Projet de camp humanitaire au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je fais partie des mouvements de jeunesse, dans un groupe de jeunes (filles et garçons) âgés de 17 ans. Nous sommes accompagnés par des animateurs majeurs. Nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour juillet 2008, si possible au Maroc (c'est un des seuls pays où les billets d'avions ne sont pas trop chers). Notre idée de projet est de faire, d'un côté, de l'animation d'enfants et d'un autre, d'aider à la constuction, à la rénovation d'un bâtiment ou autre. Si vous avez des pistes d'associations qui pourraient nous aider, ou si vous êtes organisateur d'un projet, n'hésitez pas ! Merci beaucoup de votre aide. A bientôt
BA Baha54 ·
Bnojur, Comme je suis membre actif et exprésident dans une association au sud de Maroc juste à la région de Zagora, et instituteur dans l unité scolaire d un village ici, je vois qu on peu faire une activité en partenariat, nous avons dejà quelques experiences, et on peu essayer de s organiser pour fairequelque chose sur le terrain si vous etes interessés ! A tres bientot
La vie est belle !
HA Hamid48 Regular ·
salut mano999 je vais vous donner l'adresse d'une presidente d'association sur SAFI vous la contacterez pour fixer les modalités zmital@yahoo.fr à bientot.
A. hamid
MA Marochandica Regular ·
bnsr combien etes vous ?combien de temps comptez vous restez ? comptez vous venir en voiture ?ou avion ? si c est voiture vous est il possible de nous convoyez des chaise roulantes et des bequilles que nous pourions collecté d ici la si votre reponse est oui c 'hesitez pas a me contacter
NA Nadia59 ·
bonsoir je me permets de vous contacter car j'aimerais bien faire du bénévolat au sein de votre association pour pouvoir aider les personnes, enfants en difficultes qui a faire un partenariat pour des recoltes telles que vetements, materiel scolaire dans l'attente d'une reponse cordialement email; t-metis@hotmail.fr
NA Nadia59 ·
bonsoir j'aimerais quelle est le but de l'associaton citée cordialement email; t-metis@hotmail.fr
AT Atlasmagic Regular ·
Bravo, un project semilaire etait organise l'ete 2007 avec les jeunes du USA a Tassaouirgane avec la collaboration de http://www.dartassa.com/frcover/accueil.htm
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
NA Nadia59 ·
Bonjour je me présente 25ans, mariée habitant dans le nord de la France dans les environs de Lille sur Villeneuve d’Ascq, je me permets de vous contacter pour venir en aide associations, écoles des montagnes, j’aimerais faire un partenariat pour pouvoir aider enfants, personnes en difficultés. Il faut savoir que je me déplacer pour la distribution des dons et que je préfère travailler sur du long terme, collecte de vêtements, matériels scolaire, matériels médicales. J’espère vous sensibilisez à me demande et avoir de vos nouvelles. Cordialement. N’hésitez pas à me contacter.
NA Nadia59 ·
Bonjour je me présente 25ans, mariée habitant dans le nord de la France dans les environs de Lille sur Villeneuve d’Ascq, je me permets de vous contacter pour venir en aide associations, écoles des montagnes, j’aimerais faire un partenariat pour pouvoir aider enfants, personnes en difficultés. Il faut savoir que je me déplacer pour la distribution des dons et que je préfère travailler sur du long terme, collecte de vêtements, matériels scolaire, matériels médicales. J’espère vous sensibilisez à me demande et avoir de vos nouvelles. Cordialement. N’hésitez pas à me contacter.
HA Hamid48 Regular ·
salut nadia, je t'ai donné l'adresse d'une amie presidente d'une association es ce que tu l'as contacté ou pas mitat222@hotmail.com ou zmital@yahoo.com
A. hamid
AL Alilegentil ·
Salut! Je suis professeur du primaire au Maroc ayant une expérience significative dans le domaine de l'animation des colonies de vacances. Votre idée m'intéresse. Vous pouvez me contacter à : toujours-serieux@voila.fr Merci
TI Tisidlte ·
bonjour

j'ai lus votre proposition et je suis bien intéréssé je t'informe que j'appartient a une région de sud du maroc a ville de ouarzazate .

je vous signale aussi que je suis représenté d 'une association de mon village sachez bien de travail dans des échangeculturel avec des jeunes francé depuis 1998 consernant

visite au village acceuil des jeune par des famille berber pour bien conitre nos traduction .logé chez eux durant la duré de séjour préparé un chantie d'été pour les jeune francé . animation et spectacle avec les enfants de l'école . sortié visite montagnar et beaucoup chose.... c'est vous etees bien intérésseé de me prendre contacte e-mail: aknouch1999@yahoo.fr mimoun assistant social de village 00212 61 86 66 91
BR Brahimozz Regular ·
Bonjour, Merci de visiter notre blog pour voir si notre projet nous intéresse. http://ecoledetazadoute.over-blog.com . Nous serons heureux de vous accueillir pour un chantier humanitaire pour le mois de juillet. Cordialement, AES
" There is always a reason to live for" " On ne voit qu'avec le coeur! L'essentiel est invisible aux yeux" ( Le petit prince)
ZO Zouzou608 ·
Bonjour, j'ai vu que vous étiez menbre d'une assosiation au Maroc. Je suis scout et je cherhce un projet humanitaire à faire dans un pays étranger ! (le Maroc éventuellement) Puis-je avoir plus d'informations sur le contenu du projet etc. ? Merci d'avance.
BE Benyedir ·
Bonjour

La région de fezzou située au sud de province d’errachidia(200 km vers le sud) est compté parmi les régions les plus pauvres du Maroc, , le taux de pauvreté est très élevé et les conditions climatiques surtout en hiver font que le besoin en vêtements et couvertures est plus grand qu'ailleurs, mauvaises conditions de scolarisation des élèves( école bougafer) et en tant qu'enseignant, vice président de l’association aguelmouss de la région, je suis prêt à collaborer avec tout voyageur voulant faire un geste envers les élèves de notre école et merci Pour plus de renseignements me contacter par Adresse Email z.benyedir@hotmail.com au bien par les coordonnées téléphone et.

et face à l'échec de plusieurs tentatives pour aménager les toilettes, les sales ;la cours …. , notre association AGUELMOUSS" recherche une organisation qui pourrait lui venir en aide pour ce projet. Je pourrais bien envoyer le dossier de ce projet à chaque personne intéressée par notre projet humanitaire. Merci d'avance.
Association Aguelmouss ait ichou fezzou commune rural m'sseci annex -alnif province de Tinghir. www.cda-blog-asso.com/aguelmouss--fezzou

You might also like