Programme de 16 nuits en Thaïlande...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour a tous j'ai pris mes billets(2 adultes+enfant de 6ans) pour bangkok du 24oct-10nov 2012( 16nuit sur place) je voulais visiter bangkok et le sud (phuket, phi phi koh lanta..) avez vous des conseils des avis des adresses.. je prends tous vos conseils et partage d expérience avec plaisir c est ma premiere donc un vrai bleu 🤪😊 merci d avance a toussssssss
AS Asianmike Veteran ·
Bonjour,

C'est un peu compliqué de donner des adresses avec un programme encore aussi flou. Le mieux, à mon avis, c'est de regarder le Lonely Planet, chercher sur le forum ou des sites sur le voyage en Thaïlande et de faire un programme plus précis et d'avoir des questions plus précises. Après 16 jours ça passe très vite et pour en profiter le seul conseil que je peux vous donner pour l'instant c'est de prendre l'avion pour aller de Bangkok à Phuket ( en bus c'est une douzaine d'heures ) et de réserver sur Air Asia le plus tôt possible pour avoir les meilleurs prix.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Attention fin octobre vous avez encore des riaques de fin de mousson sur les îles de la mer d'Andaman. Faites donc quelques jours du côté de Kanchanaburi voir jusqu'à Chiang Mai ou c'est l'idéal à cette èpoque de l'année et retournez au sud pour la fin de vos vacances. Et si vous avez comme vous le dites un enfant avec vous sacrifiez au moins 2 jours sur Bangkok et allez au safari World une expérience qui enchante les petits comme les grands, ou la ferme des crocodiles, il y a tellement de possibilités. Pas de soucis, c'est très facile de se déplacer dans le pays.🙂 Bonne préparation et très bonnes vacances. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

juste pour vous rappeler qu'à la fin octobre, l'année passée, Bangkok était sous l'eau. Fin de mousson ? en octobre il peut pleuvoir beaucoup et comme vous le dites bien surtout dans la région de Phuket.

C'était peut-être exceptionnel...je conseillerais plutôt Samui à cette période, en tout cas pour le sud
In the world there are no foreigners, only friends
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Eh oui, Pumpui, et pas seulement Bangkok... Et nul ne sait ou ne peut prévoir pour cette année... c'est vrai pour Samui et peut être aussi pour Ko Samet et Ko Chang, il faut privilégier le golfe du Siam. À Bientôt Pumpui, je l'espère, au mois d'août et début septembre nous serons à Monthey. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
PU Pumpui Globetrotter ·
je serai aussi dans le coin pour tout l'été, en attendant mon prochain voyage ...

on ne peut pas avoir chaque année des catastrophes comme ça...cette année sera bonne. Quoi que quand on voit les photos de Phuket prisent aujourd'hui....mieux vaut éviter
In the world there are no foreigners, only friends
PA Parallele33 Globetrotter ·
"16 nuits en Thaïlande"... Moi je raisonne en jours, c'est mieux pour les visites, ce qu'il y a à voir, tout ça.... 😏😏😏 Bon, c'est de l'humour hein, et aucune contribution de ma part à votre projet en plus, c'est nul. Pardonnez-moi. Et bon voyage, vous ne regretterez pas, de toute façon. Un endroit ne plait pas ? Le temps est pourri ? Comme le dit un membre, c'est si facile de se déplacer. N'hésitez pas. On est passé par Phuket le 25 mai, déluge, Khaolak un peu plus haut : pluie, bourrasques, mer marron, Khuraburi encore plus haut : orages et grosses averses... Heureusement qu'on avait des amis à voir. Et puis on s'est sauvés. Sur Koh Samui depuis le 30 mai on y est bien mieux, même si les averses de courtes durées deviennent un peu plus présentes au fil des jours. Et, bon, la météo, on sait ce que c'est : jamais pareil, jamais au même endroit, et jamais prévisible. Donc foncez, et vous vous adapterez. Ne bookez pas trop tout d'avance à cause de ça.
AZ Azerty090909 Regular ·
Merci a tous Pour la météo je n'ai pas le choix obligé de partir cette période😛 ...je croise les doigts .. j’espère avoir du beau temps

Donc j'arrive le 25 octobre matin a Bangkok donc voila mon programme:

je prends l'avion et direction Phuket * du 25-28 oct(4nuits) a phuket--2jr a kamala et 2jr a karon * du 28-29 oct(1nuit) a phi phi * du 30-2nov (4nuits)a koh lanta * du 3 -6nov (4nuits)a krabi le 7 matin je prends l'avion direction bangkok * 7-10 nov (3nuits) a BKK ET le soir 20h40 je prends l avion direction Paris🙁🙁🙁 que pensez vous?? dite moi si vous trouvez que je passe trop de temps sur un lieu merci d avance
PU Pumpui Globetrotter ·
je trouve le programme bien dans la mesure où c'est clair que ce sont des vacances balnéaires.

A cette période vous n'avez rien besoin de réserver, donc si un endroit vous plait bien, ou l'inverse, vous pourrez rapidement changer. Les trajets entre Phuket-Phi-Phi-Lanta et Krabi se font très facilement.
In the world there are no foreigners, only friends
AZ Azerty090909 Regular ·
....aussi que me conseiller vous de visiter sur ( au moins les indispensables) aussi les plages😊 - phuket - phiphi - koh lanta - krabi - bangkok
PU Pumpui Globetrotter ·
A Lanta c'est sympa de faire le tour de l'île en scooter. Aller jusqu'au parc national tout au sud, Lanta Town au sud aussi , mais de l'autre côté. Faire la mangrove en canoë, prendre le petit déjeuner au view point pour le lever du soleil. Se baigner sur différentes plages qui sont toutes très sympas.

Pour les excursions, il y a le tour des 4 îles. En 4 jours vous aurez de quoi faire.
In the world there are no foreigners, only friends
AZ Azerty090909 Regular ·
pas possible pour le scooter on sera 3 avec un garcon de 6ans .. pas evident Merci
PU Pumpui Globetrotter ·
sinon louez une voiture à Phuket et allez à Lanta et krabi par la route, ça peut être très sympa.
In the world there are no foreigners, only friends
AZ Azerty090909 Regular ·
ah pas con la voiture mais je tiens a préciser que c est mon premier voyage c est pas trop difficile niveau circulation et orientation? les routes sont bien? ca coute combien en moyenne une voiture? et stationner pas trop dur? me conseiller vous de la louer sur les 13jr dans le sud ou pas necessaire?
PU Pumpui Globetrotter ·
je sais que Barbot loue souvent des voitures à l'aéroport de Phuket. C'est sûr qu'il faut s'habituer à la conduite à gauche, mais sinon il dit que la route pour aller à Lanta et krabi et superbe et qu'il n'y a pas de soucis particulier.

De plus avec une voiture vous pourriez aller au Parc de Khao Sok, dormir dans les arbres et vister le parc. Pour un enfant de 6 ans ça peut être une superbe expérience.

Sinon pour ne pas trop stresser à Phuket, louez la voiture en partant...

J'ai fait une simulation chez Budget, en rendant la voiture à Krabi aéroport, une Honda Jazz vous coûterait 1200 baths par jour. Il y a un pick up Toyota à 950 baths par jour.

Regardez donc si votre budget vous le permet et ça pourrait être une bonne solution avec un enfant ...
In the world there are no foreigners, only friends
BO Boumbastic Globetrotter ·
me conseiller vous de la louer sur les 13jr dans le sud ou pas necessaire?

Si vous allez a Phi Phi, la voiture ne vous servira pas beaucoup...il n'y a pas de routes 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AZ Azerty090909 Regular ·
Bonjour tout le monde me conseille "lonely planet thailande" et t il vraiment pratique?? j attends la sortie de la nouvelle version le 14 juin pour l acheter(http://livre.fnac.com/a4119882/Collectif-Lonely-planet-Thailande) j espere qu il m aidera a bien organiser mon sejour biensur sans oublier vos conseils TRES UTILES pour un bleu comme moi LoL😊 Merciiii
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est un des meilleurs Guides papier, bien mieux que le Routard en tout cas pour la Thailande. Sinon il y a aussi le Lonely Planet: "Thailande, îles et plages" si vous ne restez que dans le sud 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZE Zeprof Veteran ·
Hello , juste ce petit message pour te dire que le scooter à 3, c'est possible en Thailande 😉, même plus d'ailleurs ! Au départ, j'étais une flippée du scooter et la 1ère fois qu'on a emmené notre fils ( il avait 2 ans ) , j'avais dit niet à mon compagnon pour faire du scooter à 3. Finalement, j'ai accepté et en conduisant très prudemment, on a pu faire pas mal de trucs, le jeune homme entre nous. Nous sommes retournés pas mal de fois depuis ce premier séjour, notre fils a maintenant 9 ans et on continue le scooter à 3, du moins encore cette année après faudrait que j'apprenne à en faire car je ne sais pas si on tiendra toujours à 3!! Par contre, insiste pour avoir des casques pour tout le monde, quitte à payer un supplément. Cheerio zeprof
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Je ne comprends pas bien l'intérêt de passer 2 nuits à Kamala et 2 nuits à Karon ? C'est à environ 40 minutes l'un de l'autre. Bon, ça c'est juste mon opinion, je déteste faire et défaire mes bagages.

Pour Phuket il y a un petit circuit sympa à faire: le Big Buddha suivi du Wat Chalong et pour finir le coucher de soleil au Promthep Cape. Cela peut se faire facilement en 1/2 journée, et vous pouvez vous arrêter voir des éléphants sur la route qui mène au Big Buddha.

Avec un enfant de 6 ans, le spectacle du Phuket Fantasea est sympa à voir, et c'est à Kamala.

Si vous êtes sur Phuket début novembre, la plage de Freedom beach, au sud de Patong est paradisiaque !!! Il faut prendre un bateau à longue queue n'importe où sur la plage de Patong, et compter environ 20 minutes de trajet. Par contre la plage n'ouvre qu'à partir du 1er novembre.

Sinon une autre plage sympa, Kata Noi, juste au sud de Kata beach.

Bonne vacances 🙂

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

Similar discussions

You might also like