Procédures légales pour les mariages à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Mon copin et moi avons décider de nous mariés dans le sud l'année prochaine. Je suis divorcée et lui n'a jamais été marié. Nous sommes tout les deux québecois. J'ai lu tout plein de chose sur les mariages a Cuba mais j'aimerais connaitre les vrais parametres! Je connais la paprasserie mais je veux savoir si il est possible de faire une cérémonie la-bas mais de ne pas faire reconnaitre le mariage à l'état civil ici. Est-ce possible? Est-ce que les procédures changent?

Merci🙂
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si vous vous mariez à Cuba devant un notaire, le mariage sera automatiquement valide ici. Pas besoin de le faire reconnaitre à l'état civil.

Pour vous marier à Cuba, vous devrez faire traduire votre certificat de divorce et le faire authentifier par le consulat cubain. Certains hôtels exigent également un certificat de naissance pour chacun des conjoints, mais il n'a pas besoin d'être traduit.
MA MariaPierra Veteran ·
Par contre si vous ne voulez pas que le mariage soit reconnu légalement au Québec, il suffit de ne pas se marier devant un notaire, vous pouvez faire une "cérémonie" avc quelqu'un de votre famille, par exemple. C'est un mariage symbolique mais qui n'a aucune valeur légale (ni à Cuba ni ici).

Similar discussions

You might also like