Hello,
Quelques points en partie rappeler dans les posts qui ont suivis.
Sur Bangkok :Golden Mount à faire (prix d'entrée quelques bahts) et pas très loin de Kao San Road (KSR)Je conseille souvent la descente en bateau du fleuve à hauteur de KSR et jusqu'au Métro aérien plus au sud. 15-17bahts prix fixe, ce qui te permet de traverser la ville rapidement, de la voir autrement, de faire un stop au Wat Arun, de voir Old Farang quarter et de reprendre le Métro en direction de Siam Quare (MBK, Siam Paragorn, ...). Le trajet en bateau défie toute concurrence... Le métro n'est pas bien cher non plus, et il faut le tester.Tu peux te faire une demi-journée : balade en vélo dans Chinatown et visite des khlongs avec guide. Un moment pour voir Bangkok autrement une fois de plus. Des agences proposent ça pour un peu plus de 1500 bahts. Ca te permettra de faire d'une pierre deux coups.Faire un marché : Le plus souvent évoqué c'est le Chatuchak Market à Bangkok. Accessible en métro, et avec des dates d'ouverture à vérifier. Un bon marché mais qui ne ressemble pas complètement aux marchés traditionnels, une partie est orientée touriste. Pour ce qui est des marchés populaires, je pense que tu en trouvera de très bons à Chiang Mai. Ou alors en banlieue de Bangkok non loin d'Erawan temple. Mais il faut connaitre... Tu peux compter quelques heures et le faire l'après-midi, le matin réserve toi du temps pour des visites.Le national museum : à quelques minutes de KSR, permet d'avoir une idée de l'histoire thaï et c'est plutôt bien pour commencer. Beaucoup de maquettes et surtout un guide en francophone gratuit tous les jeudi...Il y a donc pleins de choses à faire à Bangkok, le tout est de bien organiser son temps, pour en profiter au max. Je n'ai pas cité les combats de boxe au ratchadamnoen, pas loin de KSR non plus, mais c'est aussi très sympa de faire. cela à partir de 18h. Il y a aussi quelques musées loufoques, Asoke, les parcs comme Lumphini... etc...
Sur Chiang Mai : Tu parles de Trekk 2j/1nuit, que veux tu dire exactement ? En fait je te pose cette question, car il y a les vrais trekks et les balades pendant deux jours dans la région avec notamment visite des tribues avec un guide, et puis la nuit dans un village de l'une de ces tribues. La journée éléphant : il y a plusieurs centres, dont l'un des plus reconnus est le Patara elephant farm, mais aussi le plus cher. Il est très bien. Tout est cadré et clean, du trajet, de la relation à l'animal, de l'état de santé des animaux, du repas, du cd photos fourni (compris dans l'offre) au nettoyage des animaux dans la rivière.Pour les marchés et profiter de cela à Chiang Mai, tu pourrai faire une petite journée cours de cuisine. Prix accessiblesSi tu veux voir un peu la vie nocturne, il va falloir sortir du carré historique pour aller diner près de la rivière au bord de restaurant-concert, ou encore te rendre un peu plus loin en banlieue il y a un paquet de restaurants avec des concerts tous les soirs. Sinon tu peux aussi aller au Warm-up, une boite thai pas trop loin. Tu peux aller au Yellow Bar ou au célèbre Spicy qui ne devrait pas l'être tant que cela d'ailleurs .Je reviens sur le trekk de deux jours. Je pense que cette partie doit se faire dans les environs de Paï ou Mae Hong Son, donc que ce n'est pas à côté. Entre 3 et 6h de trajets, virages après virages après virages après virages.
Peut-être que niveau temps tu vas devoir prendre une rallonge d'un jour ou deux. Suggestion bien sur. J'adore Chiang Mai, donc je ne vais pas te dire de rester 2jours...
Sur Kanchanaburi :On va te proposer le bamboo rafting : rien d'extra ni d'excitantJ'ai fait un camp d'éléphants dans ce coin, ce n'était pas terrible non plus, voir vraiment amateur.N'oublie pas le musée de la seconde guerre mondiale et notamment le cimetière militaireIl y a un paquet de temples vraiment beaux et originaux dans la région, trop souvent évités car pas le temps. Les touristes (dont j'ai fait parti dans cet exemple), finissent par faire des attractions touristiques pas toujours top et ratent cela. Je te laisse regarder ici : Temples KanchanaburiPour les trajets, tu as du voir déjà des premières réponses.
Pourquoi ne pas tester le train de nuit / Ayuttya-ChiangMai ? Plutôt sympa, même si un peu long.
On peut dormir et voir du pays, faire des rencontres. Même si les touristes sont compartimentés dans les wagons couchettes spécifiques.
Pour aller au Kanchanaburi, Bangkok sera l'axe pour repartir vers l'ouest. Je ne crois pas qu'on puisse faire CM-Kanchanburi direct. J'en suis certain d'ailleurs...
Voilà j'ai répondu à quelques unes de tes interrogations.
Mais ce qui est bien dans ton parcours, c'est que tu ne fais pas 50 sites en 3 semaines. Donc tu vas pouvoir profiter.
Je te donne pas d'infos sur les îles que tu évoques, car je ne suis jamais allé là-bas.
Pour plus d'infos n'hésite pas.
Bonne route
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik