Voici donc mon programme : 1er jour : arrivée vers 19h00 à BKK 2eme jour : visite du Palais Royal et du Temple de Bouddha d'Emeraude puis du Temple du Bouddha Couché. après-midi balade en bateau sur la rivière de BKK pour découvrir la ville depuis le fleuve, Arrêt au Temple de l'Aurore. 3eme jour : Marché flottant de Damonoen-Saduak. Après-midi visite du Wat Traimitr et du Temple de Marbre, shopping. 4eme jour : Départ pour Bang-Pa-In, visite du Palais d'été des rois de Thaïlande, remontée du fleuve en bateau vers Ayuthaya et visite des principaux temples en ruine. Etape dodo à Phitsanulok. 5eme jour : visite du temple Jinaraj et route vers Sukkothaî, visite du parc archéologique, route vers Chiang Maï, balade sur le marché de nuit. 6eme jour : visite de la vieille ville avec ses temples en bois, après midi balade, villages d'artisans et shopping. 7eme jour : Excursion au sommet de la montagne Doï-Suthep pour voir le temple d'Or puis départ pour les montagnes du nord vers le Mhong-Lodge. 8eme jour : Camp d'éléphants pour voir le dressage puis balade à dos d'éléphant ou en radeau de bambous sur la rivière ?? 8eme jour : Chiang Maï / Phuket par avion, après midi plage de rawai. 9eme jour : Excursion dans l'île pour voir les autres plages (Kata, Karon, Patong... ???) 10eme jour : Excursion sur Ko Phi Phi 11eme jour : Excursion dans la baie de Phang-Nga 12eme jour : Plage puis retour sur BKK 13eme jour : Départ de BKK pour Paris.
Voila le vaste programme, je suis ouverte à d'autres propositions n'ayant encore rien figé... Tout avis, conseil sera le bienvenu, je vous remercie par avance ;o))
PS : Si vous avez de bonnes adresses où manger et se faire masser pour pas trop cher, suivant les étapes que j'ai donné, je suis preneuse aussi, encore merci !