Programme de 3 semaines en Thaïlande: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons 3 semaines en Thaïlande en janvier/février 2015. Après avoir consulté maintes et maintes fois les forums sur internet et nous être arrachés quelques cheveux, nous avons réussi (on pense !) à faire un petit itinéraire… Nous aimerions quand même avoir vos avis pour savoir si notre programme est réalisable…

BANGKOK (3-4 jours) -Quartier de Ko Ratanasokin (Grand Palais, Wat Pho, Wat Arun) -Quartier de Khao San Road -Centre commercial MBK Center -Klong en long tail boat -Faire un marché -Jim Thompson House

-AYUTTHAYA (1 jour) -Visite des temples

-CHIANG MAÏ (5-6 jours) -Trek dans la jungle 2 jours/1nuit -Une journée avec les éléphants -Visite de la ville -Marché de nuit

-KANCHANABURI (2 jours) -Train de la mort -Chutes d’eau -Pont sur la rivière Kwaï

-KRABI & KOH LIPE (est-ce les mieux ?!) (8 jours) -Repos et farniente !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils concernant les moyens de transport ? Nous pensions faire Bangkok-Ayutthaya et Ayutthaya-Chiang Maï en train. Par contre comment faire Chiang Maï-Kanchanaburi et Kanchanaburi-Krabi ?

Merci d'avance voyageurs :)
LO Lolo333 Regular ·
c'est classique , interessant et réalisable; je ferais juste ayuthaya kanchanaburi , chian mai ayuthaya depart le matin en mini van 450BH DE Mémoire arrivée a kanchanaburi mi journée ;tu vas a sugar cane guest house prendre une chambre ;tu trouveras une femme qui parle francais et qui a un desk tour ;elle propose plusieurs formules a la journée pour faire les chutes le train ballade en elephants ou museé;1000BATHS ensuite monter a chiang mai et faire chiang mai le sud en avion;2000KM en bus ca fait long
SO Soju Veteran ·
Bonjour Johan,

En 3 semaines c'est un itinéraire réalisable.

A Bangkok, je te conseille de voir le marché aux fleurs, c'est énorme et coloré bien sûr!Impressionnant! Le quartier chinois est à voir aussi, c'est tellement animé.Des commerces en quantité!

Ayutthaya, on y était allé en train, pour une poignée de baths.Depuis la gare de Hua Lompong, facile et rapide, notre hôtel était tout proche.C'est très pratique parce qu'il y a une station de métro à la gare et pour aller au grand marché de Chattouchak(le dimanche) on était parti de là aussi. Sinon, le fleuve était à 2 pas, ça nous permettait de prendre le bateau-bus pour aller voir les palais.

Pour Chiang Mai, on avait pris le train de nuit.Très bien.

Kanchanabury, on l'a fait en bus.Les cascades, c'est très bien, le train de la mort, c'est banal.

Krabi, on y est allé en train aussi.On a aimé Krabi et RAILEY(à voir tôt le matin, il y a moins de monde) Ko Lipe, je ne connaît pas. Mais on a beaucoup aimé la baie de PHANG NGA.Magnifique!





Baie de PHANG NGA et RAYLEY
SOJU
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonsoir, Le train est très pratique pour voyager en Thailande.On l'a pris à plusieurs reprises pour descendre de Bangkok vers les îles.C'est très pittoresque.Les marchands montent à chaque gare pour vendre boissons et nourriture.C'est à voir!
ZO Zoupluies Regular ·
Bonjour, Cet itinéraire me semble pas mal du tout, bien équilibré et surtout, réaliste :)

BANGKOK (3-4 jours) -Quartier de Ko Ratanasokin (Grand Palais, Wat Pho, Wat Arun) -Quartier de Khao San Road -Centre commercial MBK Center -Klong en long tail boat -Faire un marché -Jim Thompson House

Ratanasokin étant très facile d'accès, je vous conseillerais d'éviter d'enchaîner Grand Palais et Wat Po. Ça parait très tentant puisqu'ils sont côte à côte mais ce sont deux "grosses" visites, avec beaucoup à voir et donc fatigantes mine de rien, entre le piétinement et la chaleur. Et surtout vous pourriez vous "saturer" les yeux avec la première visite et donc beaucoup moins profiter de la deuxième. Quoiqu'il en soit, pensez à être couverts, surtout pour le Grand Palais. Épaules découvertes et short interdits pour les filles ainsi que les bermudas pour les garçons (ça on y pense moins ^^)

N'hésitez pas à passer une soirée à Chinatown, pour l'animation trépidante et la nourriture, et sur le retour, passez par le Marché aux Fleurs et ses milles couleurs (et parfums)

Et si vous avez besoin de souffler un peu, le Lumpini Park est un agréable endroit pour faire un break.

-CHIANG MAÏ (5-6 jours) -Trek dans la jungle 2 jours/1nuit -Une journée avec les éléphants -Visite de la ville -Marché de nuit

Le Doi Suthep mérite le détour, le temple est très beau, le panorama imprenable et la route sympathique (quelques cascades notamment).

-KANCHANABURI (2 jours) -Train de la mort -Chutes d’eau -Pont sur la rivière Kwaï

Pensez à arriver à Erawan avant 10h et l'arrivée en masse des touristes.

-KRABI & KOH LIPE (est-ce les mieux ?!) (8 jours) -Repos et farniente !

"Les mieux"... c'est impossible de répondre à cette question, c'est bien trop subjectif :) Krabi est un bon point de chute pour rayonner sur les chouettes sites alentours, je garde un très bon souvenir de Koh Lipe, même si elle se "koh phiphise" à vitesse grand V (mais j'y étais hors saison de pointe donc ça allait) Par contre, sur 8j, faire les 2 me semble un peu compliqué. Pour rejoindre Koh Lipe de Krabi ça vous prendra une journée, ça ne vaut peut être pas la peine sur une courte période comme la votre ? Profitez peut être plutôt de rayonner autour de Krabi, il y a largement de quoi faire, et au moins vous profitez de chaque journée.

Nous pensions faire Bangkok-Ayutthaya et Ayutthaya-Chiang Maï en train. Par contre comment faire Chiang Maï-Kanchanaburi et Kanchanaburi-Krabi ?

Le train en Thailande c'est chouette ! Il ne faut juste rien prévoir par rapport à l'arrivée car les retards sont plus courants que la ponctualité. Par exemple, le 1h30 de trajet BKK-Ayutthaya s'est transformé en 3h15, avec descente du tran en pleine campagne sans qu'on sache pourquoi pour en récupérer un autre. C'était rigolo. Mais du coup, mieux vaut prévoir de partir de Bangkok en début d'après midi et de passer la nuit à Ayutthaya. Et partir ensuite pour Chiang Mai le lendemain en fin de journée, en train de nuit.

Pour rejoindre ensuite Kanchanaburi, je crois qu'il vous faudra de toute façon repasser par Bangkok. Si vous avez le budget, un vol interne vous ferait gagner du temps. Sinon, un autre train de nuit. Ensuite, le bus est mieux que le train pour rejoindre Kanchanaburi. Pour ensuite aller à Krabi, je ne suis pas une spécialiste (bon, je suis pas une spécialiste du tout en même temps 😄), mais je crois que le plus simple c'est Kancha-Ratchaburi en bus puis Ratchaburi-Surat Thani en train de nuit puis Surat-Krabi en bus ou van.

J'espère avoir pu être utile :)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
PH Philgbo Globetrotter ·
A Bangkok vire Kao San Road au profit de Chinatown.

Le matin c'est Maison Jim Thomson et l'après midi au MBK distant de quelques centaines de mètres pour alterner judicieusement plaisir culturel et shopping dans la meme journée. 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SO Soju Veteran ·
On avait fait AYUTTHAYA-BANGKOK aller-retour dans la journée mais on avait pris le train de 9h Là-bas, on avait loué des vélos pour visiter le site. Super journée!
SOJU
JO Johad ·
Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils !

On va en effet certainement modifier l'ordre de nos visites : Bangkok > Ayutthaya > Kanchanaburi> Chiang Maï et finir dans les îles. Au niveau des transports, ça semble plus pratique. Nous allons alterner trains et vols internes.

En tout cas, je note le marché aux fleurs, Chinatown et le Lumpini Park pour Bangkok, la location de vélo pour Ayutthaya, Erawan avant 10h et la baie de Phang Nga :) Merci encore et si vous avez de bonnes adresses pour les logements ou restos, n'hésitez pas !
MI Misshiphop Regular ·
🙂Bonjour, Nous prévoyons à deux amies de faire aussi un voyage à la même époque et un peu près dans les mêmes lieux (sauf que nous avons une semaine de plus pour visiter le golf) Deux jours à BKK devrait suffire pour ce que vous voulez faire. Aller directement après à Kanchanaburi (il y a un train du samedi et du dimanche qui fait s'arrêter en excursion sur les endroits que vous voulez voir) ne retourner pas sur Bkk et au terminus de l'excursion près de Kanchanaburi descendez et rester une journée pour les chuttes d'Erawan. Ensuite retour BKK et suite de votre voyage : Ayattuya, nuit à Sukothai (encore plus intéressant) Puis aller par le bus à Chang MAI Six jours c'est correct. Donc de Chiang MAI VOL POUR Krabi c'est près de là où vous voulez aller Bonne journée
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Quelques points en partie rappeler dans les posts qui ont suivis. Sur Bangkok :Golden Mount à faire (prix d'entrée quelques bahts) et pas très loin de Kao San Road (KSR)Je conseille souvent la descente en bateau du fleuve à hauteur de KSR et jusqu'au Métro aérien plus au sud. 15-17bahts prix fixe, ce qui te permet de traverser la ville rapidement, de la voir autrement, de faire un stop au Wat Arun, de voir Old Farang quarter et de reprendre le Métro en direction de Siam Quare (MBK, Siam Paragorn, ...). Le trajet en bateau défie toute concurrence... Le métro n'est pas bien cher non plus, et il faut le tester.Tu peux te faire une demi-journée : balade en vélo dans Chinatown et visite des khlongs avec guide. Un moment pour voir Bangkok autrement une fois de plus. Des agences proposent ça pour un peu plus de 1500 bahts. Ca te permettra de faire d'une pierre deux coups.Faire un marché : Le plus souvent évoqué c'est le Chatuchak Market à Bangkok. Accessible en métro, et avec des dates d'ouverture à vérifier. Un bon marché mais qui ne ressemble pas complètement aux marchés traditionnels, une partie est orientée touriste. Pour ce qui est des marchés populaires, je pense que tu en trouvera de très bons à Chiang Mai. Ou alors en banlieue de Bangkok non loin d'Erawan temple. Mais il faut connaitre... Tu peux compter quelques heures et le faire l'après-midi, le matin réserve toi du temps pour des visites.Le national museum : à quelques minutes de KSR, permet d'avoir une idée de l'histoire thaï et c'est plutôt bien pour commencer. Beaucoup de maquettes et surtout un guide en francophone gratuit tous les jeudi...Il y a donc pleins de choses à faire à Bangkok, le tout est de bien organiser son temps, pour en profiter au max. Je n'ai pas cité les combats de boxe au ratchadamnoen, pas loin de KSR non plus, mais c'est aussi très sympa de faire. cela à partir de 18h. Il y a aussi quelques musées loufoques, Asoke, les parcs comme Lumphini... etc...

Sur Chiang Mai : Tu parles de Trekk 2j/1nuit, que veux tu dire exactement ? En fait je te pose cette question, car il y a les vrais trekks et les balades pendant deux jours dans la région avec notamment visite des tribues avec un guide, et puis la nuit dans un village de l'une de ces tribues. La journée éléphant : il y a plusieurs centres, dont l'un des plus reconnus est le Patara elephant farm, mais aussi le plus cher. Il est très bien. Tout est cadré et clean, du trajet, de la relation à l'animal, de l'état de santé des animaux, du repas, du cd photos fourni (compris dans l'offre) au nettoyage des animaux dans la rivière.Pour les marchés et profiter de cela à Chiang Mai, tu pourrai faire une petite journée cours de cuisine. Prix accessiblesSi tu veux voir un peu la vie nocturne, il va falloir sortir du carré historique pour aller diner près de la rivière au bord de restaurant-concert, ou encore te rendre un peu plus loin en banlieue il y a un paquet de restaurants avec des concerts tous les soirs. Sinon tu peux aussi aller au Warm-up, une boite thai pas trop loin. Tu peux aller au Yellow Bar ou au célèbre Spicy qui ne devrait pas l'être tant que cela d'ailleurs .Je reviens sur le trekk de deux jours. Je pense que cette partie doit se faire dans les environs de Paï ou Mae Hong Son, donc que ce n'est pas à côté. Entre 3 et 6h de trajets, virages après virages après virages après virages. Peut-être que niveau temps tu vas devoir prendre une rallonge d'un jour ou deux. Suggestion bien sur. J'adore Chiang Mai, donc je ne vais pas te dire de rester 2jours...

Sur Kanchanaburi :On va te proposer le bamboo rafting : rien d'extra ni d'excitantJ'ai fait un camp d'éléphants dans ce coin, ce n'était pas terrible non plus, voir vraiment amateur.N'oublie pas le musée de la seconde guerre mondiale et notamment le cimetière militaireIl y a un paquet de temples vraiment beaux et originaux dans la région, trop souvent évités car pas le temps. Les touristes (dont j'ai fait parti dans cet exemple), finissent par faire des attractions touristiques pas toujours top et ratent cela. Je te laisse regarder ici : Temples KanchanaburiPour les trajets, tu as du voir déjà des premières réponses. Pourquoi ne pas tester le train de nuit / Ayuttya-ChiangMai ? Plutôt sympa, même si un peu long. On peut dormir et voir du pays, faire des rencontres. Même si les touristes sont compartimentés dans les wagons couchettes spécifiques.

Pour aller au Kanchanaburi, Bangkok sera l'axe pour repartir vers l'ouest. Je ne crois pas qu'on puisse faire CM-Kanchanburi direct. J'en suis certain d'ailleurs...

Voilà j'ai répondu à quelques unes de tes interrogations. Mais ce qui est bien dans ton parcours, c'est que tu ne fais pas 50 sites en 3 semaines. Donc tu vas pouvoir profiter. Je te donne pas d'infos sur les îles que tu évoques, car je ne suis jamais allé là-bas.

Pour plus d'infos n'hésite pas.

Bonne route
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JO Johad ·
Bonjour Silvestik et merci pour ton message. Que de bons conseils !

Pour le trek du côté de Chiang Maï, on aimerait justement allier randonnée dans la jungle, découverte de la région / des tribus et nuit dans l'une d'entre elles. Après on ne sait pas du tout ce qui est proposé sur place, mais on aimerait éviter les trek bondé de touristes... Si tu as des pistes, n'hésite pas ! Rester 1 journée de plus à Chiang Maï ne nous rebute pas en tout cas, bien au contraire ! Le but étant de profiter correctement et pleinement de chaque lieu.

Parfait pour le centre d'éléphants, on en cherchait justement un qui réponde à nos attentes (surtout pour l'état de santé des animaux...). ;)
SI Silvestik Veteran ·
Pas de soucis, je t'en prie.

Pour ce qui est des trekks Jungle je ne connais pas. En tout cas je n'ai pas pris cela. Le guide que j'avais pris à Mae Hong Son (Jo, guide francophone), ne fait plus trop ce genre de choses. Il se contente de proposer des circuits de visite des tribues, avec nuit chez elle. Et c'est très bien en tout cas.

Maintenant si nous étions restés plus longtemps, nous aurions peut-être fait plus et particulièrement une partie randonnée. Je ne peux pas t'en dire plus. Dans le guide du routard, les deux principales agences sont répertoriées.

A bientôt
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

Similar discussions

You might also like