Discussions similar to: programme aide humanitaire deux trois mois cet été
FR
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Besoin de bénévoles au Pérou (urgent)
Bonjour, je suis actuellement benevole dans une petite association (francaise) au Perou, a Tingo Maria. L association s appelle enfants des andes. s est une petite association qui acceuil durant la saison scolaire des enfants qui n ont pas les moyen d aller a l ecole autrement. un peut comme un internat quoi!!!

Aujourd hui il manque des benevoles et nous ne pouvons ouvrir toutes les casas. pour le moment nous somme seulement deux pour gerer trois casas (22) enfantset il faudrait au total 5 benevols pour que tous fonctionne bien.

a l heure actuel nous sommes oblige de refuser des enfants alors si vous etes interesse hesiter pas a me contacter!!!

merci
Open
Article sur le pseudo humanitaire
Bonjour

Ce poste va déranger, j'en suis sûr ... Je ne suis pas le créateur de l'article et je l'ai trouvé sur un autre site internet de voyage (ouais, je sais, j'ai fait une infidélité à VF)...

Un article du journal "La Croix":

"La truelle et le crayon" par Odon Vallet

Avec l’été voici le retour des voyages humanitaires, versions ethnologiques des safaris photos. En un mois, des jeunes croient pouvoir découvrir et secourir des populations inconnues et des civilisations ignorées. Ils vont aider des gens dont ils ne parlent pas la langue et méconnaissent les mœurs. Les résultats sont consternants. Tel groupe d’étudiants construit une école au Vietnam alors que pas un ne sait manier la truelle : les murs ne tiennent pas debout. Tel autre va lutter contre le sida en Afrique avec des affichettes représentant des phallus géants : il scandalise la population. Tel autre encore fait du soutien scolaire au Togo pendant les vacances d’été : les lycéens togolais étant aux champs pour gagner un peu d’argent, les tuteurs français ne soutiennent pas grand monde. Et avec le prix d’un seul billet d’avion aller retour Paris – Lomé, on peut faire vivre quatre élèves africains pendant un an. Certains de ces jeunes amènent du matériel scolaire inutile ou mal adapté qu’il aurait été moins coûteux d’acheter sur place. D’autres offrent des cédéroms à des écoles qui n’ont même pas l’électricité. Voici trente ans, un ministre français voulait sauver l’Afrique en parachutant des ordinateurs dans la brousse. Mais des petits écoliers africains n’ont toujours pas de quoi acheter des cahiers et des crayons au bazar du coin. Les organismes sérieux, comme la Délégation catholique à la coopération, se méfient de cette charité estivale et proposent aux jeunes de vraies missions d’un ou deux ans précédés d’une solide formation. Nombre de congrégations religieuses assaillies de demandes aussi brouillonnes que généreuses, ne savent plus quoi répondre. Il serait dommage de décevoir l’altruisme des jeunes, mais il serait tout aussi regrettable de gaspiller leurs ardeurs par des efforts inutiles et de dilapider leur enthousiasme par des gestes inefficaces. Il faudra donc inventer de nouvelles formes de solidarité conciliant spiritualité, générosité, efficacité. Ce sera long et difficile si l’on en juge par le déclin de la persévérance et la montée de l’éphémère. Il y a cent ans, un missionnaire partait pour sa vie entière dans une contrée où l’attendait sa tombe. Il y a vingt ans, un coopérant partait vers un pays où il enseignait durant deux années scolaires. Aujourd’hui des étudiants partent pour un mois, soit la moitié de leurs vacances. Il faudra renverser la vapeur en se souvenant qu’un mois, c’était la durée d’un Paris – Saigon à l’époque des steamers et d’un Paris – Dakar au temps des marines à voiles."

Inutile de vous dire que je suis d'accord avec l'article ...

Philo
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Recherche mission humanitaire et environnementale pour deux/trois mois en été 2009
Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce en 2ème année. J'ai la possibilité d'effectuer un projet qui me tient à coeur cet été (été 2009) de mi-mai à fin aout et je cherche un organisme avec lequel je pourrais combiner deux projets : faire de l'humanitaire (soutien scolaire et/ou animations pour enfants) et pouvoir également faire un projet en rapport avec les animaux sauvages dont j'ai la passion. Peut-être est-il possible de faire matin avec les enfants, après-midi pour les animaux? Pensez-vous que ça peut être possible? si oui, pouvez-vous m'indiquer un organisme svp? Merci beaucoup

Elsa
Open
Volontariat en Equateur
Bonjour à tous, Je viens de Suisse et je suis maintenant depuis 4 mois en Equateur où je travaille comme volontaire. Je viens raconter un peu mon experience sur le forum parce que c'est par l'intermediaire de forum comme celui-ci que j'ai trouve l'organisation qui m'accueille actuellement. Et j'espere que je pourrai aider certains d'entre vous! Donc je vis a Quito, dans une maison de volontaires. Cette agence est en lien avec plein de centres, d'ecoles, d'institutions, ... a Quito et dans d'autres regions d'Equateur aussi. A mon arrivee, on m'a demande les domaines qui m'interessaient, j'ai pu visiter plusieurs centres et j'ai choisi ce qui me plaisait le plus. J'ai par exemple travaille 3 mois dans une ecole pour enfants sourds. J'ai travaille aussi dans une garderie d'un quartier pauvre de Quito. Pour changer un peu d'air, je suis allee durant une semaine sur la côte construire des maisons pour des gens extremement defavorises. J'ai aussi differents projets pour le reste de mon annee ici, en Equateur. Je pense aller faire un mois de volontariat aux Galapagos en mars puis je vais peut-etre aller donner un peu de moi dans une communaute dans la foret amazonienne. Voila, n'hesitez pas a me repondre ou a me contacter directement sur mon mail pour plus d'infos!
Open
Orphelinat à Puerto Maldonado au Pérou
L'association "Un Orphelinat en Amazonie" constitué d'étudiants de l'IUT de Nimes construit un orphelinat à Puerto Maldonado au Pérou. Cet été a lieu un chantier au mois d'août avec 10 étudiants et 2 professeurs.

Ce projet initié il y a 4 ans accueille les premiers enfants à partir de septembte 2005. Il sera possible à des volontaires parlant espagnol de contribuer au fonctionnement de l'orphelinat sur place.Il faudra pouvoir participer à de multiples tâches, aide à la gestion, tutorats pour les enfants, entretient des locaux, cuisine etc...

Email : orphelinat-amazonie@wanadoo.fr

Site : http://orphelinatenamazonie.free.fr
Open
Humanitaire en Argentine
Bonjour,

je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.

Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
Open
Recherche mission humanitaire de deux/trois mois en Afrique occidentale
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans, je viens de finir mon master de droit des affaires, et avant de passer les concours des écoles de commerce fin mars, j'aimerais profiter de ce temps libre pour participer à une mission humanitaire en Afrique occidentale. Projets scolaires, par exemple.

J'ai quelques touches avec des connaissances là-bas, mais n'étant jamais parti en Afrique j'aurais aimé recevoir quelques conseils sur ce genre de déplacements (s'il y a autre chose à savoir en plus des informations disponibles sur le site du MAF).

De plus, si vous connaissez quelques assos sérieuses, ou avez des idées pour orienter ma recherche, je prends aussi !

Merci de vos réponses 😉
Open
Voyage humanitaire en Amérique latine pendant 1 an
Ola,

C’est décidé, je pars ! après 6 ans de boulot acharné dans la communication ! … mon congé sabbatique est enfin accordé…

Mon projet : un voyage humanitaire pendant environ un an en Amérique Latine. (D'ailleurs, j’entreprends ce voyage toute seule…. Si certains d’entre vous veulent faire un bout de route avec moi….)

Départ : début mars 2005 et retour février 2006.

Au programme : je commence par le Mexique, Guatémala, Hondura, Nicaragua, Costa Rica, Panama puis direction l’Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay ou Paraguay et enfin le Brésil....

Mon projet : apporter mon soutien, mon aide, bref ma contribution à des associations ou organismes humanitaires orientés vers le social, les enfants ( expérience acquise en tant qu’animatrice en centre de loisirs pendant plusieurs années)

J’ai déjà récolté des adresses, des contacts d’organismes humanitaires tournés vers les enfants… dans certains pays et notamment en Equateur et Pérou, Guatémala et Argentine

En auriez-vous des ONG ou assos à me communiquer (adresses et contacts) concernant les autres pays ?

Merci beaucoup

Hélène Paris
Open
Qui connait "projects-abroad"?
Bonjour tout le monde !!

Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/

qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !

Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...

Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?

En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!

Merci bcp d'avance :)

Nana
Open
Proposition de volontariat en Amazonie équatorienne
Bonjour,

pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne : la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).

pour plus d'info, me contacter.
Open
Kirghizie l'annee 2005
Salut a tous!

je vois que les petits francais se posent bcp de questions concernant le pays .. l'argent, les traditions, et les parcours..les pays voisins, les logements

je m'appelle Vacilissa et j'habite a Bichkek..

je repondrai a vos questions avec plaisir!!

bisous a tous .
Open
Cherche mission humanitaire pour quatre mois au Sénégal cet été
Bonjour, Educatrice spécialisée j'envisage de partir en mission humanitaire pour 4 mois à partir de cet été. J'aimerai pouvoir effectuer cette mission auprès d'enfants (orphelinats, programme de réhabilitation d'enfant des rues...). Merci de me donner des contacts d'associations y compris locales qui accepteraient des volontaires ou bénévoles pour ce type de voyage... Merci d'avance.🙂
Open
Partir faire du bénévolat en Afrique
Bonjour !

Je me permets de créer ce post afin de vous faire part de l'expérience que j'ai vécu et qui peut-être vous donnera envie de vous lancer dans une telle aventure. Avant de partir il y a toujours un mélange de doutes, de questionnements, d'envie de baisser les bras à cause de toutes les démarches administratives par exemple... Mais heureusement cela ne reste pas longtemps car l'envie est plus forte et heureusement ! On dit qu'on sait quand on est arrivé en Afrique à cause de la chaleur écrasante et c'est bien la première chose que j'ai ressenti à mon arrivée à Lome... Enfin le plus beau était à venir, tant de choses à voir, à apprendre, à partager... Ce mois passé là bas est passé tellement vite, et on se rends surtout compte que oui on part en tête avec une certaine idée de l'humaniaire mais on en revient avec une toute autre, c'est la coopération qui a primé lors de mon séjour là-bas, car c'est plus eux qui nous ont appris comment faire qu'eux. J'ai tellement reçu de leur part, j'en suis revenu avec en tête cette phrase : "On m'a dit que le Togo était le pays le plus pauvre d'Afrique mais c'est là où j'y ai vu le plus de richesses" et puis surtout le coeur gros, une partie de mon esprit toujours là bas... Alors, si vous avez envie à votre tour de goûter à cela n'hésitez pas à me contacter et c'est avec un réel plaisir que je vous en dirais plus...
Open
Soeurs de Mère Teresa à Calcutta
Bonjour,

Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Open
Attention à cette association du Burkina Faso!
A titre d’information : Je suis Pascal, je faisais partie de l’association zoodnonma au Burkina Faso jusqu’à ce que j’ai découvert des malversations du président de l’association, un burkinabais du nom de Jacob G... Il réside à Ouagadougou.

J'ai envoyé beaucoup de personnes et des dons au village de Bibiou par l’intermédiaire du site que j’ai crée, http://www.zoodnonma.org/ (que je l'ai bloqué maintenant) je m' occupais du site Internet zoodnonma et servais un peu de 'secrétaire' en France pour l' association, bien que membre d’honneur à l’époque.

J’ai choisi de ne plus faire partie de cette association à cause des malversations du président, et je vous demande de faire attention à cet homme, Jacob, qui traîne sur voyageforum avec plusieurs pseudos. En effet, rien ne l’empêche de créer une association sous un autre nom encore dans le futur.

Je vous envoi ce message pour que vous ne tombiez pas dans le même piège que moi. Si vous avez un projet humanitaire au Burkina, autant partir du bon pied.

Si vous voulez des précisions, veuillez me contacter en donnant votre mail. Merci.

Ps : Modérateurs, je n’arrive pas à trouver le bon emplacement, Merci !🙂
Open
Pérou, le volcan Misti
😛La semaine dernière j'ai effectué, en individuel, l'ascension du volcan MISTI situé à Arequipa au Pérou. Il culmine à 5822 mètres d'altitude. Si vous souhaitez des infos pour y accéder, je me ferais un plaisir de vous répondre. Aussi si vous voulez des infos d'hôtel, circuit sur le Pérou ou autres, prix des bus, budget à prévoir... je me ferais un plaisir de vous aider dans vos recherches. Je suis un ancien routard, français et vivant au Pérou.
Open
Voyage humanitaire en Afrique de deux/trois mois début 2012
Bonjour,

Je suis très intéressée à aller faire un voyage humanitaire en Afrique au début de l'année 2012. J'aimerais avoir des informations sur ce que vous savez, ce que vous pouvez m'offrir ou me proposer :) J'aimerais savoir aussi à combien s'élève le prix d'un billet d'avion aller-retour de ce coin. Je voudrais partir pour 2-3 mois, mais je n'ai pas beaucoup d'argent!

Merci beaucoup :) Myriam
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique pour l'été 2009
Bonjour à tous,

je m'appelle Zoé, suis étudiante en lettres, et les vacances d'été 2009 je dispose de trois mois de vacances.

Passionnée de voyage, je ne vais donc pas laissé passé cette occasion, mais plûtot en profiter un maximum!

Je souhaiterai donné de mon temps libre et de mon amour à un orphelinat en Afrique, ou en tout cas aider dans une structure s'occupant d'enfants. je souhaiterai y passé 1mois à 1mois et demi.

Le problème est le suivant: étant donné que je suis étudiante, je ne dispose pas de beaucoup d'argent et donc je vous écris en espérant que vous connaissez peut-être une organisation qui ne demande pas une grande somme de participation. Mon idée serait de donner de mon temps libre en échange d'un lit et d'un peu de nourriture.

Vos conseils sont les bienvenus, je les attends avec impatience...

merci d'avance
Open
Visa pour faire du bénévolat?
Bonjour, Je suis camerounais et je vis au Cameroun. 'ai répondu à une annonce où l'on cherchait des bénévoles pour assister cet été, des personnes âgées et celles en situation de précarité en France. La coordinatrice m'a envoyé des formulaires d'inscription que j'ai remplit et retourner. Par la Suite, j'ai reçu une lettre de confirmation de bénévolat. Dans la lettre , il y est mentionné que les bénévoles sont à la charge de l'association, logement, nutrition et bien d'autres... La coordinatrice demande d'y ajouter juste une asurance voyage et aussi un billet d'avion aller retour pour aller à l'ambassade. Je voudrais savoir, est-il suufisant comme document pour convaincre ou pour remplir les conditions en qualités de bénévoles? S'il vous avez vous déjà effectué du bénévolat? Quelles sont mes chances pour le visa? Merci de vos réponses Roger
Open
Bénévolat auprès des enfants de rues du Burkina Faso
Bonjour à tous,

Suite à 8 mois de bénévolat en Tanzanie dans un centre pour enfants des rues, je souhaite repartir 1 an dans ce même cadre, au Burkina cette fois. Je suis donc à la recherche de contacts dans ce domaine, sur Ouaga ou ailleurs. Je suis plus que très motivée! En effet je suis revenue de Tanzanie depuis plus de deux ans maintenant et je commence à ne plus tenir en place! Merci beaucoup!! Emmanuelle.
Open
Où faire du volontariat auprès des enfants et des animaux?
Bonjour,

Nous cherchons un endroit pour participer à du volontariat envers des animaux sauvages d'une part, et des enfants d'autre part. Nous sommes deux jeunes ingénieurs français, et cherchons une association locale pour donner environ un mois de notre temps. On voudrait être très intégrés à la communauté locale pour vivre une expérience enrichissante et découvrir une culture et un mode de vie différent du notre. On aimerait aussi éviter de payer des frais trop importants, notre budget étant assez réduit.

- Gwenaëlle aime les enfants et l'enseignement, elle a déjà fait partie de plusieurs associations bénévoles et a enseigné à des enfants de banlieues défavorisées. Elle parle couramment anglais, français, italien

- Michaël adore les animaux et a déjà travaillé plusieurs mois en bénévolat dans un zoos en amérique latine. Il parle anglais, allemand, espagnol, français.

Avez-vous de bonnes adresses, connaissez-vous des associations où nous pourrions être tosu deux utiles ? Merci d'avance pour votre aide ! Michaël & Gwenaëlle

:)
Open
Projet de voyage: suivre le fleuve Niger de la Guinée au Niger cet été
Bonjour a tous et a toutes, je m'appelle Tom, j'ai 20 ans et je suis actuellement en train de préparer un projet pour cet été dans le cadre d'un stage pour mon ecole(une ecole qui nous prepare pour travailler dans les pays en développement dans les associations, les entreprises qui œuvrent pour un developpement durable etc..). Mon projet serait de suivre le fleuve Niger de la Guinée au Niger pour en étudier le rôle "géopolitique", économique, sociologique, culturel enfin bref, justement pour en cerner toutes les dimensions et l'importance du rôle qu'il peut avoir dans les pays qu'il traverse. J'aimerais suivre le fleuve principalement en pirogue et par la route pour les passages non-naviguables(autour de Bamako, etc...). J'aimerais effectuer principalement des pirogues sans moteur (pagaie, voile)car j'ai le temps(environ trois mois) et je n'ai pas de point précis d'arrivée (je peux m'arreter au mali si je n'ai pas eu le temps d'aler plus loin) et puis je suis prêt a pagayer:-). En plus mon objectif est de rencontrer tout les acteurs de la vie du fleuve(population, commerçants, voyageur, touristes, pêcheurs...)et je pense quque des petites pirogues avec peu de monde serait plus pratique pour s'arrêter et prendre son temps.Je serais surement seul ou a deux sur une partie du voyage.En plus je n'ai pas beaucoup de moyen pour ce voyage donc je prefere economiser l'essence si possible...

Premièrement mon plus gros souci c'est que pour ce projet ma seule periode disponible c'est de Juin a Aout, et j'ai cru comprendre qu' a cette époque il est encore très difficile de naviguer sur le fleuve car ça n'est que le début de la saison des pluies. Donc déja est ce que vous pensez que c'est faisable d'envisager ce genre de projet a cette époque ou non? Quel serait le sens le plus facile a cette époque en sachant que je serais principalement en pirogue sans moteur(pagaie ou voile)? Quelles sont les zones non-naviguables a cette époque? Est ce que je pourrais trouver facilement des guides pour des périodes de deux trois jours a une semaine en petite pirogue pour 2/3 personnes tout au long du fleuve? En effet j'aimerais pouvoir avoir different guide au cours du voyage afin de multiplier les points de vue et les rencontres possibles. Je n'ai pas beaucoup de moyen comme je l'ai déjà dit, donc en gros quel est le budget que je dois prévoir par semaine ou mois, en limitant les frais au max (bivouac, pagaie, nourriture faites nous memes)....?

J'ai des milliers de question a vous posez encore mais deja j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'idée et si c'est faisable ou pas a cette époque??????Dites moi si vous avez besoin de precision.

Merci de votre attention pour je l'espere un futur passager du fleuve.....
Open
Partir avec Project Abroad?
Hello !

Je suis très intéressée par l'organisme Project Abroad qui propose des missions humanitaires.... Mais aussi des stages et ceux en journalisme me plait beaucoup mais bon vu les prix, que se soit pour les stages ou les missions, j'aimerais savoir si c'est vraiment fiable.

A tous ceux qui connaissent l'association, j'attend vos réponses !
Open
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Bonjour,

J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.

Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...

J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
Open
Recherche des volontaires au Kirghizistan
Voila, nous venons tout juste d' avoir une piece qui va devenir le nouveau centre de volontaire au Kirghystan, donc on aurai besoin quelques volontaires motiver pour reparer ce nouveau centre, des maintenent si c'est posssible ou plus tard aussi, y'a moyen d' etre loge, nourri, ...voila, si y'a des partants, vous ete les bienvenus ! merci
Open

You might also like