Programme Ouest américain 2017

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour a tous,

Une petite question concernant mon voyage du 08/07/2017 au 30/07/2017, au départ nous voulions nous occuper de rien du tout et laisser faire toute la préparation par une tiers personne mais pour finir changement de programme cette personne nous conseille de juste réserver l'avion et le camping car a l'avance, pour le reste elle me dit de partir a l'aventure sans aucune réservation ( emplacement de camping, les entrés aux visites ect.......). Qu'en pensez vous. voici le programme que nous nous avons prévu.

08/07/2017 Arrivé a Las Végas 10/07/2017 départ vers Zion et nuit 11/07/2017 départ vers page et nuit 12/07/2017 départ vers mesa verde et nuit 13/07/2017 départ grand canyon arrivé dans l'après midi 14/07/2017 départ en fin d'après midi vers Calico 15/07/2017 arrivé a Calico 16/07/2017 départ pour LA et nous y restons jusqu'au 24/07/2017 25/07/2017 départ vers San Francisco 27/07/2017 départ vers Yosemite et nuit 28/07/2017 départ vers les sequoia et nuit 29/07/2017 départ vers Las Végas et nuit 30/07/2017 vol de retous 31/07/2017 arrivé maison merci d'avance
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Karine,

cette personne nous conseille de juste réserver l'avion et le camping car a l'avance, pour le reste elle me dit de partir a l'aventure sans aucune réservation (emplacement de camping, les entrés aux visites ect.......). Qu'en pensez vous.

Etant donné que tu y vas pendant la haute saison et que vous allez visiter des classiques qui sont sur tous les circuits dans l'Ouest, alors je pense que vous allez galérer si vous ne réservez pas.

Pour l'itinéraire: Je ne vois pas 2 gros poids lourds de l'ouest que sont Monument Valley et Bryce Canyon. Tu pourrais aisément les inclure dans ce circuit en réduisant ce temps "énorme" passé à LA (surtout avec un camping car à déplacer et à garer [:/]). Bon ... il n'y a aussi pas assez de temps après la partie LA où là ça va beaucoup trop vite au vu des distances et des choses à voir. En plus de 3 semaines sur place, vous pouvez mieux équilibrer tout ça. Quelques conseils là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Super ce projet !!!

un BON conseil, change d'Ami car ce circuit n'est ni fait, ni à faire...

achète carte et guide papier et CHOISIS toi même ce que TU veux faire.

Regarde le blog de ITAT (membre de VF) et un site comme roadtrippin ou autre et bosse, bosse.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Karine,

Pour les camping, je ne connais pas. Mais généralement, en juillet il est conseillé de réserver.

Pour les activités, c'est surtout des promenades, donc pas de réservations particulières. A moins que vous ne souhaitiez faire un tour en hélico à GC et/ou d'avion à Page. Résa conseillée pour avoir la bonne heure. Pour un spectacle à LV (par exemple le Cirque du Soleil) : ça se discute! Réservation obligatoire pour avoir les bonnes places, la bonne journée. Mais possibilité de voir sur place aux kiosques Kix4tonight pour des billets à tarif réduit, mais on prend les places restantes.

Concerant ton itinéraire : 1) Le 12/07 m'étonne. Tu n'auras pas le temps de voir grand chose à Mesa Verde. Il faut consacrer la journée entière à la route, y compris avec un passage par Monument Valley (en CC, oublie Valley of the Gods, mais tu peux passer à Gooseneck State Park). En fin de journée en arrivant à Mesa Verde filer directement au Visitor Center pour réserver une visite le lendemain. Et le 13/07 visiter Mesa Verde (quelques infos pour ce point sur mon CR 2014 en J14). 2) Je ferai le circuit dans l'autre sens pour descendre de SF à LA en étant du bon côté de ma route, (rouler côté océan), surtout avec un CC 9) 9 jours à LA : une raison particulière ? Avec le CC, ça risque d'être un peu galère pour circuler.

Enfin, sache que le CC n'est pas plus économique de l'option voiture + motels. C'est un art de vivre, mais ne pas faire ce choix sur le critère "coût". Regarde sur les blog du membre PapJ59, il donne plein d'infos sur la vie en CC pour des voyages aux USA.

Cordialement, Caussat
CA Caussat Globetrotter ·
Hi! l'Ami,

Nos messages se sont croisés. Désolé!

Je n'ai pas osé être aussi catégorique que toi sur le circuit, mais effectivement il est à bien retravailler !

Amicalement, Caussat
VE Verskarine ·
Merci, blog très intèressant
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bon dimanche l'ami

Tes conseils sont judicieux pas de pb Cordialement Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Karine, Je pense que votre circuit doit etre completement revise. 2 jours minimum dans notre ville de San Francisco. Los Angeles que comptez vous y faire? En 3 semaines, avec l'aide des membres de ce forum vous pourrez construire un meilleur projet. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VE Verskarine ·
la raison qui pour laquelle nous restons autant de jours à LA est, parc disney , parc aquatique, visite d'un aquarium, visite du zoo et visite de holywood merci pour vos conseil a tous
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Karine ,

J'insiste : vous savez que çà vous fait 7 jours pleins ? Une semaine ?

Si vous êtes sûre que c'est çà qui vous attire et pas le reste, qui sera bâclé, c'est votre voyage ! Sinon, suivez les conseils d'Alex : à revoir !

Bonne journée !
Brigitte
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as 100% raison.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Merci et bonne journée !

On peut toujours essayer, sans s'obstiner ...
Brigitte
VE Verskarine ·
ok, oui en y réfléchissant y d'autres choses a voir, nous allons regarder à tous ça merci beaucoup [;)][;)]
ST Stratele52 Globetrotter ·
ok, oui en y réfléchissant y d'autres choses a voir, nous allons regarder à tous ça merci beaucoup [;)][;)]

Dans l'ouest il faut absolument profiter des paysages uniques et variés et un peu des villes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like