Projet de voyage aux États-Unis en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

J'ai un projet de voyage aux USA en avril prochain (vers mi avril), durée une semaine environ, 8 à 9 jours maxi (voyage compris). Je ne suis jamais allé aux USA, que conseilleriez vous comme région compte tenu de la saison et de la durée, j'ai la chance de ne pas avoir vraiment de contraintes budgétaires. La durée étant un peu courte je souhaite éviter de passer trop de temps dans les transports ou les transferts, le minimum quoi. J'attends vous suggestions et vos retours d'expérience. Merci d'avance à vous. Bye.
OC Oceanic Regular ·
bonjour

peut etre nous préciser vos gouts, ce que vous vous attendez de faire aux usa...Certains préferent l' énergie des grandes villes et d'autres ne cherchent que le repos...quoique subir les décallages horaires pour si peu de temps, c' est pas de tout repos😕
QU Quinqua ·
Bonsoir,

Pour ce qui est de nos goûts c'est assez varié, en tout cas nous n'irons pas aux Us pour nous reposer, il s'agit de voir les incontournables, les choses remarquables, les endroits pittoresques et typiques en évitant de passer trop de temps dans les transports. Je verrais bien séjourner dans une grande ville et faire des visites alentour, ou bien passer 4 ou 5 jours à NY et 3 ou 4 jours ailleurs, ou bien aller sur côte ouest, je ne sais pas vraiment mais je pense plus à un petit périple en milieu urbain.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Pour un voyage de 8/9 jours, je verrais bien une combinaison New York-Washington et les chutes de Niagara, ou San Francisco -Los Angeles ou Napa Valley et Yosemite, ou Las Vegas - Grand Canyon - Bryce Canyon, ou la Floride, avril étant une période idéale pour celle-ci

Daniel
OC Oceanic Regular ·
bonjour

Comme incontournable urbain, je choisirais New York. Y passer 3 à 4 jours pour les visites, spectacles, restos et shopping semble une bonne idée. Pour ce qui reste du temps il y a Washington à environ 230 miles. Étant une une grande ville, peut etre y passer 3 jours. Les 2 journée restantes, sois du flanage aux alentours de NY ou bien philadelphie (C'est une grande ville, reste à vérifier si elle vaux la peine de s'y arreter) . Philadelphie étant situé entre NY et Washington...Donc pratique et moins essouflant que de partir dans un autre sens😉
MA Manza Veteran ·
je te conseillerais plutot 6 jours à NY, il y a tant de choses à faire et à voir. Ensuite à toi de voir Boston ou Washington.
PA Patcin ·
Pour un periple en milieu urbain, New York n'a rien de comparable et est donc un incontournable. Le plan New York et Boston (3heures de train entre les deux) me parait etre une base solide pour un sejour de 8 jours. Washington est sympa mais pas plus de un ou deux jour selon moi (a part les musee autour de la maison blanche, je crois que c'est pas terrible a visiter. Et pour un peu de nature la voiture de location entre NY et Boston en remontant l'hudson river et avec un passge dans le Vermont peut etre tres sympa.

Cependant le trip amerique grandiose c'est definitivement l'Utah, Monument Valley et le Gran Canyon avec tous les parcs cela occupe bien 8 jours aussi mais c'est peu urbain pour le coup

Have a good trip
MA Manza Veteran ·
ouais sur 8 jours tu peux faire Vegas grand canyon Monument valley bryce zion et voire death valley.

Sinon un San Francisco Yosemite death Valley Vegas, mais bon dommage d aller la bas et de ne voir aucun park non californien.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Washington est pleine de choses a visiter, dont la plupart gratuit. Mais en avril, la ville est vraiment magnifique, avec des fleurs partout, tandis que l'hiver continue a Boston.

Similar discussions

You might also like