salut je suis un algerien qui voudrait sinstaler en suisse jai les moyen finanacier mais je voudrait connaitre quelle est la procedure a suivre mercy d'avance
Il n'est pas autorisé aux étrangers de monter une affaire quelqu'elle soit. Pour les logements c'est niveau 0. Rien à louer. En dehors de cela l'accès à notre pays est très difficile, actuellement seul les ressortissants de l'UE peuvent venir. Il vaut mieux pour vous regarder dans un autre pays
Au lieu de poser votre question dans VoyageForum en risquant de ne recevoir que de réponses non-qualifiées, je vous conseille de vous adresser à l'ambassade de la Suisse à Alger. Voici l'adresse:
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/afri/valg/afoalg.html
monsieur le français grande gueule qui a réponse à tout, sur toutes les discussions du forum: je persiste!!! les hors union européennes ne sont pas les bienvenus, voir même pas autorisés. et comme dit si bien noir voir avec le sîte des affaires étrangères de notre pays ou avec notre ambassade
monsieur le français grande gueule qui a réponse à tout, sur toutes les discussions du forum: je persiste!!! les hors union européennes ne sont pas les bienvenus, voir même pas autorisés. et comme dit si bien noir voir avec le sîte des affaires étrangères de notre pays ou avec notre ambassade
mme neuneu!
votre affirmation n''est pas vrai du tout car on n'a pas besoin d'etre europeen pour s'y installer.
cé juste un peu plus difficile mais pas interdit. navré pour vous mais cé la realité. peut-etre que si vous arrivez a convaincre les suisses a voter pour le parti politique qui a affiché l'affiche" ci-dessus.
il ne faut pas confondre vos desirs/souhaits avec la réalité
Immigration des ressortissants de pays tiers Pour les ressortissants de pays tiers, les règles de la loi sur le séjour et l'établissement des étrangers (LSEE) et de ses ordonnances d'application, en particulier de l'ordonnance limitant le nombre des étrangers. Les conditions d'admission de ces personnes en Suisse sont restrictives et l'octroi d'une autorisation de séjour est laissé à la libre appréciation des autorités. Autorisation de séjour pour les ressortissants de pays tiers Pour obtenir une autorisation de séjour il faut en règle générale prouver que l'on peut bénéficier d'un emploi en Suisse. Normalement c'est le futur employeur qui dépose la demande auprès de l'autorité cantonale de migration du travail. L'entrée en Suisse n'est possible qu'une fois que l'autorité cantonale a donné l'assurance que l'autorisation de séjour serait octroyée. Sources de renseignements pour les ressortissants de pays tiers L'ODM(office des migrations)renseigne sur l'accès sur les dispositions réglant l'accès des ressortissants de pays tiers au marché du travail suisse. Les services compétents pour examiner les demandes d'autorisation sont les autorités cantonales de migration. Les ressortissants de pays tiers qui souhaitent émigrer en Suisse peuvent se renseigner sur les dispositions applicables auprès de la représentation suisse dans leur pays.
__ En ce qui concerne de créer une entreprise ou une activité commerciale en suisse, pour un etranger la seule solution créer une Societe anonyme ou une Sarl ou l'administrateur est suisse, sinon aucune possibilité. Pas impossible mais difficile. __
En ce qui concerne t'a venue en suisse tu dois deja savoir dans quel canton tu veux t'installer et allez voir les condition d'immigration de ce meme canton. il y a des loi Federale et cantonale. Pour ce qui est du logement c'est vrai que sur un canton comme genève le marché immobilier est un peu tendu en ce moment (cela fais deja un bon bout de temps deja😉) c'est chere tres chere sur geneve pour ce loger et le cout de la vie est superieur en ce qui concerne les assurance maladie, ce nourir, boire l'apéro, sortir.
en ce qui concerne d'autre canton francophones Vaud Neuchatel Fribourg Jura Je pense que tu auras plus d'opportunité et surtout plus de chance de trouver un employeur et un logement. Mais sache que le marché du travail en suisse ne vas pas si bien que ca, et qu'a compétence égale on utilise la préférence national. par contre si tu as une formation à haute valeur ajouter, Ingénieur, médecin, etc, les portes s'ouvrirons un peu plus facilement. Je te donne quelques liens pour mieux t'informer
n'hesite pas a demander, mais une chose ne te fais pas trop d'illusion, ce seras surement tres long pour un resultat negatifs. mais ne perds pas courage et surtout bonne chance pour des demarches. et beaucoup de courage tu en auras besoin. Vouloir Croire et Oser en un monde meilleure
Si vous avez les moyens financiers de vous payer un avocat, vous avez quelques chances d'obtenir un permis mais ça va vous coûter un paquet.
Et monter une société par ici, ça va être très difficile, à moins qu'il ne s'agisse vraiment de quelque chose qui n'existe pas encore (mais quoi ?).
Vous n'avez pas indiqué dans quel domaine vous souhaitiez investir. Mais la Suisse ne me paraît pas, à l'heure actuelle, un bon endroit pour créer une société quelle qu'elle soit.
Ce n'est pas pour vous décourager mais ça va être très très dur.
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Il y a une chose qu'on veut bien la développer dans ce sujet, la vie en suisse et précisement à GENEVE??
Je m'adresse à nos collègues suisses : Vous pouvez nous donner une idée sur le salaire minimum pour vivre à geneve? logement (studio), de quoi manger, payer les charges.. Sans luxe.. Parceque je vois que c'est un point important pour les gens qui s'interessent de s'installer à Geneve par ex..
OUi, CHF 3'000, ça sera sans aucun luxe. Et les frais d'installation: meubles, literie, vaisselle, etc.
Et encore, les studios sont à 1'000, les impôts, il en aura bien pour 500-600 par mois, l'assurance-maladie obligatoire (avec franchise minimale de 300) dans les 400, il est déjà à 2'000. Et il n'a pas encore payé l'électricité, le téléphone, le transport, la nourriture, toutes les nécessités genre produits d'hygiène, de nettoyage, non 3'000 ça ne va pas !
Si on parle de salaire, je rappelle que les salaires généralement indiqués en Suisse sont bruts. Il faut déduire toutes les cotisations (vieillesse, invalidité, retraite 1er et 2ème piliers, perte de gain, et j'en oublie..., dans les 10% - 12%, sauf erreur).
Danielle
C'est clair que tout ce que tu dis, Vico09 n'est pas vrai.
Il n'y a pas d'interdiction quant aux ressortissants des pays hors UE. C'est juste plus (plus) dure pour eux.
Et niveau logement, ce n'est pas 0! C'est vrai qu'à Genève c'est particulièrement sensible mais pas impossible... surtout quand on a de l'argent🤪
Pas vrai me direz vous? Si si... Je suis en recherche d'appartement depuis un an, et toujours rien, j'habite chez mes beaux-parents. Des dizaines d'appartements me sont passés sous le nez, et ils ont été attribué à bien sûr, des personnes qui gagnent très très bien leur vie. On préfère, bien évidement, donner un 4 pièce à un couple se faisant chacun 4000 balles... Et le plus souvent à qui? Aux étrangers! Faut pas croire que les étrangers sont laissés, plus souvent, on leur ouvre les bras grand comme ça dès qu'ils ont leur permis (B, C, etc.)
Ensuite, concernant le minimum vital, je ne suis absolument pas d'accord avec ce que vous dites, ou bien vous êtes très mal informés.
Pour une personne seule, un logement compris entre 700 francs et 1100 francs peut être trouvé, à savoir un studio ou un 3 pièces (une chambre, un salon, cuisine, salle de bain/wc). Il faut savoir chercher et s'adresser à la bonne régie. De plus, dans certains cas, on peut avoir une allocation de logement quand le revenu ne permet pas d'assumer aisément le prix du loyer.
Vient l'assurance maladie... Encore une fois, quand le revenu ne le permet pas, on peut faire une demande au Canton de Genève (pour autant qu'on y habite) et obtenir un subside. Une caisse maladie à 380 francs, déduite du subside revient à 204 francs.
Puis avec 1000 francs, ou un peu plus, on s'en sort pour la nourriture et les factures, bien entendu, à savoir qu'il ne faut pas faire de folies avec... Je rappelle que selon l'HG, le minimum vital pour l'entretien de base d'une personne seule est de 960 francs. Ca casse pas des briques, c'est souvent galère, mais avec un budget établi, on s'en sort.
Donc admettons 1000 francs de loyer + 1000 d'entretien de base + 204 francs d'assurance maladie = 2204 francs, on s'en sort, mais en se serrant la ceinture, c'est clair. Je concois tout à fait que certaines personne n'admettraient pas de se priver des plaisirs de la vie, donc si le revenu ne le permet pas, mieux vaut s'établir ailleurs. Mais avec 2500 francs, pour une personne seule, on s'en sort, mais sans folies.
Pour les impôts à Genève, on paie sur 10 mois donc 5'000 par année, à mon avis pour un célibataire c'est la norme.
Et oui, je connais les salaires, ceux des employés de banque, des caissières de la Migros, de l'étudiant au Macdo, des femmes de ménage brésiliennes, pour ne parler que des plus misérables...
C'est vrai que j'ai un peu exagéré mais des fois je craque quand tout le monde une fois de plus s'imagine qu'on roule sur l'or !
Mais quand même la franchise à 2'500, je ne la souhaite à personne.
Danielle
Et arrêtez de raconter n'importe quoi avec vos subsides !
Si vous vous imaginez qu'un Algérien qui veut s'installer à Genève va obtenir des subsides pour son appartement et sa caisse-maladie, je crois que vous vivez au pays de Nounours.
"Ensuite, concernant le minimum vital, je ne suis absolument pas d'accord avec ce que vous dites, ou bien vous êtes très mal informés. "
C'est sûrement ça, après tout ça ne fait que 35 ans que je vis à Genève.
Quant à votre petit couplet raciste, on a compris que vous n'aimez pas les étrangers.
Concernant l'Hospice général que vous semblez bien connaître, que voulez-vous dire par minimum vital pour l'entretien de base ?
En faite je remercies tout les gens qui on contribue dans ces discution mais apres avoir baucoup pencer jai opter pour ne pas venir en suisse pour investire mon argent les emirates arabe serait meilleurs pour moi et ma famille meme vis a vis de la culture ya pas une grande difference bref merci pour les gens qui mon encourager meme les gens qui etait contre jai un esprit sportif a ++++++++++
Ne dit pas ce que je n ai pas dit!!!! L'accès au travail est réservé aux ressortissants de l'UE. Les autres c'est même plus que difficile. Certaines nationalités impossible, et c'est tout (pour info je travaille dans les ressources humaines)
Non, je ne paie pas d'impôts, et vu que cela concerne ma vie privée, je ne rentrerai pas dans les détails.
Ensuite, ne dit-on pas que le montant des impôts d'une personne s'élève à environ un salaire? Pas tout le monde ne gagne 5000 francs par mois à soit-seul, il y a des revenus bien bien bien plus bas...
Et non, je ne vis pas au pays des nounours, et oui, même les non-suisses ont droit aux subsides de l'assurance maladie et du logement. Après, je n'ai jamais dit que c'était immédiat pour un algérien qui venait s'installer ici...
Ensuite mon "couplet raciste" comme vous citez, je crois que vous vous meprenez. Et vous n'avez rien compris. J'avoue que mon message pouvait porter à une entente ironique "raciste" mais ce n'est pas le cas, car je n'ai rien contre les étrangers, mais seulement contre les étrangers qui sont accueillis ici et qui par la suite foutent la merde, excusez-moi du terme. Je suis pour le mélange des cultures. Mais ce n'est absolument pas le sujet du topic en question.
De plus, mon message detient une part de vérité, car croyez-moi, j'en connais des cas.
Vient enfin l'histoire de l'Hospice Générale. Quant une personne (seule) bénéficie de ces prestations (une personne sans aucun revenu), l'Hospice Générale prend en charge :le loyer (jusqu'à 1100.-)l'assurance maladie (déduite du subside)
Et assure l'entretien général du minimum vital à 960 francs/mois pour payer factures, nourriture etc.
C'est très très (trop) peu, mais des centaines de personnes vivent ainsi, peut-être mal, mais n'en meurent pas et sont très à cheval sur le budget. Donc non, il n'est pas vital d'avoire encoire pour soit, chaque mois, 3000.- !
Alors j'ai mal compris message. L'accès "direct" au travail est reservé aux ressortissants des pays de l'UE. Pour les autres, très difficiles, mais pas impossibles.
Ne dit pas ce que je n ai pas dit!!!! L'accès au travail est réservé aux ressortissants de l'UE. Les autres c'est même plus que difficile. Certaines nationalités impossible, et c'est tout (pour info je travaille dans les ressources humaines)
on a changé de versions maintenant! 😏
si vous relisez vous-meme plus haut vous affirmiez le contraire 😏
Ecoutez, quand on vit à 19 ans chez ses beaux-parents avec mari qui travaille à mi-temps à l'aéroport et bébé de 3 mois et demi, qu'on touche les subsides de l'Hospice général, qu'on ne paye pas d'impôt (et votre assez rigolo c'est ma vie privée ne pourra être compris que par les Genevois, on évite de venir donner des informations sur le coût de la vie, le loyer, les salaires, les caisses-maladie, les impôts et j'en passe.
D'ailleurs, tout ce message ainsi que les vôtres ne peuvent être vraiment appréciés à leur juste valeur que par ceux qui savent ce que HG signifie. Et qui se demandent qui finance votre voyage ...
Occupez-vous de votre bébé, de votre mari, de votre voyage au Canada en Business sur Swiss, obtenu pour presque rien grâce au travail de votre mari, des chutes du Niagara vues de gauche ou de droite, d'Air France que vous ne prendrez plus jamais parce Ibéria c'est beaucoup mieux, du taxi à prendre ou ne pas prendre parce que les trajets gare-h��tel c'est trop cher, du train à louper ou pas louper, du pourboire que vous ne donnerez pas, mais s'il vous plaît ne vous mêlez plus de problèmes dont vous n'avez aucune idée. Et si vous racontez votre vie sur ce forum, vous voyez ce qui arrive: tout le monde sait tout sur vous.
Quand vous aurez un boulot, un appart, des factures que vous payerez vous-mêmes, que vous ne dépendrez plus de personne, OK votre avis sera pertinent, en attendant, évitez de raconter n'importe quoi.
Je ne mets aucune salutation ni bonjour ni au revoir, ce qui est très rare de ma part, mais là, je peux dire que je vous copie.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas le même mode de vie que vous que je raconte n'importe quoi. Pas tout le monde ne vit comme vous.
Et pour vous reprendre : non, je ne dépends pas de mes beaux-parents, ni de mes parents. Certes de mon mari, mais c'est le cas pour chaque couple. On dépend l'un de l'autre.
Et non, je ne touche pas de subside de l'Hospice Générale.
Alors avant d'avancer quoique ce soit, par exemple, comment je paie mon voyage, ce qui ne vous regarde pas, essayer d'en savoir un peu sur les gens avant de pouvoir affirmer quoique ce soit. Vous ai-je aggressée? Non. Alors ne le faites pas.
Et ce n'est pas parce que nous avons 46 ans de différence que cela fait de moi quelqu'un sans aucune expérience et sans aucune notion de la vie, je ne vous insulte pas alors ne commencez pas avec ça car je prends votre message comme une aggression. Y en a marre que des gens comme vous prennent de jeunes gens comme nous pour des personnes sans aucun savoir, car parfois vous verrez (ou pas), des jeunes comme moi en savent bien plus que vous sur certaines choses et reviennent de plus loin... Mais cela risquerait de vous vexer!
Quant aux choses vraies que vous avez citées sur moi (voyage au Canada, Niagara, Pourboire etc.), je vois que vous êtes fort interessée par ce que je poste, ce qui me surprend vu ce que vous avancez étant donné que je suis une ignorante. Nous sommes sur un forum de voyage, donc naturellement je pose des questions relatives à mon voyage, je ne parle ni de ma vie privée, ni de ma scolarité, ni de mon enfance, ni de ma grossesse etc. alors ne venez pas me dire que j'avance des choses qui n'ont rien à faire sur ce forum !!
Ce que j'ai avancé sur l'HG, les subsides, les allocations de logements sont tout ce qu'il y a de plus vrai, cela vous dérange-t-il autant que je sois au courant?
"Quand vous aurez un boulot, un appart, des factures que vous payerez vous-mêmes, que vous ne dépendrez plus de personne, OK votre avis sera pertinent, en attendant, évitez de raconter n'importe quoi."
Je suis obligée de vous répondre, simplement pour vous en boucher un coin, je n'aime pas parler comme ça, mais c'est vous qui vous êtes montrée désagréable.
Non je n'ai plus boulot, je viens d'accoucher.
Non je n'ai pas un appart, j'ai un studio.
Oui, je paie mes factures moi-même, depuis l'âge de 16 ans.
A part de mon mari, je ne dépends de personne.
Oui, mon avis est pertinent car j'en sais assez sur ce que je dis, et par conséquence, non je ne raconte pas n'importe quoi.
Certaines personnes deviennent adultes à 40 ans, d'autres à 20 ans, et d'autres jamais. Vous ne me connaissez pas, vous n'avez donc pas la permission de me classer dans une quelconque catégorie.
Ce forum regroupe des milliers de personnes, si pour vous chaque jeune adulte qui a un avis différent que le vôtre ou qui avance des choses que vous ignorez est quelqu'un qui ne doit pas écrire, vous êtes au final la personne qui en sait le moins.
Une dernière chose : Qui finance mon voyage pour la curiosité de certains? Non, ce n'est pas l'HG, car je ne suis pas bénéficiaire et même si je l'aurais été, ce n'est pas avec leurs maudits 960 francs que je pourrai aller où que ce soit.
Comme toute personne, je pars grâce à mes revenus et à mes économies. Mais non, je ne suis pas riche, excusez-moi chère madame de vous avoir choquée lorsque j'ai dit que je ne pourrai pas mettre 20% de pourboire dans les restaurants du Canada!!
Je vous parle exactement comme vous m'avez parlé, et vous voyez, c'est dérangeant.
Conseil de quelqu'un d'expérimenté avec une grande connaissance du terrain et de la Suisse.
Il vaut mieux ne pas essayer de perdre ton temps en Suisse, pour y chercher ton compte c'est le pays d'Europe voire du monde, le plus inhospitalier pour les étrangers et en particulier ceux de l'Afrique.
IL ne s'agit pas de racisme il s'agit de lois.
Tout est légiféré et pensé de manière à décourager les étrangers de s'y établir.
Pour les Français qui donnent des conseils sur la Suisse ici, mieux vaut parfois se taire:
Les Français ne sont pas mieux traités que les arabes et sont même considérés de la même manière.
Juste que la loi est un peu plus favorable "hypocritement" aux Européens pour cause de politique Européenne.
Ceci dit la difficulté et la xénophobie vis à vis des étrangers et en particulier des Français existe et est même très prononcée.
Donc mieux vaut chercher à investir son temps et son argent dans un autre pays.
J ai lu attentivement vos interventions et je ne suis pas du tout d'accord avec vos propos...et vos sous-entendu racistes! Mon avis est plus partagé avec celui de seniorCH...
Tout d'abord, un étranger, quelque soit sa nationalité, ne pourras pas bénéficier dès son arrivée de l'HG. Inutile donc de compter sur son aide. Vous avez l'air de parfaitement connaître le système...la vie à l'air facile pour vous, vivre chez les beaux-parents, bénéficier des aides de l'HG et ne pas payer d'impôts...évidemment que dans ces conditions la vie à Genève ne coûte pas chère.
Je suis suisse tout comme mon mari. Nous avons toujours vécu à Genève et oui, on a eu un 3 pièces (après plus de 8 mois de recherche!) car mon mari et moi-même travaillons plus de 41h par semaine. Evidemment que les proprios ne vont pas louer leurs apparts à des bénéficaires de l'aide sociale! Au lieu de dire que c'est à cause des étrangers que vous ne trouvez pas d'apparts', allez bosser, entrer dans la vie active genevoise et votre vision finira peut-être par être plus réaliste.
Les personnes qui ne peuvent pas payer 350.-- d'assurance maladie mensuelle pour une franchise de 500.-- ne pourront pas non plus payer une franchise de 2'500.-- le jour ou elles tomberont malade...c est ridicule de conseiller aux bas revenus de prendre des franchises si élevées qu'ils ne pourront jamais payer. A moins que l'HG s'en charge pour vous...
Je ne vois pas comment une personne peut s'en sortir avec un revenu de 2'500.-- mensuel à Genève...c'est pas possible! Entre le loyer, les impôts et l'assurance-maladie, on est déjà hors budget! Arrêtez de profiter du système et rendez-vous à l'évidence, vous vivez dans un pays qui n'existe pas. Sans parler du fait qu'avec vos calculs, vous ne mettez pas un centime de côté pour l'avenir!!! Mais bon, tant que l'HG est là...
Je vais vous dire, mon mari et moi-même travaillons beaucoup pour s'en sortir financièrement et même si on a pas des salaires de ministres, ça roule. Tous les mois, il nous faut payer le loyer, les assurances maladies, RC et voitures, les impôts, électricité, téléphone, nourriture et assurance-vie car il faut bien se construire un avenir et penser au futur...une fois toutes nos charges payées, eh bien il nous reste de quoi se faire plaisir. Sinon quel intérêt aurait la vie! Si on veut se faire un resto, un ciné, une expo...on peut se le permettre, si on décide de partir en vacances...on peut se le permettre.
Je ne dis pas que tout est juste dans notre système genevois! Il y a de grande inégalités mais pour moi, il ne s'agit pas de différence de traitements entre suisses ou étrangers mais plutôt entre les familles et entreprises. On vote régulièrement pour offrir des remises d'impôts aux entreprises mais jamais pour les familles...
Pour finir, il ne faut pas confondre les riches étrangers qui viennent s'installer en suisse pour des raisons fiscales et des avantages qui vont avec et les étrangers qui viennent ici avec l'espoir d'une vie meilleure pour eux et leur famille. Si vous étiez né dans un pays en guerre, je suis persuadée que vous aussi, vous auriez chercher à le fuir pour un vie meilleure ailleurs!
Et puis, sachez qu'à l'HG, la grande majorité des bénéficiares sont suisses...méditez la-dessus!
Bonjour, le collège de mon fils lui propose de faire un voyage en erasmus en Irlande de 1 mois mais il doit trouver par lui même un collège(junior cycle) qui l'accepte ainsi qu'une famille qui l'accueillerai . J'avoue que nous ne trouvons pas , j'ai contacté deux collèges mais aucune réponse! Si vous avez des pistes...
Quel prix dois-je m'attendre a payer pour un petit appart modeste ou une grande chambre dans une ville dortoir de Quito Les restau , la bouffe est-elle chère Et par quel Cie aérienne est-il mieux de voyager a partir de Montréal Merci de vos reponses
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Salut cordial à vous!
Suis un jeune malien qui aimerai travailler au Maroc. À part le passeport, quels autres documents sont éxigés à la frontière ''Maroc''
Merci pour votre aide.
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D
J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Bonjour,
L'heure approche pour notre départ (il nous reste moins de 2ans c'est très long et très court à la fois). Pour commencer à préparer cela de la façon la plus sérieuse, il va nous falloir pas mal d'infos. Si quelqu'un connait les tarifs pratiqués par les déménageurs pour une caisse vers la Polynésie, quels sont les pièges à éviter (je sais qu'on peut avoir des devis directement via les déménageurs, mais j'aimerai des infos via les clients😉).
Y'a t il des modalités particulières avant de quitter la France (mis à part les impôts...).
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....).
Merci à tous
Bonjour je suis kiné libéral en france et dans ma recherche de travailler ailleurs dans deux années avec ma femme ( infirmière) on me propose une équivalence pour devenir physiothérapeute respiratoire en suisse. en effet je passe un diu en kiné respiratoire pédiatrique à ce jour et souhaite me spécialiseer la dedans. Bref le sujet n'est pas là, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages, les inconvénients de faire ce métier en suisse, d'après les papiers reçus l'équivalence ne semble qu'administrative ou quasi..... Qu'en est il des conditions de travail, de vie, de salaire.......
Merci de vos réponses.
PS, pour ma femme infirmière idem, sur son intégration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga.
Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça..
J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Je cherche une fille au pair qui aimerait venir à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre et j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs sites web pour en trouver une svp
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Dés le printemps, nous souhaitons nous installer aux alentours d'Aix-en-Provence. Marre d'habiter dans les montagnes sous la neige, un grand besoin de soleil et d'une nouvelle vie. Est-il difficile de trouver une maison à louer là-bas? Les prix? si vous avez des bons plans, des infos à savoirs sur le coin, ... Je suis éducatrice, je souhaite travailler en prévention sur Marseille ou Aix, est ce qu'il y a du boulot dans le social?
Enfin, nous avons besoin de plein d'infos, mais c'est sure nous allons faire le grand saut, sans hésiter, l'aventure c'est l'aventure!!!
Merci de votre aide, de vos témoignages.
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin.
J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays:
J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces?
Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande?
L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.