Programme à Kuala Lumpur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, afin de ne pas errer dans les rues de K et pour ne pas perdre trop de temps sur notre planning j'aurai besoin de vos conseils, nous atterissons dimanche 20 oct à 13h40 pour 15 jours, et j'ai prévu 2 nuits a KL dans un hotel sur Ampang jalang bien apres les ambassades, donc comme on a des sacs a dos je pensais deposer les sacs a l'hotel en prenant le KLIA Express (26.50MYR X3 + 13 MYR = 2 adultes un enfant 17ans et un autre 12ans) arrivée BANDAR TASIK SELATAN et metro arrivée AMPANG LINE je nous laisse jusk 15h30 et apres, dans kel ordre ? j'ai réservé pour 19h30 la visite des tours petronas (grace a vos bons tuyaux de resa sur le net ) je voudrais faire un max, en remontant au batu caves nous repartirons de KL le mardi pour les camerons higland, tanah rata à la Fathers guesthouse pendant 2 nuits aussi, ou on a réservé la "Mossy forest" Merci à vous, bonne route à tous une derniere, nous ne faisons aucun vaccin de plus, est ce raisonnable, apres une grosse vilaine maladie sur notre fils de 12 ans, on remet juste a jour le DTPOLIO, mais pas les hepatites ?
JO Joyce12 ·
Bonjour, J'étais en Avril en Malaisie et il me semble que le prix du KLIA Ekspress to Kl Sentral est de 35Rm par pers et 15Rm pour les enfants jusque 12 ans + le prix du métro (pas cher du tout) Pour visiter KL, il y a les bus violets, ils sont gratuits, il y a 2 lignes et font le tour de KL avec des stops réguliers aux endroits stratégiques de la ville, génial pour visiter les endroits touristiques et partager les ceux qui le sont un peu moins. Batu caves en 1 matinée c'est bien suffisant, mais si vous n'avez pas de voiture de location, vous pouvez le faire au départ de KL Sentral - vraiment pas cher, si vous le faites en organisé c'est du vol ! Pour camerons Highlands y allez vous en bus ? réservation à Puduraya simple, mais les bus ne sont pas toujours à l'heure !! Pour les soins, je prends un antihistaminique, une crème anti mycose, c'est génial contre les piqûres de moustiques, les démangeaisons, les brûlures...., (attention aux scolopendres, là bas les mille-pattes, ça fait mal !!!!! )et une petite trousse de soins, et pour mon confort personnel j'emporte quelques lingettes jetables et un paquet de mouchoir en papier, là où le PQ fait défaut ......ça peu servir .... Bon voyage, j'y serai également fin Octobre.. Joyce
BB Bbirdy Veteran ·
A 4, depuis l'aéroport, le taxi revient moins cher que le KLIA Express (environ 70 RM). Le prix est fixé d'avance : il faut acheter un coupon dans l'aéroport. Et hyper pratique puisqu'il t'enmène directement à ton hôtel...
KA Kawo Veteran ·
Bonjour,

Je confirme les dires de Bbirdy, prendre le taxi, cela revient effectivement à 70 RM, néanmoins le temps de trajet est plus long (peut aller de 1h à 1h30 si heure de pointe!) Pour les vaccins, aucun soucis, la Malaisie est vraiment "safe", prendre les précations d'usage habituelles (eau....), ton seul ennemi restant le moustique!
DA Daba17 ·
merci pour ce bon conseil, et pour ce qui du kl hop-on hop-off, cela vaut il vraiment le cout car les billets ont pris une sacré augmentation 8rm de + [:(], ou le fait de prendre le metro nous reviendra - cher ?
DA Daba17 ·
merci joyce pour ta réponse, tu retournes en malaisie pour le travail ou pour des vacances ? Penses tu que ipoh vaut le détour, car j'ai vu un hotel magnifique (beaucoup trop cher) mais avec des grottes et des arbres dans l'eau, des sources, je me dis qu'obligatoirement tout n'est pas privé que que l'on peut partager un peu de cette beauté il s'agit du banjaran hotspring retreat Il me reste à finir quelques étapes merci de tes bons conseils angélique

You might also like