Projet de tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Hello tout le monde !!!! je vous présente mon projet ( peut être ).

Je suis un homme de 19 ans. Je vous explique la situation. je suis terminal bac pro je passe mon bac dans pas longtemps enfaite pour l'année prochaine j'ai postuler pour une autre formation ( je suis pas sur d’être pris ), en tout cas si je suis pas pris je pourrai retenter cette école l’année prochaine donc ce qui me fait 1 ans environ a attendre ce qui est long. Donc mon idée sa serai ( si je suis pas pris bien sur) de travailler 4-5 mois ( jusqu’à janvier 2013 ) et ensuite faire un tour du monde ou voyage de janvier a juin ( donc 6 mois ), mon budget serai d'environ 5400€ . Après comme voyage ou tout je ne c'est pas quoi faire, je ne c'est pas si je part seul ou en duo ( je préférai peut être a 2)

Comme idée javais penser aller en Australie, aller aux états unie, faire peut être d'auberge en auberge, pourquoi pas un tour d’Europe en vélo, en stop..., aller au canada, faire plusieurs pays plusieurs continent dans la limite du budget bien sur

Bien sur ceci est encore un projet vague. Je serai la réponse ( si je suis pris ) vers mi-juillet aout je pense.

Donc je voudrai savoir qu'est ce que vous en pensez ?
MA MaxSteph Regular ·
Salut Zorkii !

C'est pas une mauvaise idée pour patienter ;) Si tu es fixé en août, ça te laisse 4 mois pour envisager le voyage c'est bien. 5400 comme budget avec Australie, EU ou Canada ça va être tendu... Tout dépend de si tu comptes travailler là-bas ? t'as des permis vacances travail (PVT) en Australie, et tu peux faire de même au Canada. Les billets d'avion sont cher, une fois sur place t'as toujours moyen de te débrouiller mais faut calculer tout ça. L'Asie ça te tente pas ? Si tu as des questions n'hésite pas ! Et pour quelques idées, fais un tour sur notre blog ;)

Bien à toi

Stéph et Max
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
ZO Zorkii ·
salut MaxSteph, merci de m'avoir répondu

En effet c'est pas au mauvaise idée pour patienter car si je fais rien je vais déprimer a mort a et sa c'est pas bon. Sinon l’Asie me tente pas tellement, l’Australie m’attire plus comme j'ai citer plus haut, si besoin je peut travailler. Bien sur j'ai dit EU, Canada ou Australie mais pourquoi pas Brésil, argentine ( Amérique du sud voir centrale, voir plusieurs continents ou pays...)

Sinon as tu d'autre idée ( si possible en duo) que je pourrai faire avec mon délai et mon budget ? de plus existe t'il des association qui pourrai m’aider au niveau logement, rencontre, travail ?

cordialement Zorkii
ZO Zorkii ·
up
ZO Zorkii ·
bonkour existe t'il des association qui pourrai m’aider au niveau logement, rencontre, travail dans differents pays ?
TI Titesouri Regular ·
Salut!

Nous avons fais une petite partie de l'Australie il y a 10ans... (ca me rajeunit pas ca! 🤪 )

On a fais Cairns -> Sydney en 6 semaine et c'était tropè court! Alors si je peux te conseiller une chose: Prend le temps!
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/

Similar discussions

You might also like