Merci de me dire se que vous pensez de ce programme. Il s' agit du séjour de deux amis. Trop dense, trop varié ...? Une partie sera faite avec voiture et chauffeur. Deux personnes. 23/08 : arrivee a Tana (vol Air France) 24/08 : Tana / antsirabe rizières, ses villages typiques 25/08 : antsirabe / ambositra / fianarantsoa hauts plateaux étagés de rizières, pays des Betsiléo. Arrêt à Ambositr 26/08 : fianarantsoa / manakara en train 27/08 : manakara / ranomafana 28/08 : ranomafana / fianarantsoa / ambalavao / isalo 29/08 : isalo randonnée dans les canyons (makis/ rats) et si 2 jours piscine naturelle et/ou cascade des nymphes 30/08 : isalo / tulear - Ifaty (a determiner) randonnée dans les canyons (makis/ rats) et si 2 jours piscine naturelle et/ou cascade des nymphes 31/08 : isalo / tulear - Ifaty (a determiner) 01/09 : Tulear : départ pour morondava en avion 02/09 : morondava / bekopaka journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 03/09 : tsingy / manambaola journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 04/09 : tsingy / manambaola journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 05/09 : bekopaka / morondava découverte en pirogue de gorges et de grottes. Puis, route pour Morondava. Passage par « allée des baobabs » 06/09 : Morondava / tana en avion 07/09 : Tana ...depart pour Paris dans la nuit du 07 au 08 Merci de votre patience et de vos conseils. Mes amis ne sont pas "accrochés " à ce circuit et peuvent le changer. Cordialement.😉
Programme à Madagascar du 23 août au 8 septembre
by Michel92
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Merci de me dire se que vous pensez de ce programme. Il s' agit du séjour de deux amis. Trop dense, trop varié ...? Une partie sera faite avec voiture et chauffeur. Deux personnes. 23/08 : arrivee a Tana (vol Air France) 24/08 : Tana / antsirabe rizières, ses villages typiques 25/08 : antsirabe / ambositra / fianarantsoa hauts plateaux étagés de rizières, pays des Betsiléo. Arrêt à Ambositr 26/08 : fianarantsoa / manakara en train 27/08 : manakara / ranomafana 28/08 : ranomafana / fianarantsoa / ambalavao / isalo 29/08 : isalo randonnée dans les canyons (makis/ rats) et si 2 jours piscine naturelle et/ou cascade des nymphes 30/08 : isalo / tulear - Ifaty (a determiner) randonnée dans les canyons (makis/ rats) et si 2 jours piscine naturelle et/ou cascade des nymphes 31/08 : isalo / tulear - Ifaty (a determiner) 01/09 : Tulear : départ pour morondava en avion 02/09 : morondava / bekopaka journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 03/09 : tsingy / manambaola journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 04/09 : tsingy / manambaola journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 05/09 : bekopaka / morondava découverte en pirogue de gorges et de grottes. Puis, route pour Morondava. Passage par « allée des baobabs » 06/09 : Morondava / tana en avion 07/09 : Tana ...depart pour Paris dans la nuit du 07 au 08 Merci de votre patience et de vos conseils. Mes amis ne sont pas "accrochés " à ce circuit et peuvent le changer. Cordialement.😉
Merci de me dire se que vous pensez de ce programme. Il s' agit du séjour de deux amis. Trop dense, trop varié ...? Une partie sera faite avec voiture et chauffeur. Deux personnes. 23/08 : arrivee a Tana (vol Air France) 24/08 : Tana / antsirabe rizières, ses villages typiques 25/08 : antsirabe / ambositra / fianarantsoa hauts plateaux étagés de rizières, pays des Betsiléo. Arrêt à Ambositr 26/08 : fianarantsoa / manakara en train 27/08 : manakara / ranomafana 28/08 : ranomafana / fianarantsoa / ambalavao / isalo 29/08 : isalo randonnée dans les canyons (makis/ rats) et si 2 jours piscine naturelle et/ou cascade des nymphes 30/08 : isalo / tulear - Ifaty (a determiner) randonnée dans les canyons (makis/ rats) et si 2 jours piscine naturelle et/ou cascade des nymphes 31/08 : isalo / tulear - Ifaty (a determiner) 01/09 : Tulear : départ pour morondava en avion 02/09 : morondava / bekopaka journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 03/09 : tsingy / manambaola journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 04/09 : tsingy / manambaola journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 05/09 : bekopaka / morondava découverte en pirogue de gorges et de grottes. Puis, route pour Morondava. Passage par « allée des baobabs » 06/09 : Morondava / tana en avion 07/09 : Tana ...depart pour Paris dans la nuit du 07 au 08 Merci de votre patience et de vos conseils. Mes amis ne sont pas "accrochés " à ce circuit et peuvent le changer. Cordialement.😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Bonsoir,
Merci de me dire se que vous pensez de ce programme. Il s' agit du séjour de deux amis. Trop dense, trop varié ...? Une partie sera faite avec voiture et chauffeur. Deux personnes. 23/08 : arrivee a Tana (vol Air France) 24/08 : Tana / antsirabe rizières, ses villages typiques 25/08 : antsirabe / ambositra / fianarantsoa hauts plateaux étagés de rizières, pays des Betsiléo. Arrêt à Ambositr 26/08 : fianarantsoa / manakara en train 27/08 : manakara / ranomafana 28/08 : ranomafana / fianarantsoa / ambalavao / isalo 29/08 : isalo randonnée dans les canyons (makis/ rats) et si 2 jours piscine naturelle et/ou cascade des nymphes 30/08 : isalo / tulear - Ifaty (a determiner) randonnée dans les canyons (makis/ rats) et si 2 jours piscine naturelle et/ou cascade des nymphes 31/08 : isalo / tulear - Ifaty (a determiner) 01/09 : Tulear : départ pour morondava en avion 02/09 : morondava / bekopaka journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 03/09 : tsingy / manambaola journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 04/09 : tsingy / manambaola journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 05/09 : bekopaka / morondava découverte en pirogue de gorges et de grottes. Puis, route pour Morondava. Passage par « allée des baobabs » 06/09 : Morondava / tana en avion 07/09 : Tana ...depart pour Paris dans la nuit du 07 au 08 Merci de votre patience et de vos conseils. Mes amis ne sont pas "accrochés " à ce circuit et peuvent le changer. Cordialement.😉
Bonsoir!!!!
Sur le papier super mais dans la pratique plus dur!!!!! Sont ils sur que le jour où ils doivent prendre le train à Fianare, il y a un départ!!!!🤪 Pas de visite de Manakara ni rando dans le parc de Ranomafana ou quand???🙁 Font ils cette partie Manakara Ambalavo en taxi brousse ou avec un chauffeur guide sinon il faut planifier cette partie!!! Pas d'arrêt à Ambalavo il y a un super marché au zébus et de belles rencontres aussi dans cette région!!! Pas de rando dans le parc de l'Andigitra??????😛 C'est vraiment dur de passer devant les parcs de Ranomafana et de l'Andigitra sans les voir!!!!😎 Concernant la deuxième partie rien à redire car il y a du temps et surtout des vols intérieurs donc c'est mieux!!!😉
Amicalement
Merci de me dire se que vous pensez de ce programme. Il s' agit du séjour de deux amis. Trop dense, trop varié ...? Une partie sera faite avec voiture et chauffeur. Deux personnes. 23/08 : arrivee a Tana (vol Air France) 24/08 : Tana / antsirabe rizières, ses villages typiques 25/08 : antsirabe / ambositra / fianarantsoa hauts plateaux étagés de rizières, pays des Betsiléo. Arrêt à Ambositr 26/08 : fianarantsoa / manakara en train 27/08 : manakara / ranomafana 28/08 : ranomafana / fianarantsoa / ambalavao / isalo 29/08 : isalo randonnée dans les canyons (makis/ rats) et si 2 jours piscine naturelle et/ou cascade des nymphes 30/08 : isalo / tulear - Ifaty (a determiner) randonnée dans les canyons (makis/ rats) et si 2 jours piscine naturelle et/ou cascade des nymphes 31/08 : isalo / tulear - Ifaty (a determiner) 01/09 : Tulear : départ pour morondava en avion 02/09 : morondava / bekopaka journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 03/09 : tsingy / manambaola journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 04/09 : tsingy / manambaola journée au parc national des "Tsingy de Bemaraha" et / ou Découverte des « Grands Tsingy 05/09 : bekopaka / morondava découverte en pirogue de gorges et de grottes. Puis, route pour Morondava. Passage par « allée des baobabs » 06/09 : Morondava / tana en avion 07/09 : Tana ...depart pour Paris dans la nuit du 07 au 08 Merci de votre patience et de vos conseils. Mes amis ne sont pas "accrochés " à ce circuit et peuvent le changer. Cordialement.😉
Bonsoir!!!!
Sur le papier super mais dans la pratique plus dur!!!!! Sont ils sur que le jour où ils doivent prendre le train à Fianare, il y a un départ!!!!🤪 Pas de visite de Manakara ni rando dans le parc de Ranomafana ou quand???🙁 Font ils cette partie Manakara Ambalavo en taxi brousse ou avec un chauffeur guide sinon il faut planifier cette partie!!! Pas d'arrêt à Ambalavo il y a un super marché au zébus et de belles rencontres aussi dans cette région!!! Pas de rando dans le parc de l'Andigitra??????😛 C'est vraiment dur de passer devant les parcs de Ranomafana et de l'Andigitra sans les voir!!!!😎 Concernant la deuxième partie rien à redire car il y a du temps et surtout des vols intérieurs donc c'est mieux!!!😉
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
pour moi c est dense mais si c est en voiture privé + les trajets avion c est bon mais c est la course
quand je lis 31 /08 isalo /tulear/ifaty puis 01/09 depart pour morondava je trouve cela dommage et idiot.
de meme vous allez a manakara pour "faire" le train
pour ma part je trouve le train sympa comme moyen de transport pour ce trajet mais le faire spécifiquement pour le faire je ne trouve pas cela intérressant ... surtout si c est en 1er classe
je rajoute 27/08 manakara ramanofana ok mais vous aller arriver tard 28/08 ramanofana / isalo toute votre boucle manakara ne vous sert a rien et est beaucoup trop dense on dirait de la case a cocher et dans ces conditions cette boucle ne sert a rien hormis d ajouter de la fatigue
bon voyage
quand je lis 31 /08 isalo /tulear/ifaty puis 01/09 depart pour morondava je trouve cela dommage et idiot.
de meme vous allez a manakara pour "faire" le train
pour ma part je trouve le train sympa comme moyen de transport pour ce trajet mais le faire spécifiquement pour le faire je ne trouve pas cela intérressant ... surtout si c est en 1er classe
je rajoute 27/08 manakara ramanofana ok mais vous aller arriver tard 28/08 ramanofana / isalo toute votre boucle manakara ne vous sert a rien et est beaucoup trop dense on dirait de la case a cocher et dans ces conditions cette boucle ne sert a rien hormis d ajouter de la fatigue
bon voyage
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Salut Pierre!!!🙂
c'est comme, je le dis soit il fait la N7 avec la boucle de Manakara mais pour tout faire ou alors ne pas faire boucle!!!
Je crois des fois avoir à faire des fois" à des autistes!!!!!!!! "
Je crois que je vais lâcher un peu le forum sur Mada car je commence à m'user un peu à force de répêter la même chose!!!😕
Bonne soirée😉
c'est comme, je le dis soit il fait la N7 avec la boucle de Manakara mais pour tout faire ou alors ne pas faire boucle!!!
Je crois des fois avoir à faire des fois" à des autistes!!!!!!!! "
Je crois que je vais lâcher un peu le forum sur Mada car je commence à m'user un peu à force de répêter la même chose!!!😕
Bonne soirée😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonsoir ulmvasa et tamerlan95,
OK, j'ai bien compris vos messages. Mais vous avez peut être quelques propositions ?
J' ai rendez-vous avec mes amis jeudi, je ne peux pas démolir tout leur programme !!! (un voyage, c'est aussi rêver un peu en faisant son itinéraire !!). Par contre je peux leur indiquer ce qui est inutile et ce qui est le plus interressant et à ne pas manquer, tout en gardant "en gros" la direction qu'ils ont choisi.
C'est la première fois qu'ils partent à Mada. J' aimerai que ce voyage de découverte soit une réussite.
Malheureusement, je ne peux pas trop les aider, je suis un contemplatif et quand je vais à Mada, il arrive que je reste plusieurs jours dans le même endroit, parce que j' y suis bien. Je n' ai jamais de programme.
Cordialement😉
OK, j'ai bien compris vos messages. Mais vous avez peut être quelques propositions ?
J' ai rendez-vous avec mes amis jeudi, je ne peux pas démolir tout leur programme !!! (un voyage, c'est aussi rêver un peu en faisant son itinéraire !!). Par contre je peux leur indiquer ce qui est inutile et ce qui est le plus interressant et à ne pas manquer, tout en gardant "en gros" la direction qu'ils ont choisi.
C'est la première fois qu'ils partent à Mada. J' aimerai que ce voyage de découverte soit une réussite.
Malheureusement, je ne peux pas trop les aider, je suis un contemplatif et quand je vais à Mada, il arrive que je reste plusieurs jours dans le même endroit, parce que j' y suis bien. Je n' ai jamais de programme.
Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Malheureusement, je ne peux pas trop les aider, je suis un contemplatif et quand je vais à Mada, il arrive que je reste plusieurs jours dans le même endroit, parce que j' y suis bien. Je n' ai jamais de programme.
Cordialement😉
Bonjour!!!🙂
Alors, inculque leur ton état d'esprit, en fait ce sont tes amis, et de plus, tu leur rendras service crois moi!!!!!!😛😇
Amicalement😎
Cordialement😉
Bonjour!!!🙂
Alors, inculque leur ton état d'esprit, en fait ce sont tes amis, et de plus, tu leur rendras service crois moi!!!!!!😛😇
Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
c'est le marathon a mon avis
Globalement en 15 jours, privilegier une region ou un itineraire realisable
Mieux vaut voir moins mais mieux a mada
Donc par exemple possiblilité de faire Tana, antsirabe, ambositra et villages zafimaniry, Fiana; train jusqu'a manakara; rester a manakara et canal des pangalanes
Ensuite 2 options; soit remonter a mananjary (1 jour par route ou par le canal en 3 jours) puis retour tana
Soit de manakara, faire parc de ranomafana; puis revenir tranquil a tana.
Sinon explorer d'autres regions comme le nord (nosy be et region de diego) ou region sud ouest (de tana a morondava et rester qq jours a morondava pour belo sur mer et baobabs).
Faire plus c'est le voyage fast food
Sinon explorer d'autres regions comme le nord (nosy be et region de diego) ou region sud ouest (de tana a morondava et rester qq jours a morondava pour belo sur mer et baobabs).
Faire plus c'est le voyage fast food
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
tu peux le faire en bien moins de temps aussi 😏 et a cause de cela tu as loupé tamatave sambava diego fort dauphin c est dommage d avoir perdu autant de temps
quand je voyage j ai un tableur excel avec des cases a cocher dès que j arrive à l endroit je coche la case prend une photo qui le prouve et repart tres vite à l autre endroit ... j ai de bons contacts avec la population puisque je donne des amphétamine au chauffeur pour qu il reste éveillé et puisse continué a conduir sans que je perde de temps
je me trouve humain car je pourrais rien lui donné et le forcer a continué mais non je voyage je prefere assuré mes cases a cocher
je fais plein d arret aussi pour pipi caca par contre je mange dans la voiture car sinon tu perds du temps.
c est l avantage du camping car tu peux faire le pipi caca sans t arreter
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Salut Pierre!!!!🙂
Que d'humour!!! mais tellement bien imagé!!!!!😉 C'est cool man!!!😇
Qu'est ce que l'on peut se marrer des fois sur ce forum!!!!!!!!🙂😄😏😏😉😛
Veloma😎
Que d'humour!!! mais tellement bien imagé!!!!!😉 C'est cool man!!!😇
Qu'est ce que l'on peut se marrer des fois sur ce forum!!!!!!!!🙂😄😏😏😉😛
Veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
salut, je repars pour 10 jours a biarritz, je te souhaite soava dia, @+ gégé.
salut, je repars pour 10 jours a biarritz, je te souhaite soava dia, @+ gégé.
Salut Gégé!!!🙂
Profites en bien avec tes zazakely et puis Biarritz c'est pas mal quand même!!! Tu n'es pas loin de chez Jipi!!!😉
Amicalement, je suis à J-5😛😇
Salut Gégé!!!🙂
Profites en bien avec tes zazakely et puis Biarritz c'est pas mal quand même!!! Tu n'es pas loin de chez Jipi!!!😉
Amicalement, je suis à J-5😛😇
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour,
Il ne faut pas exagérer, c'est un bon post avec un certain humour, certes. Mais de là, a s'extasier !!!!!!!!! Vous êtes bon public, tamerlan95.
Vous êtes une bonne nature, de très bonne humeur ou l'apéro est passée par là !!!!!!!! lolll Quant à votre " C'est cool man", c'est d'un beauf !!!!!
Sans rancune, vous savez que j'apprécie vos posts en général, mais aujourd'hui ... bof bof !!!! J'ai pas de leçon a donner, mais votre intervention était elle vraiment indispensable. En tout cas ulmvasa à un admirateur, c'est toujours ça de gagner !!!
Désolé, nanjeff, mais tamerlan95 est un peu sacarstique et ça n' encourage personne à donner des réponses et à faire vivre ce forum. En règle générale il a beaucoup d'humour, un petit coup de fatigue en ce 17 Aout.
Cordialement😉
Il ne faut pas exagérer, c'est un bon post avec un certain humour, certes. Mais de là, a s'extasier !!!!!!!!! Vous êtes bon public, tamerlan95.
Vous êtes une bonne nature, de très bonne humeur ou l'apéro est passée par là !!!!!!!! lolll Quant à votre " C'est cool man", c'est d'un beauf !!!!!
Sans rancune, vous savez que j'apprécie vos posts en général, mais aujourd'hui ... bof bof !!!! J'ai pas de leçon a donner, mais votre intervention était elle vraiment indispensable. En tout cas ulmvasa à un admirateur, c'est toujours ça de gagner !!!
Désolé, nanjeff, mais tamerlan95 est un peu sacarstique et ça n' encourage personne à donner des réponses et à faire vivre ce forum. En règle générale il a beaucoup d'humour, un petit coup de fatigue en ce 17 Aout.
Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Bonjour,
Il ne faut pas exagérer, c'est un bon post avec un certain humour, certes. Mais de là, a s'extasier !!!!!!!!! Vous êtes bon public, tamerlan95. Bonjour!!! c'est la base de dialoguer sur un forum que d'être bon public me semble t-il!!!!!🙂
Vous êtes une bonne nature, de très bonne humeur ou l'apéro est passée par là !!!!!!!! lolll Quant à votre " C'est cool man", c'est d'un beauf !!!!!
En fait des fois, je suis vraiment tenté de me défouler sur certains posts!! Je ne crache pas sur l'apéro c'est vrai et des fois de se mettre à la hauteur des autres( des beaufs!) ne fait pas de mal comme cela un jour, je serai prêt pour aller à Nosy bé!!!!😛
Sans rancune, vous savez que j'apprécie vos posts en général, mais aujourd'hui ... bof bof !!!!
Merci de vos considérations, je suis entrain de m'envoler en ce moment et j'essaie de me raccrocher à ma chaise!!!😇
J'ai pas de leçon a donner, mais votre intervention était elle vraiment indispensable.
Cette intervention est comme les autres, je les fais quand j'ai envie!!!!🤪
En tout cas ulmvasa à un admirateur, c'est toujours ça de gagner !!!
Tu ne lis pas tous les posts alors car nous ne sommes pas tjrs d'accord; mais je dois reconnaitre que des fois nos humours se rejoignent!!!!😏
Désolé, nanjeff, mais tamerlan95 est un peu sacarstique et ça n' encourage personne à donner des réponses et à faire vivre ce forum. En règle générale il a beaucoup d'humour, un petit coup de fatigue en ce 17 Aout.
Un petit coup de fatigue, je ne le nie pas, c'est pour cela que je pars vendredi à Mada pour un nouvel épisode!!!!!!! 😛
Cordialement😉 et cordialement aussi de ma part!!!!😎
Il ne faut pas exagérer, c'est un bon post avec un certain humour, certes. Mais de là, a s'extasier !!!!!!!!! Vous êtes bon public, tamerlan95. Bonjour!!! c'est la base de dialoguer sur un forum que d'être bon public me semble t-il!!!!!🙂
Vous êtes une bonne nature, de très bonne humeur ou l'apéro est passée par là !!!!!!!! lolll Quant à votre " C'est cool man", c'est d'un beauf !!!!!
En fait des fois, je suis vraiment tenté de me défouler sur certains posts!! Je ne crache pas sur l'apéro c'est vrai et des fois de se mettre à la hauteur des autres( des beaufs!) ne fait pas de mal comme cela un jour, je serai prêt pour aller à Nosy bé!!!!😛
Sans rancune, vous savez que j'apprécie vos posts en général, mais aujourd'hui ... bof bof !!!!
Merci de vos considérations, je suis entrain de m'envoler en ce moment et j'essaie de me raccrocher à ma chaise!!!😇
J'ai pas de leçon a donner, mais votre intervention était elle vraiment indispensable.
Cette intervention est comme les autres, je les fais quand j'ai envie!!!!🤪
En tout cas ulmvasa à un admirateur, c'est toujours ça de gagner !!!
Tu ne lis pas tous les posts alors car nous ne sommes pas tjrs d'accord; mais je dois reconnaitre que des fois nos humours se rejoignent!!!!😏
Désolé, nanjeff, mais tamerlan95 est un peu sacarstique et ça n' encourage personne à donner des réponses et à faire vivre ce forum. En règle générale il a beaucoup d'humour, un petit coup de fatigue en ce 17 Aout.
Un petit coup de fatigue, je ne le nie pas, c'est pour cela que je pars vendredi à Mada pour un nouvel épisode!!!!!!! 😛
Cordialement😉 et cordialement aussi de ma part!!!!😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bon voyage Tamerlan95 !!!!
Moi c'est pour septembre ou octobre. J'ai hâte d'y être.
Cordialement😉
Moi c'est pour septembre ou octobre. J'ai hâte d'y être.
Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Log in first, then come back to this page.






