Avis sur programme de onze jours au sud du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous sommes une famille avec deux enfants (2ans et 6 ans) et nous souhaitons partir au Vietnam du 21 décembre au 1 janvier. Etant donne la météo, nous avons opte pour les sud.Je voulais faire Saigon, My Tho(2jours) avec visites des iles, Vinh long(1 j) avec visite du marche de Cai Be, Can Tho (1j), Chau Doc (2j), Rach gai (1j) et Phu Quoc (2j) mais je me demande si je ne vais pas voir toujours les même paysages (sachant que j'ai fais le Cambodge l’année dernière). Alors pour varier un peu les paysages, je pensais faire Saigon (1j), Delta du Mehkong (2j) soit en croisiere, soit en bus, Aller a dalat (7 h de minibus ou location voiture+chauffeur), il semble que les paysages sur cette route soient magnifiques, Dalat (1j), Retour le lendemain matin par avion a Saigon et journee libre a Saigon, le lendemain, vol pour Phu quoc, Phgu quoc (3jours) ca fera du bien aux enfants car ils adorent se baigner, le dernier soir vol pour Saigon. Que pensez vous de mon programme? J'ai vu que les vols avec Jet star n’étaient pas cher, qu'en pensez vous? Par avance , merci pour vos réponses
NI Nicoach ·
up
FI Fifi777 Regular ·
bonjour onze jours dans un pays est tres serré vous allez perdre un temps fou en transport surtout avec deux enfants si jeunes decouvrir un pays au pas de charge n est pas une solution . les transport en commun et bus la c est une perte de temps complet je vous le conseil pas.
HA Hanoivoyage ·
Bonjour

Si vos enfants aiment la plage, vous pouvez les emmener a Mui Ne, ou bien Phu Quoc comme vous l avez cite.

Je vous conseille de prendre l avion pour aller a Dalat, et non le bus. les transports en commun au Vietnam sont assez precaires et les routes souvent en mauvaise condition.

Faites attention avec jetstar car les prix affiches n inclus pas les bagages en soute.

Avez vous deja reserve vos hotels? decembre/janvier est une grosse periode touristique au Vietnam, je vous conseille de reserver assez rapidement.

Bon voyage!
VA Vacancestour ·
Bonjour,

Je me permets de suivre cette dicussion avec vous. Votre programme est pas mal, et vos pensées sur les paysages aussi. Le delta du Mékong et la région de Da Lat est bien différente , on fait pas la comparaison comme cela.

L'idée de faire la baignade sur l'île de Phu Quoc est bien intéressante, mais je crois qu'il n'y a pas de vol avec Jet Star de Saigon - Phu Quoc. C'est avec Vietnam Airline et Mékong Air seulement et bon le prix n'est pas très intéressant comme vous pensez. Et je crois que c'est très dure à trouver de billets de bon marché.

Avec vos idées, je me permets de vous proposer un itinéraire suivant:

Le 21/12: Saigon arrivée + repos Le 22/ 12: Saigon - visites Le 23/ 12: Saigon - Da Lat, en voiture privee ou en bus local Le 24/12: Dalat - visites Le 25/12: Dalat - Saigon, en vol regulier du soir Le 26/12: Saigon - Phu Quoc. En vol vers midi le 27/12: Phu Quoc - plages Le 28/12: Phu Quoc - plages - Saigon. Apres midi Le 29/12: Saigon - My Tho - Vinh Long Le 30/12: Vinh Long, marche de Cai Be - Can Tho le 31/12: Can Tho -marche Cai Rang - Chau Doc le 1/1 : Chau doc - Pnongpenh

Voila un itineraire est bien faisable a votre souhait

Bon choix
VIETNAM - une bonne destination.
RI Riki56 Veteran ·
Les paysages entre HCM et Dalat n'ont rien d'extraordinaire. Quelques plantations d'hévea et de thé (Bao Loc). A Dalat même, les paysages et le climat sont alpins et très appréciés des gens de Saigon. Moi, j'ai moins apprécié, mais ca étonne quand même lorsque l'on a vu le reste du Vietnam. Quelques lacs et cascades à voir, mais rien de bien original pour nous Européens. Mais vous êtes Chinois ?

Vous ne disposez que de 10 jours. Vouloir faire Dalat et Phu Quoc en même temps semble un peu rapide. Sinon, en revenant de Dalat (si vous y tenez), vous pouvez passer par la station balnéaire de Phan Thiet.

Le delta du Mékong est beaucoup plus original à mon gout, avec ses marchés flottants : multitude de petits canaux qui n'ont rien à voir avec le Cambodge, où le Mékong est plus large et ne se divise pas encore. Vous pouvez parcourir le delta en barque et à vélo, en prenant votre temps. Nombreux vergers avec des fruits tropicaux. Compter 3 à 5 jours avec retour à Saigon.

A Saigon, deux pagodes valent la visite : celle de la Dame Céleste à Cholon, et celle de Giac Lam (la plus ancienne, avec petit partio de bonzaïs). Plus un petit tour du centre ville colonial, du reste assez agréable. Visite de fabriques de laques possible.

Après le delta, vous pouvez aller à Phu Quoc ou Phan Thiet sur 3 ou 4 jours.
La vie est un défi quotidien
NI Nicoach ·
Merci pour toutes ces infos. En fonction de tout cela, nous avons corrige notre itineraire. Arrivee a Ho Chi Minh (2 jours sur place) Visite du delta du Mekong (4 jours) Ensuite sejour sur Phu Quoc avant de rentrer "au pays"

Le probleme actuellement est de trouver uh hotel (bungalow) sur Phu Quoc !

Si quelqu'un a un bon tuyau, a un prix raisonnable ...

Similar discussions

You might also like