Professeur de mathématiques cherche une mission humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Bonjour,

Je suis professeur certifié de mathématiques et de génie mécanique (double compétence), je suis titulaire de l’éducation nationale française.

Je recherche des associations ou organismes qui auraient besoin d'aide dans le domaine de l’enseignement.

J’ai 20 ans d’expérience (collège pour les mathématiques, enseignement supérieur pour la génie mécanique).

Je cherche une mission bénévole d’au moins 1 ans à l’étranger.

Cordialement

Franck
AJ Ajdtamsin Regular ·
l'association des jeunes dynamiques dans le cadre de ces activités 2009-2010 offre en partenariat avec les structures sanitaires, scolaires, sociales des régions du centre et du nord du Burkina des stages et ou bénévolats au profit: * techniciens de santé * enseignants * éducateurs * agents sociaux. pour de plus amples informations contacter nous associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr tel. +22678117709 Le président Dieudonné
CH Chintu ·
Bonjour

Notre association travaille en Inde auprès de jeunes enfants et adultes. Voir notre site : www.danirosa.com

Nous recherchons des bénévoles qui pourraient les aider à mieux étudier et à apporter une expérience et un savoir faire pédagogique auprès même du personnel.

Très cordialement
" Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
IS Iseult3 ·
Bonjour! L'organisme Graines de Soleil, située au Togo, offre plusieurs programmes d'aide humanitaire, tant auprès des enfants que des adultes. J'ai participé à la mission "Solidarité" l'an dernier et ce fut une expérience des plus enrichissantes! Voici l'adresse du site internet : http://www.graines-de-soleil.c.la/. SI tu veux en savoir plus, n'hésite pas à écrire au fondateur (lien inscrit sur le site) ou à me récrire! BOnne chance!

Christine
Une étudiante curieuse et passionnée...
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour à toutes et à tous, Je suis présidente et directrice d'une association que j'ai créée à Diofior, 145km de Dakar, ville peu touristique mais qui avait besoin d'aide pour ses enfants. J'accueille tous les jours de jeunes orphelins et enfants défavorisés. Les papas et mamans, restés seuls dans la vie après le décès de leur conjoint veulent que leurs enfants aient droit eux aussi à une bonne éducation. Je leur propose l'équivalent de la pré-scolarité. Je suis française et j'ai choisi de venir vivre vivre à Diofior pour aider ces jeunes enfants, âgés de trois à six ans. Je leur apprends le respet, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. J'ai tout quitté pour ces enfants et il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. L'après midi, je fais du soutien scolaire pour les enfants du CI au CM2 car le niveau est catastrophique. J'essaie aussi de pallier à tous les petits "bobos" avec les moyens du bord. Je suis à votre disposition pour tout renseignement. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement. Visitez mon site

http://enfants.awa.free.fr

A bientôt j'espère. Awa
Awa
NA Nataka Regular ·
Bonjour Franck,

Sur le site http://www.planetngo.org, vous trouverez des ONG locales qui ont indiqué des besoins en compétences dans différents domaines, dont l'éducation. Vous pouvez les contacter directement.

Bonne chance dans vos recherches !
SA Samodsf Regular ·
Salut,

Tu peux aussi passer par l'organisation Développement Sans Frontières.

C'est une association à but non lucratif qui se charge de trouver des missions dans les ONG locales du monde entier. Elle est notamment en contact avec plusieurs ONG en Inde.

Selon ton profil, elle pourra te proposer plusieurs missions (notamment dans l'enseignement). Ce qui est important c'est qu'elle n'impose rien aux ONG locales, celles-ci restent libre de décider de leur recrutement et de leur gestion. Elle se base sur le principe de Volontariat Equitable, qui consiste à rendre chacune des parties gagnantes à l'échange.

Si tu veux avoir plus d'infos, tu peux te rendre sur le site : http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/Pages/default.aspx

A bientôt peut-être!

Similar discussions

You might also like