Avis sur programme de quinze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonsoir à tous !

Toute nouvelle sur ce forum j'aurais besoin de votre aide pour organiser mon futur voyage en thailande (mars 2010) pouvez vous me donner vos avis, vos conseils sur mon planning ?

Départ le 09/03 de paris - Arrivée le 10/03 à 18h40 à Bangkok

1er jour : 10/03 :

Taxi

Recherche d’une guesthouse

Manger puis balade dans la ville

2eme jour : 11/03 :

Palais royal – wat phra keo

Wat pho

Marché de ratanakosin

3ème jour : 12/03 :

Muang boran

Diner kantole

4eme jour : 13/03 :

Bayoke tower

Wat arun le soir

Maison de jim thompson

5eme jour : 14/03 :

Balade sur les klongs

Siam square

Suan luma night bazaar

Marché Phahurat (indou)

6ème jour : 15/03 :

Ayuttaya : wat sri sanphet

Ban pa in

Retour par le fleuve avec restaurant croisière

7ème jour : 16/03

Kanchanaburi : trajet de bangkok (compter 3h de bus)

Pont de la rivière kwai

Tiger temple

Retour à bangkok par le train (4h)

Soit dormir a bangkok soit prendre le train directement pour chiang mai

8eme jour : 17/03 :

Wat phra singh

Wiang kum kan

Wat suan dok

9eme jour : 18/03 :

Wha pra tha doi suthep

Mae sa elephant

10eme jour : 19/03

Chiang rai : wat rong khun

Retour chiang mai (soit avion soit train)

11eme jour : 20/03

12eme jour : 21/03

13eme jour : 22/03

Ko samui

14eme jour : 23/03

Retour a bangkok

avion

merci par avance 😉
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu peux optimiser tes visites sur Bangkok et gagner un jour à rajouter à Kanchanaburi (une nuit sur place). Vouloir faire Kanchanaburi en une journée est dommage, beaucoup trop de trajet pour peu de temps sur place.

je trouve aussi que sur Chiang Mai, tu ne programmes quasiment que des temples. Même s'il y en a beaucoup d'intéressants dans la ville et la région, je pense qu'il y a d'autres choses intéressantes à faire et voir dans le coin.

Chris Cool.
TH Thuan Globetrotter ·
2eme jour : 11/03 :

Palais royal – wat phra keo

Wat pho

Marché de ratanakosin tu peut également faire pak klong thalat( le marché aux fleurs la nuit .. ) puis pourquoi pas un tour dans china town ??

indispensable les klongs .. !!!!!!!!!!!!! et une balade sur le chaopraya, économique . prendre les bateaux bus .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BB Bb1858 ·
Bonjour, Je me présente, je suis la 2nde personne qui participera à ce voyage 😄 Merci pour vos réponses, du coup, j'en ai plusieurs qui me viennent en tete :

@ ChrisCool : j'avais trouvé ton site il y a quelques mois sur la toile... il est super !! J'ai noté pas mal d'endroits.

Tu peux optimiser tes visites sur Bangkok et gagner un jour à rajouter à Kanchanaburi (une nuit sur place). Vouloir faire Kanchanaburi en une journée est dommage, beaucoup trop de trajet pour peu de temps sur place. => je suis d'accord, on était partit sur la base de 2 jours à Kanchanaburi. Pour Bangkok, qu'entends tu par optimiser les visites ??

je trouve aussi que sur Chiang Mai, tu ne programmes quasiment que des temples. Même s'il y en a beaucoup d'intéressants dans la ville et la région, je pense qu'il y a d'autres choses intéressantes à faire et voir dans le coin. => je vais voir sur ton site les autres activités qu'il y a sur Chiang mai

Sinon, dans l'ensemble, est ce que notre circuit te parait correct ? merci beaucoup
BB Bb1858 ·
tu peut également faire pak klong thalat( le marché aux fleurs la nuit .. ) puis pourquoi pas un tour dans china town ??

indispensable les klongs .. !!!!!!!!!!!!! et une balade sur le chaopraya, économique . prendre les bateaux bus .. 😉

Le tour dans chinatown me parait bien sympa ! hop une étape de + 😉 et pour les klongs, je pense que ca s'impose en effet ! merci beaucoup
LY Lylia38 ·
merci chriscool !

tout d'abord félicitation pour ton site, il est très bien construit et il m'a beaucoup aidé ! 😉

Pas évident de faire le tri parmis tout ce qu'il y a a voir ! je crois que tu as raison pour kanchanaburi, beaucoup de trajet pour peu de temps sur place, a voir ! d'autant que les chutes m'ont l'air a faire aussi !

pour chiang mai que me conseil tu ? les temples ont l'air magnifique difficile de choisir :p
LY Lylia38 ·
Je suis d'accord avec toi pour les klongs !! merci pour le marché au fleurs, il nous avait échapé ! ses couleurs me plaisent déjà 😉 quand à chinatown ça sera à rajouter je pense ! ;)

merci beaucoup !
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour le marché au fleurs, il nous avait échapé ! ses couleurs me plaisent

y aller le soir le plus tard possible ........😉 les klongs ?? je ne peut pas être objectif 🤪.. j'aime mon quartier sur l'eau .. même si cela énerve certains membres 😕
CH ChrisCool Veteran ·
C'est un peu compliqué d'expliquer tout ça par message !

Via mon site, tu peux me contacter par Skype pour que je t'explique tout ça de vive voix !

Chris.
RI Ribard ·
Manque Chatuchak "week end market" incontournable. Tout ce qui est à vendre en Thaïlande se retrouve à ce marché et moins cher. Et bien sur MABOONKRONG incontournable également (à jumeler avec Siam Square, mais surtout Siam Center, Siam PARAGORN A mon avis laisser tomber le jour 7 (Kanchanaburi, ...) piège à touristes et sans interet Bayoke tower, c'est pour la vue ?? dans ce cas préférer prendre un verre au sommet du BUA et jeter un oeil à l'Oriental (avec diner en terrasse) ou diner au Shangri là. Chang Rai me prononce pas car connais pas. Un jour de plus a Samui ne serait pas de trop ... Bon voyage
LY Lylia38 ·
merci ! nous allons étudier tout ça ! il ya a beaucoup de chose à voir et a faire !!! dommage que l'on ne puisse pas partir plus longtemps 😛 mais il parait qu'une fois que l'on gouté à la Thaïlande on y retourne alors ..... merci encore 😉
TH Thuan Globetrotter ·
mais il parait qu'une fois que l'on gouté à la Thaïlande on y retourne alors .....

la thailande laisse un goût de retourner ..( phrase de un membre de vf )

pour le membre qui décrit kan comme un piège a touriste ..🤪 .. c'est mal connaitre le coin pour affirmer cela .. cela ..

Similar discussions

You might also like