Projet de voyage à Miami en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
Salut a tous , 🙂

je viens sur ce forum car j aurais besoin d aide pour un voyage que ma soeur , un amis et moi aimerions faire . Alors je vous explique nous aimerions faire un voyage de 15 jours a miami cet été ( juillet 2012 ) Mais niveau tarifs on est perdu . Tout d abord j aimerais savoir le prix moyen pour un billet d avion lyon- miami , des sites sures pour réserver ( il y en a tellement ) . On a un budget de 1500 euro chacun est ce suffisant sachant que bien evidemment une fois arrivés la bas on puisse faire quelques activités et biensur mangés et dormir ( un hotel basique nous suffit ) . De plus pouvez vous m éclairer pour les papiers (prix , delais ...) qu il faut avoir , j ai un peu regardé passeport biometrique et une autorisation de voyage aux etas unis il me semble . Merci a tous de votre aide ! 😉

ps: j'ai 17 ans sa pose pas de problème si je ne suis pas accompagné de mes parents , ma soeur a 19 ans et mon amis 21 ans ? et niveau tarif ( avions) je paye moins cher ?
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour Romain

Houlala c'est comppliqué ton affaire😮

Si c'est 1500, hors billet d'avion c'est jouable .......autrement il te faudra changer de destination Un billet pour Miami au départ de lyon faut compter entre 700 et 800€

Comme vous avez moins de 25 ans il sera difficile de louer une voiture De plus certains établissements sont interdits aux mineurs ainsi que les consomations d'alcool

Même le plus basique des hotels vous couteras a minima 40€ (si vous trouvez) Coté repas compte 30€ par jour si tu fais pas de resto

Coté passeport t'a bon mais il faut faire une demande d' ESTA sur le net Il te faut aussi une sortie de territoire de tes parents (et oui cela existe encore)

Coté sortie c'est cela qui va vous couter un max Les parcs, les activités nautiques sont très chères

Ce serait dommage de gacher des vacances faute de moyens

Désolé de noircir un peu le tableau mais c'est hélas la réalité
Jean-Marie
RC RC42300 ·
Salut ,

merci de gacher ma journée lol non plus serieusement je viens de regarder sur le site je trouve des aller retours pour 3050 pour noUs 3 , donc il nous restera 1500 / 2000 euro ( les 2 plus grands veulent bien rajouter 300 euro chacun) Pour dormir et manger , pour les loisir 1 ou 2 suffira . Pour l hotel je viens de voir sur le forum que octopus etait un bon site et j ai trouvé un hotel pour un peu moin de 700 euro pour 15 jour . Donc il nous reste environ 1000 euro pour la nourriture , transport en commun et voyage Merci de ta reponse
c'est sur que des vols tu en trouveras des pas trop chers dans la mesure ou vous n'êtes pas pressés

Je voulais pas te gacher ta journée, mais je dis les choses telles quelles sont 😛

Pas voiture, pas de bar, pas de discotèques, et les hotels pas chers ne sont pas en bord de plage et certainement pas sur Miami Beach

Miami c'est pas le bled du coin

Sans voiture on voit pas grand chose et vous risquez de vous ennuyer sévèrement

Autre point important c'est la météo

En juillet, il pleut très souvent et les orages sont violents Alors si vous prévoyez une ballade consultez la météo avant

Maintenant il faut savoir ce que vous voulez faire comme activité Visiter les éverglades c'est possible, car certains hotels te mettrons en relation avec des opérateurs

Le reste, sur Miami, mis a part faire la fête je vois pas trop

La police locale ne rigole pas avec les jeunes (avec les vieux non plus)

Mais on fume pas et on bois pas partout surtout sur les plages ou dans les quartiers touristiques

Aller garde le moral faites vous plaisir si vous êtes partants
Jean-Marie
RC RC42300 ·
ok merci par contre pourrais tu me dire quelques site sures pour commander , on est partit sur cette hotel " howard johnson plaza dezerland beach au prix de 965 pour 15 jours sur le site ebookers le connais tu ? merci encore de ton aide 🙂
la chaine Howard johson est une bonne chaine en hotellerie (disons de gamme moyenne)

C'est un peu au Nord de Miami beach, mais il faut savoir que plus tu t'éloigneras de South Miami meilleurs sont les tarifs

L'avantage c'est la possibilité de louer des vélos et d'emprunter la piste cyclable qui longe la cote

Ebookers et un site de réservation en ligne comme il en existe beaucoup Expédia, opodo, hotel.com sont identiques

L'avantage de ces sites c'est qu'il y a des promos (parfois tous les jours) Le paiement est sécurisé mais il faut faire attention aux conditions d'annulation (on sait jamais)

Parfois les bonnes promos ne sont pas remboursables
Jean-Marie
RC RC42300 ·
Salut a tous ,

Les billets d avions sont réservés 😎 970 euro les moins cher sachant que c est ma soeur qui les a réservée car etant donné qu elle fait un bts tourisme , l agence ou elle a fait ses stages nous ont pas fait payés les frais d agence ! Sinon pour l'hotel nous allons réserver demain ( hotel.com) le best western plus on the bay inn and marina a 1200 euro pour 15 jours a la place de 1900 euro mais on aimerais etre sur que ce site est sur pour réserver ! car il y a des promo suspecte 22 000 euro en promo a 3 000 EURO . Sinon j aimerais savoir les prix en magazin a miami boisson , sandwich ... quelques sortiS everglades ( prix ) ... Sa nous fait un budget de 1300 par personnes ( AVION ET HOTEL ). Donc ils nous reste env 1500 euro pour les loisirs et le repas du midi et soir (petit dejeuner offert et navette aeroport gratuite ) . Sachant que moi etre sur le terrirtoire americain me suffit etant un grand fan de basket c est un reve 😇 Merci
salut

pour faire simple on peux considérer que les prix sont identiques qu'en france si on prend 1$=1€ Comme le change est en ce moment à 0,70 on est légèrement gagant Les produits les plus chers sont les laitages

Il faut savoir que les prix affichés en rayon sont tous hors taxe et ça vaut aussi dans toutes les boutiques

Il ya beaucoup de formule buffet comme certaines chaines comme KFC, burger king, ect.... En règle générale une fois la boisson achetée, tu peux te servir autant que tu peux en boire 😛

Pour une sortie dans les éverglades faut compter 50$ Regardez bien dans les hotels il y a toujours des coupons de réduction

bon voyage
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like