Mon projet de tour du monde!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous!

je vous explique, cela fait 5ans que je réfléchie activement a mon tour du monde.

Après un HRP, plusieurs GR un stage de survie en Irlande (oui! oui! enfin plutôt des conditions de trekking dramatique! du style tente a 3coté seulement et pas de sous)

Bref, grand amoureux de sport de montagne aussi (notamment d'escalade) Je souhaiterais partir de paris en septembre 2013, avec environ 12000€ de côté.

Commencer par l' Espagne, Portugal, remonté le sud de la France. Visité les alpes puis me promenait en Italie, Bosnie. (enfin toute l'europe de l'est quoi!)

Remonter vers la Scandinavie traversé toute la Russie. (pas trop longtemp je suis pas très fan) Puis me faire l'Asie intégrale pour continué vers l' Autralie et toute ces iles magnifiques.

Repartir ensuite en me faisant embauché sur un paquebot pour l'amerique du Sud puis remonté doucement vers l'equateur et passer au USA de long en large m'attarder au canada, traversé l'Alaska. Et repartir pour l'Islande afin de prendre un vol pour l'afrique du sud et traversé tout ce continent, j'espere en moto!

Pour les grandes lignes voilà. Je possède déjà tout mon équipement plutôt superbe. je vais travailler encor 10mois pour finir de mettre 10 ou 12000€ de coté en plus. si quelqu'un a des conseilles ou souhaite en parler pour échanger des éxpèriences je suis preneurs!

bonne journée a tous! victor
SY Syyll Regular ·
Beau programme ! Si ça peut t'aider dans tes préparatifs on mis pas mal d'infos ici http://www.voyageautourdumonde.fr/preparatifs-tour-du-monde, même si notre voyage n'était pas aussi extrême que le tien, ça peut toujours servir :-)
FR Fredenat Regular ·
Ok mais tu veux savoir quoi ?

Les questions (donc les réponses) peuvent être diverses et variées.

Remonter vers la Scandinavie traversé toute la Russie. (pas trop longtemp je suis pas très fan)

Tu te déplaces comment ? Parce que si tu veux traverser la Russie à pied par exemple, il faudra quand même être un peu fan et ce ne sera pas le même projet que de le faire en train ou en avion... Tu envisages de partir combien de temps, etc... ?

Donc si tu veux que ton post suscite des commentaires, il faut être plus précis. A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
BA Back2packers ·
bonsoir, j'ai vue le lien du site il est super bien fait sa donne une petite idée déjà, les carnets de route sont vraiment bien fait et sa fait même rever! je vois 10000 à 15000e par an c oufff!

mon budget est de 5000par an, en favorisant toujours la tente et mon réchaud au hôtel et restaurants.

je compte faire le maximum a pied comme le celebre canadien qui a fait c'est 75000km, sans limite de temps bien sur! je sens déjà les rires, (^^)

non c'est un projet sérieux et oui j'aimerais bien redescendre par la finlane et traversé la russie par l'ouest je pence.

j'ai investie dans un peux près 4000euro de materiel avec tout mon equipement.

mes questions sont simples: cela vous semble t'il réalisable comme périple tout seul? si oui a quoi m'attendre? je pencé au minimum sur 5ans minimum!

You might also like