un peu...
RU Rudy33 ·
ça yé je l'ai reçu, c'est ok merci pour l'info c'est sympa..
NI Nicodefu ·
slt moi aussi ji vais pour le mois doctobre pour 6mois tu peut me dire commant ta su que ton visa a été accepter? jai fait ma demande et je c pas commant savoir si c bon mercie d'avance

Similar discussions

You might also like