Programme de vingt-sept jours Thaïlande - Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

pour avis avisés sur ce petit programme ..... Merci d'avance Bon c'est un peu le bazard mais j'ai du mal à maitriser l'éditeur VF. Sorry.

Jour Date What Where & How .... Somehow Night samedi 19/05/12 Départ MRS AF7663 10:50 CDG AF0166 14:05 Bangkok Arrivée 06:05 (d+1) Plane dimanche 20/05/12 Bangkok Suvarnabhumi Airport Bangkok down town Bangkok lundi 21/05/12 Bangkok Bangkok mardi 22/05/12 Bangkok Bangkok mercredi 23/05/12 Bangkok Bangkok jeudi 24/05/12 Bangkok => Ayutthaya in the morning , get a GH , visit town Ayutthaya vendredi 25/05/12 Visit Lopburi Scooter Ayutthaya samedi 26/05/12 Visit old town , Bicycle tour , Train N°1 19h45 to Chiang Mai Night Train dimanche 27/05/12 Arrivée 7h45 , find a GH , Chiang Mai lundi 28/05/12 TBD Chiang Mai mardi 29/05/12 TBD Chiang Mai mercredi 30/05/12 Travel to Chiang Rai , find GH , Chiang Rai jeudi 31/05/12 Visit Chiang Rai vendredi 01/06/12 Slow boat to Luang one night stop in Muang Muang Pakben samedi 02/06/12 Slow boat to Luang Luang Prabang dimanche 03/06/12 Day in Luang Prabang Luang Prabang lundi 04/06/12 Bus to Van Vieng Vang Vieng mardi 05/06/12 Visit Vang Vieng mercredi 06/06/12 Bus to Vientiane Vientiane jeudi 07/06/12 Visit Vientiane vendredi 08/06/12 Train to BKK or Flight to island ? Night Train samedi 09/06/12 Arrivée matin Gare Bangkok , Depart Ko Samet Ko Samet dimanche 10/06/12 Beach Ko Samet lundi 11/06/12 Beach Ko Samet mardi 12/06/12 Beach Ko Samet mercredi 13/06/12 Bus to Bangkok Packing last minute shopping Bangkok jeudi 14/06/12 Depart vol AF0165 10h10 Arrivée CDG 17 :05 Mop

Pat & Vero
Pat
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😎Bonjour, Quel magnifique programe, je me permets juste une petite suggestion. De Vientiane prenez le bus pour Nong Kai, c'est à côté et cela vaut la peine de s'y arrêter et de visiter un temple situé à quelques km.(3ou 4) Direction est. À Non Kai vous avez le train de nuit qui rejoint Krung Thep (BAngkok pour les Thaï) La culture laotienne est super du reste je vis en permance dans cette culture car la région ou j'habite Khon Kaen bien que situe en Thaïlande fait partie de cette culture, du reste une grande partie de l'Isan parle laotien et apprennent le Thaï à l'école. Je vous recommande mon site : Khon-Kaen.over-blog.com Très bonnes vacances et profitez bien. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
MH Mhvivier Regular ·
Il est vraiment dommage de venir au Laos pour n'y voir que Luang Prabang et Vientiane, et surtout Vang Vien qui ne présente aucun intérêt pour vous si vous avez dépassé la trentaine (ce qui semble être le cas !). Je vous conseille de partir vers le sud, après Vientiane : plateau des Bolavens, Champassak, Wat Pou. De là, vous rejoindrez facilement la Thailande. N'omettez pas de vous arrêter aux grottes de Pak Ou, au bord du Mékong, avant d'arriver à Luang Prabang.

Amicalement,
Marie Hélène
SU Sucharitkul Regular ·
Je comprends un peu la remarque de "mhvivier" mais cela vous ferait un trop gros écart vers le sud-est. Par contre , il FAUT passer au moins un jour de plus à luang prabang : vous prévoyez d'y rester moins qu'à chieng maï !! 1 jour à chieng maï est suffisant ou alors enlevez un jour de plage.Luang prabang mérite 2 jours entiers au minimum !
luc

Similar discussions

You might also like