Professeur de français et de français langue étrangère en Australie ou aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

j'ai pris un mi-temps annualisé l'an prochain et aimerais trouver un poste en Amérique latine , aux Etats Unis ou éventuellement en Australie pour 5-6Mois, auriez-vous des adresse à me communiquer?

Merci d'avance, Fabienne
Fabienne
SZ Szantal Veteran ·
Re-bonjour,

En référence à mon message re pistes éventuelles, sache que dans les pays anglosaxons (hors GB vu l'UE et proximité avec d'autres pays), l'enseignement du FLE est quasiment inexistant et ce n'est pas aux USA et encore moins en Australie qu'il faut chercher. Je connais bien les USA et je côtoie plusieurs Australien/ne/s au quasi-quotidien et selon ce qu'ils/elles disent, les Australiens apprennent davantage les langues asiatiques (y compris l'indonésien). De toute façon, les Anglosaxons se limitent à l'anglais et ne se prennent pas la tête à apprendre par ex le français.

Consulte des sites de profs de FLE et tu verras les endroits où il faut chercher. De plus, il te faut être disponible pour 1 année scolaire complète et sache que la rentrée n'est pas la même dans tous les pays (par ex, en Inde (dans tout le pays ?), c'est en mars).
SZ Szantal Veteran ·
PS: quels sont tes diplômes et quelle est ton expérience ?
FA FabienneRaff ·
Je suis prof de francais et de francais langue etrangère depuis 2007.
Fabienne
FA FabienneRaff ·
Et pour l'Amérique latine?
Fabienne
SZ Szantal Veteran ·
Comme je t'ai écrit, regarde les sites pour profs FLE. Je ne connais pas l'Amérique du Sud mais vu leurs annonces, l'enseignement du FLE semble exister. Sinon, où ça marche bien : Chine, Turquie, Maroc, Roumanie... Si tu es prof de FLE, tu dois savoir où le français est enseigné et malheureusement il l'est de moins en moins (l'anglais domine) et les places deviennent rares et il est souvent difficile d'en vivre.

Si c'est pour quelques mois, essaie de voir du côté de la GB et de l'Irlande (ils étudient le français là-bas et en GB les profs sont très bien payés) car il n'est pas trop difficile d'obtenir job d'assistant (et aucun permis de travail demandé).

Similar discussions

You might also like