Programme de trois semaines Mexique-Guatemala-Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous. Je commence a organiser mes vacances qui seront de 3 semaines, du 26 dec 2009 au 17 janvier 2010.

J'ai parcouru le forum a la recherche des sites a voir. Le problème c'est que j'ai du mal a me rendre compte de la quantité de que ca représente.

Mon programme ajd serait:

Mexico 3j Oaxaca 2j San christobal 2j Antigua 2j Atitlan 2j Belize (caye caulker) 3j Tikal 2j Palenque 1j Merida 2j Chichen Itza/Tulum 2j

Les trajets se feraient en bus. Vous en pensez quoi? Si c'est trop chargé qu'est ce que vous enleverriez? Est ce que je rate qqch?

Merci de vos conseils.
PE Penlaeb ·
Je n'ai pas l'air de dechainer les passions avec mon projet... Si vous avez des avis ou des commentaires hesitez pas...(meme si c'est uniquement sur une ou deux etapes).

Merci. Bruno
Léolul ·
Holà !

C'est un super programme que tu as là. J'ai fait à quelques villes près le même en Mai 2009, pendant trois semaines. Cétait plus que super, dépaysement total, première fois pour moi l'amérique centrale et j'y reviendrai dès que possible. Aucun pb de sécurité, les habitants très sympas, les guatémaltèques aiment bcp les français (à l'inverse pour les américains) très accueillants, bref, tout était parfait. Concernant ton parcours, il faut que tu te dises une chose : Soit le but de ce voyage est de voir un maximum de choses, à ce moment là, tu n'arretes pas de bouger, tu ne prends pas le temps de te reposer, ou bien tu savoures un peu les endroits, et tu vas etre obligé de sacrifirer quelques destinations de ta liste : il faudrait au moins 5 semaines pour apprécier ton voyage ! Un gros détail important : les routes au mexique sont de très bonne qualité, de bons bus, par contre, au guatémala, c'est tout l'inverse, dans certains endroits, tu peux mettre 5 heures pour faire 200 bornes, sachant que le bus s'arrete tous les 10 minutes... Bref, c'est une réelle aventure de faire ca en bus, mais un vrai dépaysement. Voilà ce que je te conseillerai sur 3 semaines : De Mexico, tu vas direct a San Christobal (super, super) en avion si tu peux, (tu gagnes 10 heures de route) San Christobal, Atitlan, Antigua, en bus, ss pb. Atitlan, je dirais 3 jours, Antigua également surtout si tu te fais une ou deux ascensions de volcan J'effacerai Bélize de ton parcours ( trop loin ) ! Par contre, en remontant d' Antigua à Tikal : passe absolument par le "Rio Dulce", il parait que c'est super. Pour info : Antigua / Tikal ( 12 heures de bus ) Tikal et le lac au sud : 3 jours Palenque : (le site est énorme) : 2 jours Et ensuite, je ne connais pas. J'ai terminé mon séjour en faisant Palenque / Mexico en bus (15 heures), l'horreur !! Bref, si c'etait à refaire, je prendrai plus l'avion que le bus pour plus profiter sur place. Si tu as des questions, n'hésite pas, je peux te donner de bonnes adresses si tu veux. Bonne continuation !
ME Memphre Globetrotter ·
Je n'ai pas l'air de dechainer les passions avec mon projet... Saut Bruno,

Je n'ai pas répondu plus tôt à ton message pcq je me disais........''encore un qui veut faire le tour d'Amérique des cartes postales...''

Mais Hélène t'aura donné l'heure juste et d'après moi tu peux faire Mexique-Belize ou Guatémala-Bélize mais pas les trois en trois semaines.... Le probleme desdéplacements au Guaté ce ne sont pas les routes(elles sont bonnes) mai plutôt les ''chicken bus'' qui arrêtent partout (faut bien rentabiliser les trajets!).

Il y a déjà bcp d'infos sur ce forum concernant ''que faire, quoi voir'' sur les différents pays. A toi de voir... Je voyage tjs en camping car donc aucun prob. de déplacements ni d, hébergement mais si j, étais à ta place je commencerais par ne faire qu'un seul pays pour cette fois. Soit le Mexique OU le Guatémala. Rassures-toi ces pays-la ainsi que le Belize seront encore là l'année prochaine et les suivantes....😏
On met longtemps à devenir jeune...
PE Penlaeb ·
Merci leolul et Memphre pour vos reponses. J'avais bien peur que le programme soit trop chargé. J'ai rayé le belize, ca libere 3 jours. Je n'ai pas envie d'aller trop vite, mais j'aime bien les vacances "dynamiques". Je vais etudier le fait de "sauter" oaxaca avec un avion Mexico-Tuxla. De ton point de vue leolul, oaxaca ne merite pas la route que ca implique?

N'hesitez pas a me faire vos commentaires.

Merci encore

Bruno

You might also like