Programme de treize jours pour un premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour tout le monde, cela fait maintenant une semaine que je lis avec beaucoup d'attention les sujets de ce forum où j'ai d'ailleurs trouvé énormément de conseils. Je pars dans un mois pour deux semaines en Thaïlande, j'ai préparé un circuit avec toutes les précieuses informations que j'ai recueillis ici, je voulais vous en faire part afin de pouvoir avoir l'avis de connaisseurs(sseuses)...

Voici donc mon programme : 1er jour : arrivée vers 19h00 à BKK 2eme jour : visite du Palais Royal et du Temple de Bouddha d'Emeraude puis du Temple du Bouddha Couché. après-midi balade en bateau sur la rivière de BKK pour découvrir la ville depuis le fleuve, Arrêt au Temple de l'Aurore. 3eme jour : Marché flottant de Damonoen-Saduak. Après-midi visite du Wat Traimitr et du Temple de Marbre, shopping. 4eme jour : Départ pour Bang-Pa-In, visite du Palais d'été des rois de Thaïlande, remontée du fleuve en bateau vers Ayuthaya et visite des principaux temples en ruine. Etape dodo à Phitsanulok. 5eme jour : visite du temple Jinaraj et route vers Sukkothaî, visite du parc archéologique, route vers Chiang Maï, balade sur le marché de nuit. 6eme jour : visite de la vieille ville avec ses temples en bois, après midi balade, villages d'artisans et shopping. 7eme jour : Excursion au sommet de la montagne Doï-Suthep pour voir le temple d'Or puis départ pour les montagnes du nord vers le Mhong-Lodge. 8eme jour : Camp d'éléphants pour voir le dressage puis balade à dos d'éléphant ou en radeau de bambous sur la rivière ?? 8eme jour : Chiang Maï / Phuket par avion, après midi plage de rawai. 9eme jour : Excursion dans l'île pour voir les autres plages (Kata, Karon, Patong... ???) 10eme jour : Excursion sur Ko Phi Phi 11eme jour : Excursion dans la baie de Phang-Nga 12eme jour : Plage puis retour sur BKK 13eme jour : Départ de BKK pour Paris.

Voila le vaste programme, je suis ouverte à d'autres propositions n'ayant encore rien figé... Tout avis, conseil sera le bienvenu, je vous remercie par avance ;o))

PS : Si vous avez de bonnes adresses où manger et se faire masser pour pas trop cher, suivant les étapes que j'ai donné, je suis preneuse aussi, encore merci !
TH Thuan Globetrotter ·
salut, et bien venu sur vf, , en lisant ton programme, je peut affirmer que cela va être difficile ou le voir a la va vite, laisse un peut d'espace a l'improvisation, ne pas planifier tout, fait parti du voyage, puis tu est complètement sur l'autoroute touristique, es que un petite échappatoire serait possible pour voir un autre visage de ce pays ......... pour les bons plans ( et mauvais ), ce n'est pas ce qui manque sur rechercher,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Faisable si tu dors dans les bus, trains, avion, elephant, radeau...enfin sur les moyens de transport. En tout cas ca va pas pas te couter cher en Guest House ou Hotel. Le 12 eme jour tu pourrais ajouter Krabi et les plages autours, tu vas pas perdre un jour sur la plage, ca serait pas raisonnable 😉😄😏😏 Je crois que tu as la palme du marathon le plus rapide en Thailande je crois, bravo et bon courage 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HO Howl77 ·
Lol merci pour vos réponses, c'est vrai que c'est assez marathon (d'où la recherche de bons massages ;o)) mais il y a tellement de choses que j'ai envie de voir et c'est un de mes rêves, je ne pense pas pouvoir y revenir de suite...
FL Flipflop Globetrotter ·
excellent

je privilégierais plutot les iles similians à Koh Phiphi et/ou Phang Nga
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ma réponse ironique voulait dire fais des choix sinon tu vas rien voir a tout vouloir voir. Par exemple fais Sukhotai ou Ayyuthaya, pas les 2 et encore poses toi sur une île a la fin pour te reposer de ton périple et restes y 4-5 jours, tu peux pas visiter Phuket en un jour et l'excursion Phi Phi un jour est a déconseillé, trop trop trop de transport, tu ne te rends pas compte, la Tailande c'est aussi grand que la France mais plus en longueur 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HO Howl77 ·
Ok merci j'en tiendrais compte pas envie de revenir crevée sans rien avoir vu...😐 Et au niveau des Temples ai je fais le bon choix ? Lequels retirés si je dois en retirer quelques uns ?
TH Thuan Globetrotter ·
je ne pense pas pouvoir y revenir de suite...

j'ai dit cela la première fois, , mais .........🤪🤪

Pour ce qui est des massages il n'y a pas de bons plans, chaque masseur ou masseuse est différent, et chacun d'eux ont leur humeurs🤪🤪, donc ce serait malhonnête de dire c'est la que il y a un bon plan, Exemple je connais un très bon masseur, ( home ) et qui déteste les farangs, la raison invoquée est q' ils puent en général, ( men mak mak ) pourtant c'est un excellent plan, 100 bt de l'heure avec un vrai diplôme et 20 ans aux moins d'expérience, on va te dire watt po, bien j'ai toujours été déçu, et la raison est simple, c'est une usine,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
mais il y a tellement de choses que j'ai envie de voir et c'est un de mes rêves, je ne pense pas pouvoir y revenir de suite...

Salut,

Je te comprends, mais en faisant comme tu veux faire tu vas revenir sans souvenir ou presque à part les transport, comme Boumbastic dit c'est très grand la Thaïlande et en longueur en plus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour les temples, tu veux aller voir autant ou presque de temples que j'en ai vu en restant 10 jours a Bangkok alors limites tes choix a quelques un sinon tu vas risquer l'overdose 😉 par contre va quand même au Wat po (quoiqu'en dise Thuan) une usine certe mais c'est magique si tu choisis ton heure pour y aller. Pour le shopping va a Pratunam ou le MBK, entre autres. Le flotting market n'est pas indispensable a mon avis, pire que le wat Po comme usine a touriste 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
je ne suis pas contre un watt po ( le l'ai teste, , 😉) mais on ne peut pas le décrire comme un bon plan, 😛 je ne donne pas d'adresse, c'est contre ma religion .. mais ne pas négliger les centre de massages d'aveugles, ils sont bons, et vous faite de une pierre 2 coups, recevoir un véritable massage et faire du bien a ces gens qui sont mépriser par leur société,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CE Cezanne67 Regular ·
Mon Dieu quel programme... Je reviens de trois semaines en Thaïlande, je n'ai pas fait le 1/4 de ce que tu programmes. Ca me semble trop... Je ne sais pas... Il y a des atmosphères à sentir, des promenades à faire sans but, simplement pour regarder, voir... Si tu cours tout le temps tu risques de ne pas voir l'essentiel (il me semble).

Par exemple en restant 5 nuits à Krabi, j'ai fait connaissance avec les commerçants du quartier dans lequel je logeais, j'allais les voir tous les jours, discussions, rigolades... Ca permet de créer des liens. De mieux comprendre certaines choses. Et puis on "s'installant" un peu, on capte des choses, on comprend des choses. Et, il y a des temples non référencés dans les guides touristiques, y aller, se prendre le temps c'est génial.

Moi j'avais organisé, de manière consciente, un voyage lent justement pour entrer dans des ambiances. C'était ma volonté. Par exemple je suis resté 5 jours à Ko Lanta et avant d'y aller je n'avais rien programmé... Sur place j'ai trouvé de quoi faire, je ne me suis pas ennuyé.

Maintenant, il est certain la Thaïlande est un pays plein de richesses... Il y a à faire et c'est frustrant de ne pas tout voir. C'est pour ça que j'y retourne au plus vite...

Peut-être qu'il serait mieux d'en faire moins afin d'en tirer des bénéfices de bien-être et non pas de fatigue. Non ? Dans tous les cas très beau voyage !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Autant pour moi, je viens de me rendre compte que tu parlais de l'ecole de massage, je ne parlais que de la visite du temple. Tu as raison, tu trouves de bons massages partout, il suffit de bien chercher....enfin je veux dire, ne pas se tromper d'adresse, madame riquerait d' être surprise 😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Caro971 Regular ·
bonjour!!

bon, ben quand tu rentres tu viens raconter! moi je pars en decembre, j'ai un parcours de 20 jours à peu prés mais dans le meme esprit (jveux tout voir, tout faire!!) que le tien!

je n'arrive pas à suprimer des etapes pour "prendre le temps"

et moi non plus, je pense pas pouvoir revenir là bas (trop d'autres pays à decouvrir!)
HE Henridusud Globetrotter ·
Je vais pas être original : c'est trop. Excursion à Phi Phi en un jour, tu oublies. Perso je serais pour interdire les one day trip a Phi Phi : trois heures sur place dont le temps du repas avec un groupe de 500 chinois, autant rester à Phuket. Ensuite si tu fais ton shopping à Chiang Mai, pense que tu auras à le trimballer partout pendant une semaine. La, je terminerais par Bangkok, quitte à ne pas y séjourner quand tu y arrives de France...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SC Schmittou Regular ·
BOnjour à tous et toutes

Tout d'abord pour moi cela fait 2 fois que je me rends en Thailande et la drenière était en oct.2007 J'ai trouvé le programme à mon niveau raisonnable question timing.Chaque personne à un rythme bien perso et moi qui suis assez speed je pense que ton itinèraire est tout à fait faissable.

Tu te reposera à ton retour car sinon effectivement ce n'est pas 15 jours mais au moins 6 mois de visite pour vraiment apprécier.Alors faute de temps fonce et ne rate rien.Nous en moyenne on se couchait vers 1 h.du matin et debout vers 6h 6 h.30 je peux te dire que dans une journée on en faisait.

En ce qui concerne les massages va à l'oasis spa il se trouve à coté de l'hotel le Rachamankha je te conseille vivement cet hotel que j'ai trouvé superbe.Au fait cela se trouve à chiang mai.Pour resto à chiang mai va soit au grand lanna 25€ le repas mais endroit super avec danseuses venant à ta table alors 25 € pour un diner spectacle je ne pense pas trouvé cela dans le sud de la france à part à la cafet.mais sans spectacle.Deuxième resto super le Mahananga tu vas sur le site internet pour te donner une idée.

A Phuket prends le bateau le June Bahtra pour faire la baie de phang nga.Tu ne sera pas déçu.Si tu as besoin d'autres renseignements je suis là

A bientôt DANNY
KI Kid Regular ·
salut j'ai 24 ans je suis ici depuis 15 jour et j'ai rien visiter (premiere voyage et premiere fois seul aussi ), je suis a beang sean a coter de sri racha, ici ya pas un touriste, j'en ai pas rencontrer j'ai juste visiter bangkok et le ciam square un apres midi trop soulant j'aime vraiment pas cette ville bangkok, c'est vraiment pas terrible comme ville, comment on peut aimer vivre dans cette ville, ya plein de voiture, plein de monde, mais ya pas moyen de faire un seul rencontre la bas, les gens te calcule pas, ici a beang sean, c'est tranquille ya la mer, bon c'est clair elle n'est pas belle, c'est pas le truc touristique, mais voila chacun sa facon de d'apprecier le pays, j'aime bien connaitre les gens, et parler avec . ici ya toujours 4, 5 gars qui le soir ecoute leurs music et boivent leurs biere, et font de ptite saucicces sur leurs barbecue, lol, c'est vraiment sympa de vivre a la thailandaise, les mémé commence a me connaitre, et n'ont plus peur quand je leurs dit bonjour, les chien ne me court plus apres, (faut les donner des ptite truc au ptit toutou lol )j'ai droit a cafe gratuit et des orange tout les jours, le loyer coute 1OO € c'est sur que 15 jour tu peux pas te permettre de rester planter comme un con comme moi dans une ville pendant 3 mois, l'internet coute 2O e par mois et tu peux sortire dans la rue sa marche partout, et la bouffe pas trop cher, c'est exactement ce que je voulais . pas de grosse visite pour moi je reste ici, et contrairement a ce qu'on dit souvent sur la thailande n ya pas des prostutier partout, a part les mémé qui m'aime bien, personne n'est jamais venu me demander quoi que ce soit . voila ma facon de visiter le pays, c'est vivre avec les gens . j'espere pour yoi que ta prevue que les bus sont tres lent ici ! 1OO km en 2 h et demi !
PA Paulova Regular ·
Quand j'ai organisé mon 1er voyage en Thaïlande, il ressemblait un peu au tien. Et puis je n'en ai fait que la moitié, sans regrets, car je me suis laissée emporter par le rhytme du pays, j'ai appris à laisser mon stress de tout vouloir voir et en échange de profiter des découvertes que je faisais et j'ai IMPROVISE. Du coup, un voyage inoubliable. J'y retourne à la fin du mois et je sais où je commence mais c'est tout... Un conseil: laisse Bkk pour la fin. Bon voyage!
MA Mauricien93 Regular ·
Pourquoi tu déconseilles Phiphi en une journée c'est ce que je compter faire départ très tôt le matin et retour le plus tard possible, Mauvaise idée ??? Que me conseilles tu alors d'y dormir moi je veux prendre le bateau arrivée sur l'ile prendre un taxi boat et ma balader sur les iles pendant une petit journée !
Peace And Love !!!

Similar discussions

You might also like