Avis sur programme de visites à Bangkok
by Jefma
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
j'aurai besoin de votre aide pour savoir si ma programmation est réaliste pour mes deux premières journées à BKK, nous y revenons à la fin du séjour mais dans le quartier de MBK alors que sur les 2 premiers jours nous sommes dans le quartier de Khaosan
Jour 1 : wat phra kaeo - wat pho - wat suthat et palais vimanmek
Jour 2 : marche chatuchak - visite des klongs et train de nuit à 19h35 pour Chiang Mai
les deux derniers jours ce sera : la maison de Jim Thompson, parc Lumphini et achats divers
Merci pour toutes vos remarques afin d'améliorer voire optimiser mes 4 jours dans la capitale
Bonjour,
Pas loin du wat po, tu as le marché des fleurs qui est pas loin et qui est sympa et assez "coloré" Pour le marche, cela dépend des jours, car c'est le "week-end market" donc vraiment intéressant le weekend. mais sinon, ce sont les incontournables pour une première visite A noter qu'il est préférable de suivre un ordre précis, mais je laisse aux personnes sûres le soin de confirmer, pour le wat phra kaeo et vimanmek mansion, car l'achat de billet pour le temple donne accès au vimanmek (mais pas dans l'autre sens) Enfin, pour les visites de certains lieux, pantalons et épaules couvertes de rigueur.
Pas loin du wat po, tu as le marché des fleurs qui est pas loin et qui est sympa et assez "coloré" Pour le marche, cela dépend des jours, car c'est le "week-end market" donc vraiment intéressant le weekend. mais sinon, ce sont les incontournables pour une première visite A noter qu'il est préférable de suivre un ordre précis, mais je laisse aux personnes sûres le soin de confirmer, pour le wat phra kaeo et vimanmek mansion, car l'achat de billet pour le temple donne accès au vimanmek (mais pas dans l'autre sens) Enfin, pour les visites de certains lieux, pantalons et épaules couvertes de rigueur.
Tu passes à côté de Chinatown... Et pour les khlongs, passe par Thuan (présent sur ce forum) qui te fera une visite personnalisée des khlongs et d'un marché flottant si tu as la chance d'être à Bangkok un week-end. Par contre, ce sera en matinée... Je raconte le déroulement de cette journée sur mon blog, ça devrait te donner envie...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décal��s" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Merci pour le conseil car en plus nous serons bien à BKK un week end par contre j'ai du mal à me rendre compte le temps qu'il faut pour faire les principaux temples, s'ils sont loin à pieds ou s'il faut prendre un moyen de transport par exemple entre le Wat Pho et la Palais Vimanmtek c'est la raison pour laquelle j'essayais de recueillir quelques avis car sur les post ce genre de détail n'est pas toujours indiqué
Je vais sur ton blog ... bonne soirée
Entre le Grand Palais et le Wat Pho, tu peux le faire à pieds sans problème. Par contre, pour le Vimantek, tu devras prendre taxi... Compte deux heures pour chaque temple...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Log in first, then come back to this page.