Projet de descendre l'Irrawaddy en ferry local (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis photographe et j'ai le projet de descendre l'Irrawaddy 3 à 4 jours en utilisant le ferry local emprunté par les Birmans. Je sais que c'est un voyage lent mais c'est cela que je cherche. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pris ce genre de ferry et sur quelle distance ? J'ai lu par exemple que le trajet Bhamo - Mandalay était intéressant. Mais je ne sais pas si ce parcours tient sur 4 ou 5 jours ou s'il faut partir de plus haut, comme par exemple Myitkyina ?

Si vous avez des informations utiles pour m'aider à préparer ce reportage, merci d'avance.

Alan
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Le bateau part de BAHMO Il faut environ 3 jours Tout dépend de la période et de la hauteur de l eau Nous avions fait : MANDALAY MYIKTYINA en avion, puis BUS jusqu'à BAHMO Puis bateau et train Superbe voyage A ta dispo Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
AL Alandub ·
super et merci de ta réponse. si j'ai bien compris tu as mis 3 jours de bateau pour aller de Bhamo à Mandalay. Et à quelle saison/mois c'était ? Alan
LO Lobo Veteran ·
Nous n avons fait que BAHMO KATHA en bateau puis train Mais il y a de gros bateaux avec cabines spartiates C'était en Décembre je crois Tu peux voir des photos de la région sur mon site ( De MYIKTYINA à MANDALAY ) Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
AL Alandub ·
ok merci bonne journée alan

Similar discussions

You might also like