Projet de parcours autour de Montréal: réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, je pars en juillet à Montréal et j'aimerai savoir si mon projet de parcours est réalisable et sympathique. Je ne connais pas du tout le Canada. J arrive le 26 juillet à Montréal et de la direction Québec pour 2 nuits (26, 27 soir) Puis 1 nuit à Tadoussac(28) Puis 3 nuits au bord du lac St Jean (29,30,31)(location de chalet, camping?) Puis 2 nuits en Mauricie(1,2 aout) Puis 1 nuit à Ottawa (3) Puis direction les chutes pour 1 nuit (4) et ensuite direction Toronto pour une petite halte Puis 2 nuits dans le parc Algonquin (5 et 6) Puis retour sur Montréal pour y passer 5 ou 6 nuits avant de rentrer le 16 aout. Il me reste 3 nuits à répartir... En vous remerciant Madori
ET Etrefal Globetrotter ·
Grosse journée à l'arrivée. 😉
Etrefal
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Alors premier truc qui me vient à l'esprit en voyant ton parcours : Billet d'avion MultiDestination France-Toronto / Montréal-France (ou l'inverse). CA te fera gagner pas mal de km et au moins une journée! Pour la partique québécoise, n'en déplaise à certain, je ne suis pas sûr que 3 nuits au bord du Lac St Jean soient la meilleure de choses!! (je ne vais pas forcément me faire des amis, mais disons que venant d'Europe je pense qu'il y a mieux à voir que le Lac St Jean). Vu que tu seras dans le secteur, j'irai plutôt vers le Saguenay!! Voilà rapidement quelques points qui me viennent à l'esprit!! Je te conseille vivement de fouiller le forum (lance une recherche dans la section carnets de voyage avec QUébec comme mot clé'') tu auras plein de magnifiques carnets qui pourront te donner des idées! Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Grosse journée à l'arrivée. 😉

Pas seulement , le 4 départ d'Ottawa pour visiter les chutes ( du Niagara sans doute ) et nuit a Toronto.

Il y a trop de jours à Montréal, ces jours en trop peuvent servir mieux ailleurs.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Domapitho ·
Merci! Effectivement ce serait plus raisonnable de dormir une nuit sur Montréal...
DO Domapitho ·
Bonjour, j 'ai déjà pris le billet : aller retour Toulouse Montréal... Je vais regarder le Saguenay plutôt que les 3 jours au lac. Un grand merci pour tes conseils!

Similar discussions

You might also like