Programme pour dix jours au Panama?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour je serai 10 jours environ, du lundi 30 novembre au jeudi 10 décembre midi au Panama. Des idées pour un programme pour avoir une bonne vision du pays. Je suis en sac à dos et je recherche des backpackers à Panama city et ailleurs. Merci pour vos renseignements. mon mail kodamian@yahoo.fr Hasta luego...
kodamian
CO Coolkodiak Regular ·
10 jours au Panama, pour moi ce serait 2 jours a Panama City et 8 jours a Kuna Yala aussi appelé San Blas. Bon Voyage !
TH TheGreatOggy Regular ·
Pour un peu plus de variété, tu peux passer 3 jours à San Blas (beaucoup de "packages" sont pour 3 jours), 2 jours à Panama City.

Tu peux ensuite te rendre dans la péninsule Azuero (pour plus de plage) ou encore faire un petit peut de bus (5-6h) pour te rendre dans le coin de Boquete et du Volcan Baru en montagne.
KO Kodamian Regular ·
merci pour les infos . ( je ne suis pas très " plage " , mais plutot trekking en montagne )
kodamian
TH TheGreatOggy Regular ·
De rien !

Si tu n'es pas très plage, 3 jours à Kuna vont etre amplement suffisant dans ce cas.

Côté Trekking, je sais que plusieurs grimpent le Volcan Baru à Boquete (1.5 jours de mémoire). Je ne peux cependant t'en dire plus à ce sujet puisque je ne l'ai jamais fais.

Si tu es plus dans les trekkings avancés, tu peux toujours aller vers le Darien (Ouest du pays). Par contre, ce n'est pas toujours le coin le plus sécuritaire et tu dois absolument y aller avec un guide specialisé (si tu veux revenir...[;)])

Il y a aussi plusieurs agences qui organisent des treks un peu partout dans le pays (que tu peux trouver sur Internet ou que d'autres ici sont en mesure de te conseiller puisque je ne suis pas tellement du type trekking)

Bon voyage et n'hésites pas si tu as d'autre questions...
KO Kodamian Regular ·
merci pour l'info.
kodamian
BE Benito07800 ·
Salut, je suis a David, pas loin de boquette et du baru, le dernier programme semble etre bien. Je n'ai pas fait le volcan (faineante) mais d'apres certains panameens il faut aussi un guide, certains auraient essaye sans et se seraient perdu (on ne les aurait pas retrouve tellement c'est grand... infos ? intox ? ) en tout cas prepare bien ton truc si tu veux le faire. Mais vu d'en bas effectivement il me semble important de prendre un guide !!!! En tout cas bon voyage
KO Kodamian Regular ·
merci pour ta réponse, et je suivrai scrupuleusement tes conseils à la lettre si je vais dans la région. bonne journée
kodamian

You might also like