Recherche programme d'aide humanitaire de deux ou trois mois cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, je suis une étudiante de 21 ans de la région de Trois-Rivières qui aimerais grandement joindre un groupe ou un programme d'aide humanitaire à l'étranger cette été, d'une durée de quelques semaines à 2 ou 3 mois, pendant mes vacances scolaires. Jusqu'à maintenant, mes recherches sur ce type de programme se sont avérées peu fructueuses et j'aimerais beaucoup avoir de l'information ou des conseils sur où m'adresser pour participer à un voyage d'aide humanitaire. Je souhaite au plus haut point apporter mon aide à un pays dans le besoin mais je ne sais malheureusement pas où me référer pour y arriver. Des réponses à mes recherches seraient des plus appréciées. Merci à l'avance.
MélanieGuild ·
Tu peux aller voir le site de La Guilde Européenne du Raid, ONG française reconnue association d'utilité publique... La Guilde organise en effet des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août et/ ou septembre. Les missions de deux mois se situent: aux Philippines (juillet et août OU août et septembre) ou Bolivie (aout et septembre) et Bénin (juillet et août).

Les missions sont bien sûr organisées avec avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain, que ce soit dans le domaine de l'animation et du soutien scolaire ou de la prévention médicale ou sociale.

Le dossier de candidature est à envoyer rapidement (limite repoussée de dépôt de candidatures en avril )... si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter: melanieguilde@yahoo.fr

Sinon, tu peux aller sur le site: www.la-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.

A bientôt
IQ Iquitos35 Regular ·
hola pum... visite mon site et si ca t interesse contacte moi...

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

amicalement jean louis
.

Similar discussions

You might also like