Projet de descente de la côte ouest des États-Unis, au départ de Vancouver, Canada, jusqu'à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous! Ma copine et moi commençons à monter un projet, pour l'instant au stade de réflexion. L'idée serait de descendre sur un mois (courant 2014) la côte ouest des USA, sans voiture. Nous nous sommes mis d'accord sur l'itinéraire principal, les villes par lesquelles nous voulons passer. La ville de départ serait Vancouver, (on a entendu dire qu'aller aux États-Unis en passant par le Canada était plus simple) puis Seattle, Portland, San Francisco, et Los Angeles en dernier. Cela fait environ 3 000 km d'après google maps... Tout d'abord, pensez-vous qu'un mois serait suffisant, sachant qu'on voudrait profiter de chaque ville, voir du paysage aux alentours, et pas seulement de la route ou devons nous viser large et prévoir 2 mois? Nous avons lu le récit de voyage d'un couple de jeune de 21 ans, sans voiture non plus, qui assuraient que le stop (combiné au bus) était parfaitement faisable. Si quelqu'un d'autre avait essayé et pouvait donner son avis, ce serait cool! Si vous avez fait ce coin des States, et que vous avez des endroits sympas, des paysages à ne pas louper à conseiller, avec plaisir ! Nous avons peut être idée de faire le Crater Lake National Park, dans l'Oregon. Nous n'avons pas encore prévu de budget, nous allons nous renseigner sur les différents articles ici, mais encore une fois, n'hésitez pas à donner quelques tuyaux, et même transmettre les liens de vos éventuels articles ou blogs sur le sujet !

Merci d'avance!
BA Bastinou13 Regular ·
Bonjour,

J'ai passé 10 jours à portland avec ma petite amie chez des amis ! Il nous fait visiter pas mal de choses... Portland est une ville jolie ou seul le quartier de downtown possède des immeubles. Si vous avez le temps, vous pouvez tourner autour de Portland est partir en direction du Mont Hood (1h de route) en empruntant la route des gorges de la Columbia River avec un arrêt à Multnomah Falls, des chutes qui sont vraiment splendides et pas très très loin de la ville. Ensuite si vous êtes amateur de bières je vous conseille d'aller chez Rogue et Cascade brewing Barrel House très typique super ambiance. Vous avez aussi à proximité des vignobles ( 30/35 minutes de voiture). Dans Portland vous avez de nombreux parcs. A voir ! La ville est très bien desservie (Bus, Tram, ...). C'est une ville que je vous recommande ! Vous avez aussi le pacifique (1h30 de somptueuses routes) mais tout dépend de votre timing. N'oubliez pas l'Oregon est un état sans taxes. Tous les prix que vous verrez seront ceux que payerez sauf bien sur les tips dans les restau etc...
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11

Similar discussions

You might also like