Projet de vivre et travailler en Italie ou en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Tout d'abord bonjour à tous !

Je me suis inscrite ici dans le but de pouvoir récolter des informations ainsi que des conseils. Depuis plusieurs mois, je réfléchis à poser mes valises quelques mois en Italie ou en Sicile. Pour tout vous dire je ne parle pas Italien et c'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais partir là-bas pour apprendre cette langue. Seulement voila, je ne veux pas partir à l'aventure là-bas, je veux construire un véritable projet avant de m'y aventurer. Comment me loger, comment travailler la bas ? Ou dois-je me renseigner ? Quels sont vos conseils ? Vos expériences ?

Ma motivation est grande et ma soif de connaissances aussi !

En vous remerciant par avance... Julie =)
VI Virgima77 ·
Bonjour, Je vis a Partinico province de Palerme depuis quelques années et je t'assure que pour rien au monde je ne voudrais rentrer en France.Au debut je suis partie un peu a l'aventure mais je connaissais deja une dame d'ici, et puis tres vite je me suis habituee et debrouillee maintenant j'ai mon p'tit appart, je travaille avec un peintre local on a ouvert un laboratoire artistique et voila. Question travail tu peux voir avec le club med de Cefalu ou la città del mare a terasini par exemple je sais qu'une fois ils m'avaient proposé d'y travailler ca te permet de faire la saison et de voir comment tu te trouves ici.

Pour apprendre la langue Italienne un conseil opte pour un bouquin du style "j'apprends l'Italien en 20 lecons" moi j'ai appris tres vite de cette facon, apres demande aux gens comment on dit "Fourchette" ou "couteau" etc parce ke les Siciliens sont des gens tres chaleureux avides de te faire apprendre leur langue, le probleme est que par contre entre eux ils parlent plus souvent Sicilien que l'Italien ce n'est donc pas evident au debut on s'y perd!! Mais petit a petit ca rentre et un autre petit conseil moi j'ai appris l'Italien surtout en regardant la tele les films etc Voila j'espere t'avoir aide au moins un peu Moi je suis tres heureuse ici surtout au niveau du temps, des amis de la chaleur humaine que procure cet ile paradisiaque!!! Ah et si tu as besoin d'aide envoies moi un mail vir-maze@voila.fr A bientot

Virginie
Virginie Mazé
BA Ban57050 ·
bonjour julie je voudre savoire ci tu et pratie ? moi aussi je voudre pratie en italie dant 5 ans ou moi mai jai peur de pas arrivai a parle italienne des ga que je parle pas bien francer c'est dailleurs pour cela que je voudre savoir ci tu et partie ci tu peux me denai de comseil merci 😐

Similar discussions

You might also like