Programme Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir,

J'ai eu la chance de recevoir plusieurs conseils avisés dans ce forum pour prévoir notre voyage en Thaïlande en avril 2016. Notre voyage est un peu particulier car nous partons cette année à 3 familles donc nous serons 6 adultes et 8 enfants (de 6 à 12 ans!!). C'est sympa mais compliqué à la fois. Je reviens vers vous car j'ai une hésitation quant à notre programme sur BKK. Nous avons (à 14!!) été obligés de réserver les vols intérieurs et nous avons les logements sur sur BKK. Je vous donne notre programme pour l'esprit de notre voyage (la partie Chiang Mai se fait avec un guide).

10 avril: arrivée de Paris et vol sur Chiang Mai. "Croisière" l'après midi sur le Ping et balade dans la vieille ville. 11 avril: Doi Suthep, temple dans vieille ville et départ au Sud de Chiang Mai pour nuit chez l'habitant. 12 avril: Elephants + radeau. Retour à Chiang Mai et boxe thai pour ceux qui veulent le soir. 13 avril: cuisine chez l'habitant puis après midi en ville pour voir Songkran. 14 avril: départ le matin pour Phuket avec transfert sur Ko Yao Noi où ce sera repos 18 avril: départ de Ko Yao Noi vers BKK et arrivée à BKK à 16h30. 19, 20 avril: BKK 21 avril: vol pour Paris à 22h.

Nous aurons donc sur BKK 1 fin de soirée, 2 jours pleins et une bonne partie de la journée du 22 avril. Je me suis un peu renseigné sur le forum, nous ne ferons pas le marché flottant, pas de centres commerciaux. Nous envisageons de faire Grand Palais, Wat Pho et balade sur le fleuve? Chinatown?

Ma question: est-ce que vous pensez que c'est judicieux de garder ce temps là pour BKK ou de passer la journée du 20 par exemple pour une excursion à la journée sur Ayuthaya et le reste "suffirait" pour BKK?

Merci d'avance, j'espère que vous serez aussi bons que la dernière fois
GA Garazi64 Regular ·
Je ne trouve plus la fonction modifier 2 erreurs à la relecture

Nous avons (à 14!!) été obligés de réserver les vols intérieurs et nous avons les logements sauf sur BKK.

Ma question: est-ce que vous pensez que c'est judicieux de garder ce temps là pour BKK ou de passer la journée du 20 par exemple pour une excursion à la journée sur Ayuthaya et le reste "suffirait" pour BKK en tenant compte bien entendu que nous avons des enfants (nous ne voulons pas trop les épuiser, je ne me rends pas compte si c'est plus fatigant de rester 1 jour de + sur BKK ou si Ayutthaya est moins fatigant?)
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Si je me souviens de mon premier voyage à Bangkok, il faisait extêmement chaud et lourd à cette saison.....Donc les enfants se lassent vite des visites culturelles qu'ils apprécieraient fin décembre...et ils ne rêvent que de piscine et de climatisation. Je vous conseille de chercher des hébergements type appartements dans un immeuble avec piscine , il y en a beaucoup sur Air BnB dans les quartiers desservis par le Bts et métro. Dans ces quartiers se trouvent aussi ces centres commerciaux gigantesques climatisés, avec attractions pour les enfants.Vous pourrez répartir les visites culturelles et vous organiser en fonction du ressenti des uns et des autres. Bonnes vacances.
gaura
KA Kastayou Veteran ·
10 avril: arrivée de Paris et vol sur Chiang Mai. "Croisière" l'après midi sur le Ping et balade dans la vieille ville.

Vous perdez pas de temps !! je me demande a quel point vous allez pouvoir profiter de cette croisière. Un après midi sieste piscine aurait été pas plus mal.

11 avril: Doi Suthep, temple dans vieille ville et départ au Sud de Chiang Mai pour nuit chez l'habitant.

A 14, j'espère que cet habitant est propriétaire d'un hotel ;-)

Ma question: est-ce que vous pensez que c'est judicieux de garder ce temps là pour BKK ou de passer la journée du 20 par exemple pour une excursion à la journée sur Ayuthaya et le reste "suffirait" pour BKK?

Je pense que les 2 options sont possibles et qu'il n'est pas nécessaire de décider maintenant. Voyez une fois sur place votre état de forme et vos envies. Puis, peut etre qu'une partie du groupe sera interessé par Ayutthaya et une autre par autre chose, non ? Profitez de votre première journée sur Bangkok, et décidez en fin d'après midi qui veut faire quoi pour le lendemain. Une fois décidé, arretez vous dans une agence de voyage (ou a votre hotel si il propose le service) et demandez un minivan ou taxi pour la journée.

PS: Sur Bangkok, une soirée sympa, c'est le spectacle de Siam Niramit.
GA Garazi64 Regular ·
Vous avez raison pour la journée du 10. Nous arrivons à Chiang Mai à 9h et le départ pour la balade en bateau sera à 15h. Ceux qui sont trop fatigués, resteront à l'hôtel. En ce qui concerne la nuit chez l'habitant, il s'agit d'un village où plusieurs personnes louent des chambres chez l'habitant. Ne vous inquiétez pas! Merci pour le conseil pour BKK. Effectivement, on décidera tout au dernier moment mais c'est bien avant de partir De savoir que c'est faisable. On patauge un peu pour savoir quoi faire à bkk so on ne va pas à Ayutthaya

Similar discussions

You might also like