En mai prochain je pars avec mon ami en Thaïlande pour 15 jours. On a prévu d’arriver à l’aéroport de Bangkok, de jeter nos affaires à l’hôtel, puis de filer passer l’aprèm à Ayutthaya. Le soir retour sur Bangkok et flanage dans Chinatown (l’hôtel se trouve dans le quartier et est déjà réservé 😛).
Le lendemain, départ en avion pour Chiang Rai où nous resterons 3 jours. Je souhaiterais visiter la vieille ville mais aussi Mae Salong. Est-ce aisé d’y aller en scooter? Ou en voiture de location ? Je pensais également aller à Phrae. Avez-vous d’autres recommandations de visite ?
Après le nord, direction aéroport de Krabi pour 5 jours de snorkelling, ballades et farniente ! Pour notre point de chute, je n’arrive pas encore à me décider… J’avais pensé aux Iles Similan mais pouvons-nous y trouver un hôtel ou auberge de jeunesse facilement et pas hors de prix ? Sinon le Lonely Planet recommande aussi Koh Lanta, Railay… Sachant qu’on ne recherche pas forcément un lieu complètement désert. Que me conseillez-vous ?
Pour finir, retour sur Bangkok où nous poserons nos valises pour 4 jours et demi ! Au programme : visite de temple, de la ville, cours de cuisine (ça à l’air rigolo !), manger local et manger local )
Que pensez-vous de mon programme, sachant que j’ai déjà les billets d’avion dans le pays ? Avez-vous des suggestions ? Les habitués disent souvent qu’il n’est absolument pas nécessaire de réserver ses logements à l’avance oui mais moi… ça ne me rassure pas ahah ! J’ai peur que me retrouver avec un budget hôtel explosé ! Qu'en dites vous ? D’ailleurs, quel quartier recommanderiez-vous pour crécher à Bangkok ?
Merci d’avance 😊
Laurine