Professeur cherche adresses d'écoles au Rwanda ou Cameroun pour envoyer des CV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je suis enseignante au préscolaire et primaire et je recherche des adresses d'écoles primaires au Rwanda ou au Cameroun. Puisque les écoles ne sont pas toutes informatisées, j'ai du mal à trouver des adresses. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci! colibri
Reste près de ton coeur...
JU Julia2010 ·
BONJOUR COLIBRI!!!

Je suis Française d'origine Camerounaise je viens de lire votre annonce et je suis prête a vous donner un coup de main.

Par contre, dans quel type d'établissement aimeriez vous envoyer vos CV? Vous visez plus des écoles Française?

J'attends votre réponse
HU Hugueblack ·
salut

cest tres cool ce donc tu veux faire. je pouarais te donne uncoup de main avec des adress mais il reste a savoir quel sont tes objectif.tu recherche des etablissement française?tu recherche des etablissement les mieux classer?tu recherche a etre bien renumeré?tu recherche des etablissement de moyen base cameerounaise?

jattend vivement tes reponse de la je pourais tu trouver quelque adress

dans les ville de douala et yaounde aussi sur bamenda et limbe(buea)

hugues
CO Colibri2 ·
En fait, mon conjoint et moi cherchons un emploi en enseignement n'importe où, tant que nous avons une certaine rémunération pour vivre là-bas sans passer nos maigres économies...

Merci de votre aide!

colibri
CB Cbukate ·
Bonjour Colibri, Je suis tombée sur ton annonce et comme j'ai vécu dans les deux pays je vais te répondre. J'ai grandi au Rwanda et j'ai vécu 10 au Cameroun. Pour le Rwanda c'est très intéressant ce que vous voulez faire. Ca fait un moment que j'ai quitté ce merveilleux pays mais je pourrais te prendre des renseignements auprès de mes amis qui viennent de revenir de là-bas!! Pour le Cameroun, je vous conseillerai de vous adresser au collège Libermann à Douala (mon ancien collège) qui a l'habitude de prendre des coopérants français. Ils sont logés au collège pendant deux ans je crois (si ça n'a pas changé d'ici là). Ces coopérants intervienent dans l'enseignement des maths, de la physique et de la chimie en seconde et en 1ère au lycée. Je ne sais pas s'ils peuvent prendre des personnes pour d'autres domaines et quelles sont les conditions.

Voici le site : http://collegelibermann.com/

C'est un collège privé jésuite très élitiste (le meilleur du pays presque toutes les années selon un classement établi par le ministère). Pour le Rwanda, je me renseignerais et je vous répondrai.

A bientôt
Catherine
RO Rooky ·
Salut, moi c'est Christy.Je suis à Kigali, Rwanda. Pour etre franc y a pas trop d'ecoles primaires qui puissent "se payer" une expat. Si tu veux je peux te refiler des adresses postales de certaines ecoles locales(Ecole belge, ...) pour que tu les envoies ton CV. Tu sais il y a aussi l'Ambassade Canadienne et la Cooperation Canadienne qui travaillent ici.Tu decrais peut etre te renseigner de ce coté la aussi. Bonne journée Urakaze neza (Tu es la bienvenue).
MB Mbankolo ·
Bonjour Colibri, je viens de lire votre annonce et je suis heureux de pouvoir vous dire que je suis actuellement à la recherche d'une personne ou d'un couple pour la gestion complete d'un établissement scolaire à Yaoundé. c'est etablissement est un groupe scolaire qui va de la maternelle à la terminale. je serais très intéressé de rentrer en contact direct avec vous pour voir dans quelle mesure nos projets respectifs peuvent correspondre. Merci
CO Colibri2 ·
Bonjour, nous serions intéressés par la gestion de l'établissement scolaire en question. Parlez-m'en plus! colibri201@hotmail.com

À bientôt! colibri
MU Muhern ·
Bonjour? Je viens de recevoir votre e-mail dans ma boîte et ceci m'intéresse puisqu'étant rwandais je vis au Cameroun. Je crois que nous pouvons partager votre inquiétude et peut être que je peux t'être utile au cas où... Et pour les adresses je vais voir suivant votre indications bien sur! Du reste j'attends ta réponse
MUHERN BIZAS
MU Muhern ·
Salut, je te vois en lignemais comme je viens dem'inscrire je n'ai pas droit de dialoguer. Alors réponds moi! par écrit! Merci!
MUHERN BIZAS
LI Lilliafrica ·
Bonjour, je suis tombée sur votre message, et je recherche également du travail en Afrique, en tant que prpfesseur d'espagnol ou de français. Peut être pourriez vous m'aider?

Similar discussions

You might also like