Programme de douze jours au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars au Pérou mardi 13 novembre pour 10 jours et j'ai établi le programme suivant :

J1 : Arrivé à Lima, visite, nuit à l'hôtel J2 : Bus pour Ayacucho et nuit à Ayacucho J3 : Ayacucho J4 : Bus pour Abancay J5 : Départ d'Abancay à 5h00 pour Cachora : 1er jour trek Choquequirao J6 : 2e jour du trek J7 : 3e jour du trek => Bus vers Cusco J8 : Cusco et départ pour Aguas Calientes via Ollantaytambo J9 : Macchu Picchu => redescente : bus de nuit pour PUNO J10 : Visite de PUNO => Retour par le dernière avion de Juliana à Lima

Merci aux connaisseurs pour vos remarques sur ce programme qui est apparaît très dense
CA Castan Regular ·
bonjour effectivement ton programme est tres dense ! Il ne faut pas oublier que dans ce pays il y a souvent des aleas ... Si les bus des grandes lignes sont assez reguliers .. il n en est pas de meme dans les endroits un peu plus isolés ...il faut parfois prevoir des retard , voire des reports ... Il est dommage a etre a Cusco de ne pas prendre le temps de visiter les autres sites de la vallée sacrée .. Personnellement , les paysages sont telement beaux que j evite les bus de nuits ! 12jours .. ca va etre vraiement la course pour faire tout ce que tu as prevu.... mais c est jouable sans imprévu ! bon voyage
cerise 11
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

ton projet est trop dense, et a mon avis irrealisable dans des conditions normales

il me semble que le trek du choquequirao se fait en 4 jours pleins , 2 pour aller et 2 pour le retour

Ton escapade à Puno est un peu superflu en regard de tout ce que tu perds à Cuzco A part le site de sillustani et voir le titicaca, il n'y a rien d'autre à faire en si peu de temps

los ninos
SA Sansouci ·
Merci beaucoup pour vos conseils,

Je vais du coup très certainement éviter PUNO, le lac titicaca ça sera pour une prochaine fois et je prendrais le temps d'en profiter. Je prendrai un avion de CUZCO pour repartir. Et comme ça j'essayerai de faire les autres sites Inka.

Pour le trek du Choquequirao : en fait j'ai compté 2 jours pour la montée mais je pensais redescendre de l'autre côté par San Ignaco puis Kiunalla en un jours, il y a une route qui redescend, je trouverai bien quelqu'un pour m'emmener.
LO Losninos Globetrotter ·
ta solution ne me parait pas faisable en une journée. Il y a effectivement une route de Kiunalla vers la route abancay-cuzco.....mais je ne pense pas que tu aies une piste ou un chemin qui va de san ignacio à kiunalla Kiunalla est le point de depart d'un trek au Mirador osos y condores à 2822m De plus, si san ignacio est a un peu moins de 1850m d'altitude, Kiunalla est à 3000m

la descente du choquequirao par san ignacion atterit à Villa los Loros et de là tu as le choix de prendre la piste pour rejoindre cuzco ou bien continuer a pied jusqu'a Huanipaca ( ou passe aussi la piste)

los ninos

You might also like