bonjour a tous!

je vous explique,
cela fait 5ans que je réfléchie activement a mon tour du monde.
Après un HRP, plusieurs GR un stage de survie en
Irlande (oui! oui! enfin plutôt des conditions de trekking dramatique! du style tente a 3coté seulement et pas de sous)
Bref, grand amoureux de sport de montagne aussi (notamment d'escalade)
Je souhaiterais partir de
paris en septembre 2013, avec environ 12000€ de côté.
Commencer par l'
Espagne,
Portugal, remonté le sud de la
France.
Visité les alpes puis me promenait en
Italie,
Bosnie. (enfin toute l'
europe de l'est quoi!)
Remonter vers la Scandinavie traversé toute la
Russie. (pas trop longtemp je suis pas très fan)
Puis me faire l'Asie intégrale pour continué vers l' Autralie et toute ces iles magnifiques.
Repartir ensuite en me faisant embauché sur un paquebot pour l'
amerique du Sud puis remonté doucement vers l'
equateur et passer au
USA de long en large m'attarder au
canada, traversé l'
Alaska.
Et repartir pour l'
Islande afin de prendre un vol pour l'
afrique du sud et traversé tout ce continent, j'espere en moto!
Pour les grandes lignes voilà. Je possède déjà tout mon équipement plutôt superbe.
je vais travailler encor 10mois pour finir de mettre 10 ou 12000€ de coté en plus.
si quelqu'un a des conseilles ou souhaite en parler pour échanger des éxpèriences je suis preneurs!
bonne journée a tous!

victor