Projet ouest États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je viens juste de découvrir ce forum et je souhaiterai avoir vos avis. Nous projetons mon mari et moi un voyage sur 3 semaines ouest États Unis avec un départ Las Vegas et retour San Francisco ou l'inverse. Je voulais savoir si vous pensez que pour un voyage au mois d'août nous avons suffisamment de temps pour le préparer pour cette année ou est il préférable de le prévoir sur 2015. Nous avions prévus de le préparer en septembre 2013 mais nous avons eu des soucis de santé dans notre famille qui ont fait que nous n'avons pas pu nous en occuper avant. J'ai commence à jeter un coup d'œil aux billet d'avion mais les prix ont beaucoup augmenté ces derniers jours aux alentours de 1 300 euros par personne alors que j'avais vu 1 100 euros en janvier. Merci pour vos avis. Bonne soirée à tous,
Martine
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir,

Si c'est votre premier voyage, vous visiterez probablement des classiques donc l'itinéraire peut être assez vite trouvé: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Si vous souhaitez maintenant dormir à l'hôtel, il ne faut effectivement pas traîner. certains sont susceptibles d'afficher complet. Le mieux est déjà de faire quelques simulations (dès que vous aurez vos dates précises) ... pour voir ce qu'il en est. Quant aux billets d'avion, et oui les USA seront encore une destination prisée cet été...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les hôtels dans les parcs nationaux risquent d'être complet , vous devrez loger à l'extérieur probablement . Ailleurs aucun problème à mon avis . Ne remettez pas ce voyage dans un pays extraordinaire .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Même avis que les autres. Tout n'est pas perdu. Ne pas remettre à plus tard ce qu'on peut faire le jour même 😛

@++
MA Martine07 ·
Bonsoir,

Si c'est votre premier voyage, vous visiterez probablement des classiques donc l'itinéraire peut être assez vite trouvé: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Si vous souhaitez maintenant dormir à l'hôtel, il ne faut effectivement pas traîner. certains sont susceptibles d'afficher complet. Le mieux est déjà de faire quelques simulations (dès que vous aurez vos dates précises) ... pour voir ce qu'il en est. Quant aux billets d'avion, et oui les USA seront encore une destination prisée cet été...

Bonjour à tous,

Merci à vous trois pour vos réponses si rapides c'est sympa à vous. Si vous avez des bon plans pour trouver les vols je suis preneuse , je vais parcourir ce forum plus en détail pour notre préparation. Bonne journée à vous.
Martine
Parcourez déjà les sites des compagnies aériennes pour voir les prix et les escales proposés. Vous serez mieux en mesure de juger d'un bon tarif, pour la location de voiture aussi .

Plusieurs achètent directement de la compagnie aérienne , s'il y a un pépin c'est plus facile a régler . D'autre passent par des intermédiaires et en sont satisfait . Je privilégie toujours la première option et je n'ai jamais payé plus cher .

Mais c'est le temps d'acheter ces prochaines semaines .
OR Orionide Globetrotter ·
Déjà, essaie de bâtir ton itinéraire avant de voir pour les vols ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GN Gnoussinette Regular ·
🙂

+1

Martine, plusieurs membres ont déjà préparé des itinéraires hyper optimisés et archi testés, choisis celui que vous convient le mieux en fonction de ce que vous souhaitez voir. ( en fait tu n'as plus qu'à choisir... comme dans une agence de voyage, sauf qu'ici c'est réaliste et réalisable)

Cela te permettra de confirmer tes villes de départ et d'arrivée, et ensuite tu réserves.

Jettes aussi un oeil ici: Conseils pour établir son circuit dans l'Ouest américain (résumé)

bon préparatifs 🙂

PS: hormis les résas pour Yellowstone NP à faire à l'automne, tu dois pouvoir encore trouver des logements. mais ne tardes pas à choisir un circuit pré-établi afin de réserver ton vol et tes hotels.
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
Excellentes suggestions , les itinéraire tout préparés , ça ne manque pas ici en effet .
MA Martine07 ·
Bonsoir,

Merci à toi ainsi qu'à Stratele52 et Orionide pour vos infos si précieuses et vos réponses rapides. Je vais suivre vos conseils et voir si il me reste suffisamment de temps pour préparer tout ça car les jours passent tellement vites que les vacances d'été seront vites là. j'ai commence à parcourir un peu les récits de voyage dont les liens m'ont était donnés par plusieurs d'entre vous et je tenais à vous dire merci car cela un représente quand même beaucoup de temps. Chapeau à vous tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et suis impressionnée de tous les conseils que l'on peut trouver ici.

Bonne soirée à vous tous.

🙂

+1

Martine, plusieurs membres ont déjà préparé des itinéraires hyper optimisés et archi testés, choisis celui que vous convient le mieux en fonction de ce que vous souhaitez voir. ( en fait tu n'as plus qu'à choisir... comme dans une agence de voyage, sauf qu'ici c'est réaliste et réalisable)

Cela te permettra de confirmer tes villes de départ et d'arrivée, et ensuite tu réserves.

Jettes aussi un oeil ici: Conseils pour établir son circuit dans l'Ouest américain (résumé)

bon préparatifs 🙂

PS: hormis les résas pour Yellowstone NP à faire à l'automne, tu dois pouvoir encore trouver des logements. mais ne tardes pas à choisir un circuit pré-établi afin de réserver ton vol et tes hotels.
Martine
Merci et bonne soirée à toi aussi 🙂

Similar discussions

You might also like