Projet de voyage à Taïwan et plongée en avril - mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'ai trouvé un super prix de vol sur Air China avec le black friday et je n'ai pas résisté 373 euros AR qui dit mieux! même avec un stop un peu long à Pékin... j'ai fait un premier projet avec des endroits que je souhaite pas modifier et d'autres dont je ne suis pas sûre j'ai pris en général des hébergements près d'une gare car nos valises sont un peu lourdes, nous prenons notre matériel de plongée pour un séjour de 4 jours à Hengchun CT Diver du 28 avril au 2 mai ( ça je ne souhaite pas le changer) Arrivée à Taipei le 24, hotel Main Inn Une nuit le 25 à Changhua hotel Taiwan pour visiter aussi Lugang le lendemain ça je ne sais pas, j'ai déjà changé j'avais choisi Alishan et je me suis dit que ça faisait beaucoup de bus et pas beaucoup de temps sur place ( en plus les levers de soleil sous la pluie, j'ai déjà donné!) le 26 après-midi départ pour Tainan, j'ai pensé à Anping et aux temples 2 nuits sur place du 28 au 2 Mai plongée départ le 3 pour les gorges de Taroko, 2 nuits sur place vélo et trail avec Taroko lodge, ça non plus je n'ai pas envie de changer et pour finir Taipei du 5 au soir au 8 mai, là je suis embêtée car il y a un dimanche, le 6 National palace museum , y a -t'il des papillons à ce moment là au butterfy garden pas très loin? Yeliu et tamsui, j'ai peur de la foule le dimanche Wulai idem le 8 c'est le jour du départ, avion à 18h 25 que me suggerez-vous? Pensez-vous que c'est faisable? Merci d'avance pour vos conseils éclairés
MA Marathon Globetrotter ·
373 euros AR qui dit mieux! même avec un stop un peu long à Pékin...

Difficile de résister à un prix pareil, en effet. Il y a pire endroit que le terminal 3 de Pékin pour une correspondance.

j'ai pris en général des hébergements près d'une gare car nos valises sont un peu lourdes,

Les taxis sont nombreux et très bon marché à Taïwan. Mais peu importe, vos réservations sont faites.

National palace museum, y a -t'il des papillons à ce moment là au butterfy garden pas très loin? Yeliu et tamsui, j'ai peur de la foule le dimanche Wulai idem

Il y a du monde tous les jours au National Palace Museum : ce sont surtout les touristes qui y vont. Yeliu et Wulai sont en effet plutôt bondés le week-end; autant c'est gênant pour Yeliu (à voir, mais à mon avis, ça ne vaut pas le coup pour un séjour aussi court); en revanche, Wulai quand il n'y a personne, c'est tristounet (je l'ai vu aussi par temps de pluie). C'est surtout le dimanche soir dans le métro de retour de Tamsui qu'il y a beaucoup de monde. Sur place, ça va (à part la "vieille rue"). Ne manquez pas le temple de Guandu, à un quart d'heure à pied de la station de métro homonyme, sur le trajet ! Pour le Butterfly Garden, je ne sais pas.
MI Mikme ·
Merci de cette réponse rapide, pour les hotels je peux toujours bouger jusqu'au dernier moment sauf pour Hengchun et les gorges de taroko ça vaut le coup d'aller à Lugang ou il vaut mieux 1 jour de plus à Tainan?
ça vaut le coup d'aller à Lugang ou il vaut mieux 1 jour de plus à Tainan?

Je trouve que Lugang mérite le détour. Mais j'étais en voiture, cela me donnait beaucoup de souplesse pour me déplacer. En transport en commun, mieux vaut ne pas multiplier les trajets, donc je n'ai pas un avis tranché sur la question.
MI Mikme ·
j'ai vu que le site de baignade libre a été démoli, dommage! https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3166954 le village a l'air intéressant quand même, on prendra un bain privé...
j'ai vu que le site de baignade libre a été démoli, dommage! www.taiwannews.com.tw/en/news/3166954 le village a l'air intéressant quand même, on prendra un bain privé...

Merci pour l'information; dommage en effet.

Bon voyage !
KE Kevindlz ·
ça vaut le coup d'aller à Lugang ou il vaut mieux 1 jour de plus à Tainan?

Salut !

Pour répondre à ta question, tout dépend de ce que tu aimes faire/ visiter lorsque tu voyages.

Je suis allé récemment à Lukang pour une journée et j'ai trouvé cette ancienne ville très intéressante, autant d'un point de vue culturel que d'un point de vue... gastronomique 😄 (les temples sont également superbes mais après 1 an passé au Japon puis maintenant quelques mois en pvt à Taïwan, disons qu'il faut que le temple soit "spécifique" pour que j'y accorde beaucoup d'importance ^^' Mon truc c'est plutôt la nourriture haha). Bien que la ville soit très touristique, je pense qu'elle mérite un petit stop.

En ce qui concerne Tainan, j'y vis depuis maintenant 3 mois et je peux t'assurer qu'autant dans le centre ville qu'aux alentours (rien ne vaut une longue balade à vélo ou en scooter - électrique si possible - par beau temps 😉), tu as de quoi faire !

La zone de Anping est bien sûr un des incontournables avec le temple de Confucius ou encore le Fort Proventia mais beaucoup d'autres endroits à Tainan sont très agréables pour se balader, manger et faire de la photographie :)
Voyagez bordel !
MI Mikme ·
merci pour ta réponse, je crois que je vais aller à Lukang une question : faut-il 2 cartes easycard pour 2personnes ou une seule suffit?
KE Kevindlz ·
une question : faut-il 2 cartes easycard pour 2personnes ou une seule suffit?

Yep ! Une par personne. C'est vraiment pratique et cela revient moins cher par trajet (autant métro que train) !

Je reviens d'ailleurs juste de Kaohsiung ce soir et grâce à l'easycard j'ai payé mon trajet Kaohsiung-Tainan que 81 NT$ au lieu de 106NT$ (c'est pas grand chose mais c'est toujours ça). Bon par contre quand tu fais cela sans choisir de ticket au guichet ou aux machines automatiques, tu n'as pas de place réservée. Il faut donc prendre cela en compte ^^
Voyagez bordel !
MI Mikme ·
ok merci si je commande à l'avance des billets de train sur internet et les paye , je peux les récupérer la veille du voyage à la gare ou dans un 7/7? j'ai besoin de billets pour le lendemain de notre arrivée
KE Kevindlz ·
Alors j'ai l'habitude de toujours les acheter à la gare ou utiliser mon easycard mais il me semble que si tu book ton ticket sur le site de la Taiwan Railways, tu peux récupérer ton ticket dans n'importe quelle gare avec le code de réservation que tu auras certainement obtenu en ligne.

Concernant les 7-11, je pense que tu peux effectivement le récupérer là-bas aussi (via une machine/borne) mais je ne sais pas si ils prennent ou pas une commission...🤪
Voyagez bordel !
MI Mikme ·
merci pour ton aide et merci à Marathon aussi!

Similar discussions

You might also like