Projet itinéraire 2 mois en Australie en 2027
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous. J'ai un projet de long voyage sur deux mois et demi à finaliser et je suis preneur des avis des uns et des autres pour affiner ce projet. J'ai déjà une bonne idée des dates et en conséquence du climat favorable ou non selon l'endroit où on se trouve en Australie. Merci d'apporter vos commentaires.

Zone 1 DARWIN du 17 au 22 août (6J) Activités, visites : Crocosaurus Cove, Survol parc Kakadu, Excursion 3 jours Parcs Kakadu, Lichtfield, Katherine Vol pour Alice springs le 23

Zone 2 ALICE SPRINGS - ULURU du 23 au 30 août (8J) Location de voiture Activités, visites : Alice Springs (1J), West Mc Donnel Ranges (1J), Parc Watarrka, Uluru (3J) Vol pour Cairns le 31

Zone 3 CAIRNS du 31 août au 9 septembre (10J) Location de voiture du 31 au 6 Activités, visites : Port Douglas, Daintree rainforest, Mt Quincan, Herberton Historic Village, Cairns, Grande barrière corail Bus pour Townsville le 10

ZONE 4 TOWNSVILLE - NOOSA du 10 au 26 septembre (17J) Activités, visites : Magnetic Island Bus pour Airlie Beach le 13 Activités, visites : WhiteSundays Island, Grande barrière corail Location de voiture du 17 au 20 Activités, visites : Parc Eungella Bus de nuit de Mackay pour Hervey Bay du 20 au 21 Activités, visites : K'gari Bus pour Noosa le 25 Activités, visites : Parc National Noosa Bus pour Brisbane le 27

ZONE 5 BRISBANE du 27 septembre au 1 octobre (5J) Location de voiture du 29 au 1 Activités, visites : Brisbane, Glass House Mountains, Parc Springbrook, Lone Pine Koala Sanctuary Bus pour Coffs Harbour le 2

ZONE 6 COFFS HARBOUR du 2 au 4 octobre Location de voiture du 3 au 4 Activités, visites : Parc Dorrigo Bus de nuit pour Sydney du 4 au 5

ZONE 7 SYDNEY du 5 au 9 octobre (5J) Location de voiture du 7 au 9 Activités, visites : Sydney, Blue Mountains, Jenolan caves Bus de nuit pour Melbourne du 9 au 19

Zone 8 MELBOURNE du 10 au 16 octobre (7J) Location de voiture du 13 au 16 Activités, visites : Melbourne, Philip Island, Great Ocean Road Vol pour Hobart le 17

Zone 9 TASMANIE du 17 au 23 octobre (6J) Location de voiture du 17 au 23 Activités, visites : Hobart, Péninsule Tasman, Parc Freycinet, Natureworld Vol pour Perth le 23

Zone 10 PERTH du 24 au 27 octobre (4J) Activités, visites : Rottnest Island, Waverock, Perth Vol pour Paris le 28
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Merci d'apporter vos commentaires.

C'est pour 2026 ? En tous cas c'est bien balancé même si, mais c'est ton choix, l'est se taille la part du kangourou. S'il fallait bouger quelque chose je passerais bien quelques jours de plus en Australie Occidentale. D'abord pour effectuer une boucle côtière au sud de Perth, jusqu'à Albany qui conduirait à Wave Rock (ou plus large, jusqu'à Esperance en remontant vers Kalgoorlie �� l'ambiance de far-west). Et peut-être flâner sur la côte au nord de Perth. Ces jours pourraient être pris sur le Queensland.

Peut-être les connais-tu mais il y a ici deux récits, en plusieurs carnets, de voyageurs qui ont fait le tour du pays en quelques mois. Celui de Vaikeaiti et celui de Jlcro.

Bus de nuit pour Melbourne du 9 au 19

ça va être long 😉

J'espère que tu nous feras un carnet aussi réussi que celui que tu viens de terminer pour la Patagonie. 🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
C'est pour 2026 ?

Au temps pour moi, j'avais zappé le titre. 2027, donc.

Similar discussions

You might also like