Hello,
Pour ce qui est des transports en commun sur Phuket, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux....
Je préconise le scooter qui est le meilleur moyen ( avec les précautions d'usage en terme d'assurance et de conduite ). Sans cela vous passerez à coté de plein de choses, d'après moi.. Disons que si vous voulez voir un Phuket diffèrent, des gens qui vivent comme dans n'importe quel coin retiré du pays, si vous voulez voir les ''vrais'' habitants de l'ile, les villages isolés, les campagnes il faudra en passer par là..
Après, entre cette vision de l'ile et celle des coins ultra touristiques, il y a malgré tout des solutions...Regardez vers Bang Tao et au dessus, c' est peut être un bon compromis, mais les hébergements y sont certes un peu plus onéreux. Si vous avez choisi de résider entre Rawai et Kamala en plein mois de février, vous risquez d'être déçus par Phuket....
On retrouve les mêmes configurations sur Samui, mais sur un espace moindre..
Pas facile hein?? :)
Philippe
Mon site sur la Thaïlande :
http://www.phil-a-phuket.com